A moins d’une demie-heure de ferry de Central, l’île de Lamma, également connue sous le nom de Pok Liu Chau est la troisième plus grande île de Hong Kong avec seulement 13 petits kilomètres carrés. Paisible et tranquille, l’île semble être l’exact contraire de l’agitation de Hong Kong Island ou de Kowloon sur le continent : à l’exception des camions de pompiers et des ambulances, les voitures y sont bannies, les constructions ne dépassent pas trois étages, la nature y a été largement préservée, ce qui signifie que tous les déplacements se font à vélo, en voiturette ou tout simplement à pied !
Ce mode de vie simple en harmonie avec la nature, à mille lieux de la folie consommatrice du centre-ville, a tout naturellement attiré une large communauté bohème d’artistes fauchés, de hippies et d’expatriés appréciant les loyers raisonnables et l’ambiance relâchée de l’île.
Une après-midi sur l’île pour découvrir ses villages à l’ancienne, ses plages, ses sentiers de promenade constitue une des excursions les plus agréables – et les plus simples – pour découvrir une toute autre facette de Hong Kong, largement méconnue.
Lamma Island, Hong Kong