Seconde adresse du groupe à Istanbul, le Four Seasons Bosphorus a ouvert ses portes en 2008 sur la rive occidentale du Bosphore. Niché entre le palais de Dolmabahçe et le Çırağan Palace (Kempinski), l’hôtel occupe un ancien palais Ottoman du XIVème rénové avec beaucoup de goût dans des tons beiges, et où le marbre occupe une place prédominante.
Evidemment ce qui fait la force de cette adresse, c’est sa situation exceptionnelle sur le Bosphore, dont l’hôtel a su tirer pleinement parti : des jardins extérieurs impeccablement entretenus, une magnifique terrasse en marbre qui accueille un café, Aqua, le principal restaurant de l’hôtel, ainsi qu’une piscine donnant directement sur le Bosphore. Les plus chanceux pourront séjourner dans les Palace Bosphorus Room (et autres Bosphorus Suites) qui offrent des vues exceptionnelles sur le détroit à travers ses immenses fenêtres et la garantie de la plus romantique des nuits à Istanbul.
Luxe ultime : l’hôtel dispose de son propre ponton et service de bateaux-taxis pour naviguer sur le Bosphore et échapper aux embouteillages de la mégaolopole, y compris pour se rendre à Atatürk Airport !
Et si vous n’avez pas la chance d’y séjournez, ne manquez en revanche sous aucun prétexte la possibilité de venir y siroter un cocktail en fin d’après-midi, pour profiter de la merveilleuse vue sur le Bosphore dans un cadre idyllique.
Çırağan Cd No:28 Yıldız Mh., 34200 Beşiktaş/İstanbul, Turquie