DÉFINITIVEMENT FERMÉ
C'est à Stephan et Tibo'z (WHIM), anciens responsables de la direction artistique du Showcase, que l'on doit la naissance du Zig Zag Club. Rue Marbeuf, à deux pas des Champs-Elysées, les deux compères ont repris le flambeau de l'un des plus vastes clubs de la capitale, jadis nommé Man Ray (les anciens se souviendront), WorldPlace puis plus récemment 1515. Dans cet immense club capable d'accueillir près de 2 000 personnes - une configuration quasi unique à Paris - le succès est instantané : dès la soirée d'ouverture en novembre 2013, en présence du nouveau prince de la house Solomun, la foule est au rendez-vous.
Il faut dire que l'endroit ne manque pas d'atouts : programmation de qualité et défilé des stars de la house et de la techno (de Gui Boratto à Sven Väth en passant par Adam Beyer ou Dyed Soundroom), puissant soundsystem Funktion One, scénographie spectaculaire et canons à CO2 comme à Ibiza, le Zig Zag s'impose tout naturellement l’un des nouveaux points de repère de la scène clubbing locale. L'esprit superclub qui souffle sur l’endroit rappelle inévitablement ce que le deux compères avaient mis en place au Showcase et contribue à relancer la nuit parisienne que l'on donnait pour morte il n'y a encore pas si longtemps.
On espère de tout coeur que le Zig Zag ne subisse pas le même sort que les clubs installés précédemment dans ce même lieu qui n’ont pas survécu plus de 3 ans en moyenne.