Cheval Blanc Paris : la visite en images du nouveau palace parisien
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Cheval Blanc Paris | Ce qu'il faut retenir en 3 points
- La Samaritaine revue et corrigée par LVMH s'apprête à achever sa mue avec l'ouverture désormais imminente — le 7 septembre — de Cheval Blanc Paris, première « maison » urbaine de la collection hôtelière après Courchevel, les Maldives, Saint-Barth et Saint-Tropez. Et le moins que l'on puisse dire est que le groupe de Bernard Arnault a vu les choses en grand pour cette adresse destinée à devenir une vitrine du savoir-faire du géant du luxe en matière d'hospitalité.
- Par bien des aspects, ce palace des temps modernes se distingue de ses illustres concurrents. Moins de clés (72 seulement, dont 46 suites) plus d'espace (pas moins de 45 m2 pour la première catégorie de chambre, un lobby aux volumes impressionnants, des couloirs démesurés), piscine de 30 mètres (un record à Paris), spa Dior et vues spectaculaires sur la Seine et le Pont Neuf sont quelques-unes des caractéristiques de Cheval Blanc Paris, premier hôtel à bénéficier de la patte de Peter Marino. L'architecte new-yorkais est mondialement connu pour avoir signé les intérieurs de boutiques de luxe emblématiques (Dior, Louis Vuitton, Chanel...) à Paris, New York, Tokyo...
- Au-delà de ses qualités hôtelières, l'établissement entend bien séduire les Parisiens grâce à ses quatre restaurants. Au rez-de-chaussée, Limbar joue la carte du concept hybride : boulangerie contemporaine le jour, bar à cocktails le soir. Au premier étage, Plénitude est promis à une destinée étoilée sous l'égide du chef Arnaud Donckele, déjà détenteur de trois macarons Michelin au Cheval Blanc Saint-Tropez. Enfin, au 7e étage, entres vues imprenables et « jardin suspendu », deux tables se préparent à faire l'événement. Le Tout-Paris entend réinventer la brasserie parisienne tandis que Langosteria promet d'être « l'italien » le plus en vogue de la capitale avec ses intérieurs élégants et sa terrasse nichée dans la verdure.
Cheval Blanc Paris | La visite en images
Peter Marino a imaginé un décor dans l'esprit d'une très chic résidence privée pour chacune des 72 chambres et suites
Intimiste et exclusif, Plénitude n'est ouvert qu'au dîner pour une trentaine de convives
Changement de décor au restaurant italien Langosteria, également situé au 7e étage
Cheval Blanc Paris
Ouverture le 7 septembre 2021 | 72 clés (26 chambres, 46 suites)
À partir de 1,150€ la nuit en Chambre Deluxe, 1,850€ en Junior Suite Seine
8 Quai du Louvre, Paris 1er
Site Web de Cheval Blanc Paris | Instagram
Crédit images : Alexandre Tabaste / MB|©YONDER.fr
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !