Vous êtes ici

Mathieu BelayMathieu Belay, Le jeudi 01 mars 2018

Paris : les 12 nouveaux restos à ne pas rater cet hiver

Maison Bréguet © © Lisa Klein Michel
14 / 14
© Lisa Klein Michel
Paris : 12 autres nouveaux restaurants à surveiller cet hiver

Tables sélectionnées par YONDER

Nous ne les avons pas (encore) testées mais nous pouvons déjà vous les signaler parmi les adresses du moment à retenir. Sélection et revue de presse.

PARIS 2ème

Racines

Racines a rouvert début janvier sous la houlette du talentueux Simone Tondo (ex Rino, Roseval, Tondo). Le chef d'origine sarde travaille en association avec le restaurateur David Lanher pour proposer « une cuisine de terroir, aux inspirations à la fois françaises et italiennes ». François-Régis Gaudry (L’Express) est séduit par cette « popote d'ardoise impulsive et décontractée, brute de produits ».

8 Passage des Panoramas, Paris 2ème

 

PARIS 5ème

Hugo&Co

Ouverture imminente (le 5 mars si tout va bien) pour la seconde adresse parisienne de Tomy Gousset, coqueluche de la scène bistronomique parisienne depuis l’ouverture de son TOMY&co dans le 7ème arrondissement. Le chef d’origine cambodgienne explique que « l'idée sera le partage avec des plats à poser au centre de la table, un peu comme dans les "gastrobars" en Espagne ». On a hâte.

48 rue Monge, Paris 5ème

 

PARIS 8ème

JACOPO

Alex Bril et son associé Benjamin Artis (Le Baron, Yeeels) ouvrent un bistrot décrit comme « tout simple, sans prétention et anti bling-bling ». Si la précision s'impose, c'est que ça se passe en lisière du Triangle d’or parisien, à deux de la boutique Louis Vuitton des Champs Elysées et du Fouquet’s. Aux commandes de la carte, le chef étoilé Thibault Sombardier (Antoine dans le 16ème, Mensae). Il signe une cuisine décrite comme bistrotière et « flirtant outrageusement avec les grands classiques de la cuisine française ». Pas de réservation et bar speakeasy complètent le tableau.

5 bis rue Vernet, Paris 8ème

 

PARIS 10ème

Déviant

Le jeune chef Pierre Touitou, 24 ans, ouvre Déviant, bar à vins voisin de son Vivant, l’un des bistrots les plus en vue de l’über-bobo 10ème arrondissement. My Little Paris, toujours à la pointe des adresses cools du moment parle de « l'endroit le plus hot du moment », avec sa conception à l’espagnole (comprendre que le bar s’ouvre directement vers la rue) et sa carte de tapas gastro-gourmandes (« croustillants accras de haddock, fondantes et spicy chicken wings, craquante salade de rougette, pistaches et câpres et un sublime chou au citron »). Sans aucun doute un futur hit du quartier.

37 rue des Petites Écuries, Paris 10ème

 

PARIS 11ème

Maison Bréguet

L’une des toutes dernières adresses du serial-restaurateur David Lanher (Racines des Prés, Bon Saint Pourçain, Anima), au sein de l’excellent boutique-hôtel 5-étoiles éponyme. Avec son compère en cuisine Marco Marzilli, ils signent une assiette « contemporaine et élégante » selon Le Figaro, dans ce qui est assurément l’un des plus beaux nouveaux restaurants de l’Est parisien.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

8 rue Bréguet, Paris 11ème

Massale

Un chef finlandais, Marlo Snellman, passé notamment au Frenchie et chez Verjus, associé à Arthur Chiapello et Thomas Chapelle (ex Zébulon et Pirouette) sont aux manettes de ce néobistrot du 11ème arrondissement qui s’est déjà attiré les bonnes grâces de l’intelligentsia foodie parisienne. Le Fooding salue « la main lumineuse » du chef. François-Régis Gaudry, dans L’Express , évoque une cuisine « épatante » arrosée de vins artisanaux.

5 rue Guillaume Bertrand, Paris 11ème
 

Le Bar de Biondi

Fernando de Tomaso, chef argentin inspiré remarqué du côté de La Pulperia, s’amarre pour de bon du côté de la rue Amelot en ouvrant une annexe décontractée à son Biondi. Spécialités argentines au format tapas et cocktails signés Jordan Cohen sont au programme des réjouissances.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

116 rue Amelot, Paris 11ème

Mon Coco

« Enfin une brasserie cool place de la République à Paris » saluait il y a quelques semaines Konbini au sujet de ce vaste lieu (400m2, 200 couverts) installé sur une place encore tristement trustée par les enseignes de fast food (Indiana Café, McDo, KFC et consorts). Déco léchée, fresques du street artist Nasty, grande terrasse exposée plein Sud et carte de brasserie contemporaine (burgers, tartares, salades côtoient quelques créations un peu plus dans l’air du temps) sont au menu.

6 Place de la République, Paris 11ème  
 

PARIS 13ème

EP7

Un café culturel, contemporain et multimédia du côté de la BNF décrit comme « la nouvelle guinguette numérique incontournable de Paris » par Konbini. « La musique, l’art et la gastronomie se mêlent dans ce même lieu culturel » imaginé par par les équipes d’Animal Kitchen, également croisées au Point Ephémère.

133 avenue de France, Paris 13ème

 

PARIS 16ème

Cristal Room Baccarat

Renaissance pour le restaurant de Baccarat situé dans l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles. Il se voit relooké par Jacques Grange (mur de cristal, fauteuils néo-vintage, touches de couleur) et réinvente sa cuisine (autrefois confiée au chef doublement étoilé Guy Martin) au travers d'une « carte mi-brasserie mi-gastro » selon Gilles Pudlowski. Le chroniqueur gastronomique évoque « un joli moment de plaisir », même si les avis des clients lambdas semblent un peu plus mitigés.

11 Place des Etats-Unis, Paris 16ème

Maison Noura

La célèbre maison libanaise de l’avenue Marceau fait peau neuve dans un décor luxueux signé Pierre-Yves Rochon, l’architecte d’intérieur spécialiste des palaces et des plus beaux hôtels du monde (on lui doit notamment le récent Four Seasons Megève). Emmanuel Rubin dans Le Figaroscope salue la « solide gastronomie libanaise » mise en musique à travers « d'impeccables mezzés ».

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

21 Avenue Marceau, Paris 16ème

PARIS 18ème

Après (Kube Hôtel)

On avait presque oublié l’existence du Kube Hôtel, pionnier de l’hôtellerie branchée délocalisée dans les quartiers populaires, et son Ice Bar un peu daté. Avec Après, l’établissement design se dote d’un restaurant à l’esprit « jungle urbaine » dans un « univers post-apocalyptique ». Sélection de cocktails façon speakeasy et classiques de la gastronomique française réinterprétés sont au cœur du concept qui, sur le papier, semble partir un peu dans tous les sens. Reste à aller voir sur place.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

1 Passage Ruelle, Paris 18ème

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Infos pratiques
Nous recommandons aussi