Si vous trouvez trop chic les bars de palace, ou trop élitistes les bars à cocktails à Paris façon Saint-Germain-des-Prés, le Sherry Butt est fait pour vous. Installé dans le sud-Marais, entre la place des Vosges et les quais de Seine, c’est l’un des nouveaux spots les plus enthousiasmants de la capitale. Dans un décor confortable et contemporain – fauteuils en cuir, luminaires design, lumière tamisée – les passionnés Amaury et Cathleen sont aux commandes des shakers de ce bar très porté sur le whisky.
Au menu des plus de cent cinquante références venues d’Ecosse bien sûr, mais aussi du Japon, d’Irlande ou des Etats-Unis. Une collection rare qui satisfera sans nul doute les passionnés qui pourront déguster la liqueur à l’unité ou en flight de dégustation thématique (4x 2cl). Pour les novices et ceux qui préfèrent d’autres alcools, une carte de cocktails volontairement courte, limitée à onze créations maisons, mixant tous alcools rares et ingrédients originaux. Mention spéciale au très réussi Pisco Ball, qui mélange subtilement pisco (liqueur péruvienne), liqueur de yuzu, sirop d’orgeat, citron et bitter de vanille.
Et si vous êtes aboulique, pas de panique : Amaury et son équipe seront toujours là pour vous concocter une création instantanée basée sur vos envies.
Seuls regrets : le service en salle mériterait d'être plus attentif. Quant à la bande-son, elle semble parfois un peu décousue pour un établissement qui lorgne sur le haut de gamme...
20 Rue Beautreillis, Paris, France