Vous êtes ici

Pierre GuntherPierre Gunther, Le mercredi 21 juin 2023
Hôtels
Céleste : la capsule française de luxe pour voyager dans l'espace
Céleste : la capsule française de luxe pour voyager dans l'espace
Développée par la société française Zephalto, la capsule spatiale Céleste décollera en 2025 et permettra de vivre une expérience de voyage spatial de luxe, inspiré de l'art de vivre à la française et agrémenté d'une gastronomie étoilée au Michelin. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes.

 

Le tourisme spatial, nouvelle tendance de l'hôtellerie et du voyage, n'a pas fini de faire parler de lui... Céleste, la capsule spatiale pressurisée conçue par Zephalto, société originaire de l’Hérault et installée à Toulouse, promet de révolutionner l'industrie du voyage spatial. L'architecte et designer d'intérieur Joseph Dirand (qui a réalisé les bistrots chics et design parisiens Girafe, Le Flandrin ou Loulou), a mis tout son talent au service de ce projet un peu fou, voué à offrir une expérience de luxe inégalée, et surtout hors du commun, à 25 km au-dessus de la Terre.

© Zephalto

© Zephalto

 

D'une superficie de 20 m², la capsule est divisée en trois cabines minimalistes à l'atmosphère résidentielle, pour une capacité totale de huit passagers (6 voyageurs et 2 pilotes). À bord de Céleste, les hôtes, ayant déboursé 120 000 € pour le voyage, seront enveloppés dans un cocon de confort et de luxe, habillé de couleurs neutres, avec une prédominance de tons crème et beige, afin de laisser la vedette à la vue offerte par le grand hublot d'où observer la courbure de la Terre. Des matériaux éco-responsables et performants seront utilisés, comme le ballon qui servira à emporter la capsule dans les airs, réutilisable pour chaque départ. Grâce à la conception symétrique de la cabine et à une rotation douce pendant le vol, la vue panoramique à 360 degrés permettra aux passagers de profiter pleinement d'une vue sur la Terre depuis la stratosphère, à 25 km de hauteur. 

© Zephalto

© Zephalto

 

Ici, pas de fusée pour le décollage, mais un simple ballon gonflé d'un gaz plus léger que l'air qui élèvera doucement les passagers dans les plus hautes couches de l'atmosphère, à la frontière avec l'espace. La capsule, conçue pour résister à des températures basses, qui peuvent atteindre les -75 °C , proposera des espaces de détente, de restauration ainsi que des éléments interactifs et méditatifs, pour une expérience immersive inoubliable. 

Les premiers vols de Céleste sont prévus pour 2025 et les réservations sont d'ores et déjà ouvertes : zephalto.com/celeste

© Zephalto

© Zephalto