Vous êtes ici
La nuit a quelque chose de magique à Hong Kong. Les millions de lumières qui se mettent à scintiller, la brume au-dessus de l’eau, les néons clinquants et les stands fumants de street food, tout concourt à donner une atmosphère unique à la ville.
Pour profiter de ces panoramas uniques au monde, rien de tel que prendre un peu de hauteur dans l’un des nombreux bars « d’altitude » ou rooftops qui se sont perchés en haut des gratte-ciels de la ville jusqu’à atteindre des sommets comme à l’Ozone Bar qui culmine à près de 500 mètres au-dessus des eaux du port Victoria.
Mais limiter la vie nocturne de l’archipel à ses bars avec vues serait réducteur. Hong Kong compte des dizaines, des centaines d’endroits où sortir le soir. Boire un cocktail aux ingrédients rares, siroter un champagne millésimé au son d’un live jazz, assister à des lives de blues dans une salle indépendante ou danser au son de l’électro en amenant ses propres boissons (la fameuse politique bring-your-own-booze), tout cela est possible ici. Sans oublier les fameux clubs (semi)privés et 100% bling-bling de Lan Kwai Fong qui ont fait la réputation sulfureuse de Hong Kong du temps de la concession britannique.
Eclectique, hétéroclite, en perpétuel renouvellement, la nuit hongkongaise devrait séduire tout le monde, du clubber acharné aux amateurs de bons cocktails. Avec l’avantage d’une incroyable concentration des lieux autour de Central, Lan Kwai Fong et Soho, autant dire un mouchoir de poche.