Dans le charmant quartier francophile de Kagurazaka entre Shinjuku et Iidabashi, le Mange-Tout est une adresse remarquable tenue par le japonais Noboru Tani, un chef expérimenté marqué par son passage en Europe et qui propose désormais une cuisine d’obédience française mâtinée de touches japonaises.
Comme dans beaucoup de tables gastronomiques japonaises, il n’y a pas de menu, on commande omakase, laissant carte blanche pour concocter le dîner parfait, en fonction des ingrédients de saison, du marché et de ses inspirations du moment. Mais soyez sans crainte, la cuisine de Tani inspirée de plats traditionnelle se révèle raffinée et aérienne sans être pour autant prétentieuse. L’hiver, attendez-vous à trouver dans votre assiette de délicieux gibiers de la préfecture de Shizuoka, daims, chevreuils ou sangliers.
On ressort conquis de cette table française qui fait le grand écart entre une haute-cuisine récompensée de deux étoiles par Michelin et une atmosphère simple, loin de l’ambiance parfois guindée parfois pesante des restaurants occidentaux.
Réservation fortement recommandée.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
22 Nandomachi, Shinjuku-ku, Tokyo, Japon