La gastronomie catalane incarnée par l’emblématique Ferran Adrià s’est exportée jusqu’au pays du Soleil Levant. On retrouve en effet dans le quartier de Nihonbashi la seconde adresse du triplement étoilé restaurant Sant Pau, ouvert en 1988 à Sant Pol De Mar (Catalogne) par l’une des femmes chefs les plus respectées dans le monde Carme Ruscadella.
La carte imaginée par la chef catalane et exécutée localement par Yosuke Okazaki est inventive et ne ressemble à aucune autre. Pigeon servi dans des feuilles de cerisier, queue de bœuf japonais servie avec carottes et champignons, calmar à l’ail, aux courgettes, au thym et à la tomate, les influences catalanes et méditerranéennes intègrent par petites touches des éléments de la gastronomie japonaise locale avec beaucoup de succès.
Mais attention, si l’ambiance est catalane, elle n’est pas décontractée pour autant. On est ici en plein dans l’expérience gastronomique européenne traditionnelle, la salle à manger avec ses tables aux épaisses nappes blanches est formelle, tout comme le service.
Une très belle adresse pour les connaisseurs. Réservation obligatoire.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Coredo Nihonbashi Annex 1-6-1 Nihonbashi, Chuo-ku, Tokyo, Japon