Vous êtes ici

Carole Lars-Huyvenaar, Le lundi 14 avril 2025
Notre avis

Les plus belles croisières en Baie d’Halong au Vietnam

Destination emblématique du Vietnam, cette baie de 1500 km2 et quelques 2000 îles calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante est une merveille classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour prendre le temps de profiter pleinement des beautés de ce site exceptionnel, explorer les grottes millénaires et d'arpenter des plages et des criques de la baie, une croisière s’impose ! Notre sélection de 5 croisières en baie d’Halong, de la plus luxueuse à la plus intime.
  • Quelles sont les plus belles croisières dans la baie d'Halong ?
    Quelles sont les plus belles croisières dans la baie d'Halong ?

    Alors que l’activité s’apaise à la tombée du jour, le soleil embrase les eaux de la baie. Le temps s’arrête, le temps d’un dîner à la lueur des chandelles, à bord d’une jonque traditionnelle. Pour s’immerger pleinement dans les paysages époustouflants et les légendes de la baie d’Halong au Vietnam, il faut prendre le temps d’une croisière.

    1. Sealife Legend Cruises Halong : baies d’Ha Long et de Lan Ha

    A bord d’un bateau au confort 5 étoiles, cette croisière de trois jours et deux nuits propose une exploration des baies d’Halong et de La Han, moins touristique, ponctuée de visites comme celle de la Dark & Light Cave, une des plus belles de la baie. Le deuxième jour réserve la visite inattendue du petit village de Viet Hai, où a été tourné Kong : Skull Island.

    • © Sealegend
      © Sealegend


    Plus typiques, les promenades en barque traditionnelle en bambou, la session nocturne de pêche au calamar et le cours de cuisine traditionnelle à bord sont l’occasion de se familiariser avec la culture du pays. Une croisière dans la baie d’Halong qui commence chaque matin par une session de yoga au lever du soleil.

    Les plus : les 27 suites de 36 à 155 m² avec baignoire et balcon, spa et salle de fitness à bord, richesse des expériences et gentillesse de l’équipage. Des transferts depuis Hanoï sont organisés.

    sealifegroup.com/en/cruises/sealife-legend-cruise

    • Croisière dans la baie d’halons avec Sealife Legend
      Croisière dans la baie d’halons avec Sealife Legend

    2. Indochina Junk : en jonque, hors des sentiers battus

    Avec une flotte de 5 bateaux traditionnels de 1 à 24 cabines confortables dans un style typique, Indochina Junk propose une découverte de pépites moins touristiques de la région comme la baie de Bai Tu Long, très peu fréquentée, dont les îlots secrets et les plages de sable fin séduiront les amateurs d’authenticité et de calme.

    • © Indochina Junk
      © Indochina Junk


    Une découverte à faire à bord du Dragon Pearl, une jonque luxueuse à la décoration traditionnelle le temps d’une croisière dans la baie d’Halong de trois jours et deux nuits avec déjeuner sur la plage, cours de tai chi matinal sur le pont, promenades et visites.

    Les plus : authenticité, service attentionné, cabines confortables. Pour un voyage en amoureux, l’Amour Junk embarque seulement deux passagers, pour une croisière privée inoubliable.

    indochina-junk.com

    • © Indochina Junk
      © Indochina Junk

    3. Era Cruises : croisière 5 étoiles dans la baie d’Halong

    A bord d’un luxueux navire récent de 18 suites toutes différentes qui déclinent le bois et le marbre, Era Cruises propose deux circuits, l’un de 2 jours / 1 nuit pour explorer la Baie d’Halong et de La Han le premier jour, avec une visite de la grotte Dark & Bright le deuxième jour avant le retour à Hanoi.

    Le programme de 3 jours / 2 nuits comprend une escale sur l’île de Cat Ba, avec balade à vélo et visite du lac Ba Ham, petit paradis bien caché de l’ile de Dau Be, au sud-ouest de la Baie. On pourra profiter des nombreuses activités proposées à bord (cours de cuisine vietnamienne, de tai chi, spa, salle de fitness, kayak, pêche nocturne au calamar…) ou admirer la vue sur les merveilles de la baie depuis le balcon privée de sa suite (47 à 55 m2), pourvue d’un bain à remous privé.

    eracruises.com

    • © Era Cruises
      © Era Cruises

    4. V’Spirit Cruises : luxe et culture

    Avec un V pour « vietnamien », cette croisière dans la baie d’Halong propose de découvrir également sa voisine plus confidentielle de Lan Ha ainsi que la culture vietnamienne à bord d’une très belle jonque, qui offre tout le confort d’un hôtel de luxe. Les suites (certaines sont communicantes), sont équipées d’une belle salle de bain (la baignoire offre une vue imprenable sur la mer) et d’une terrasse dotée de meubles en bois exotique.

    Les guides, sympathiques et bienveillants, sont heureux de partager leur culture et leur histoire à l’occasion des excursions et à bord. Sous nos yeux défilent les îlots karstiques qui ponctuent les eaux émeraude de la baie, les bateaux de pêche et parfois, au loin, un village sur pilotis.

    Le plus : équipage attentionné, room service et service 24/24 au restaurant comme au bar.

    vspiritcruises.com

    • © Vspirit
      © Vspirit

    5. Baitho Junks, croisière « boutique » en baie de Bai Tu Long

    C’est dans la région la moins touristique de la baie d’Halong que croise Le Treasure Junk, une élégante jonque traditionnelle à la décoration soignée qui multiplie les clins d'œil à la culture vietnamienne.

    Conçu dans un esprit « boutique hôtel », le Treasure Junk ne compte que 12 cabines de 14 m2 et 2 suites de 43 m2 avec balcon privé et bain à remous pour une expérience intime.

    Les plus : alliance entre le confort et la tradition, itinéraire hors des sentiers battus, service personnalisé.

    baithojunks.com

    • © Baitho Junk
      © Baitho Junk