Maison Barrière Vendôme : nouveau boutique-hôtel inspiré par la femme
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Maison Barrière Vendôme : ce qu'il faut retenir en 3 points
- Le groupe Barrière, reconnu pour ses hôtels de légende comme Le Normandy à Deauville ou Le Majestic à Cannes, ouvrira la plus petite adresse du groupe, un boutique-hôtel à Paris de 26 chambres, suites et appartements, entre la Place Vendôme et le jardin des Tuileries. La Maison Barrière Vendôme, à l'angle des rues du Mont Thabor et de Castiglione, comptera 26 chambres, suites et appartements avec cuisine, tous inspirés par une femme célèbre, poétesse, aviatrice, chanteuse, actrice, partageant une histoire avec Paris. Les plus grandes maisons d'artisanat français, verrerie Lalique, Ateliers de Ricou pour les peintures, maison de passementerie Declercq, qui fournit Versailles et Fontainebleau, ont été convoquées par le décorateur Daniel Jibert, pour que chaque chambre raconte l'histoire de son hôte illustre.
- La suite Joséphine Baker s'inspire de l'ambiance Folie Bergère, avec son canapé panthère, sa tête de lit ethnique et sa peinture en plume, tandis que l’appartement Nina Simone capture l’esprit piano bar des années 60 et 70. Chez Agatha Christie, on plonge dans un appartement délicat, sur cour, comme une maison de campagne où l'on aimerait s'installer pour écrire, éclairé par une lampe chinoise, tandis qu'à l'étage du dessous, les murs jaunes de l'appartement Maria Callas renvoient à la flamboyance de la scène. 13 appartements possèdent une cuisine haut de gamme en marbre avec cave à vin, et la Grande Suite George Sand, au 7e étage, se loue en entier pour des événements et dîners privés avec vue sur la colonne Vendôme, le Sacré Cœur et l'Opéra, sous une charpente en bois massif évoquant le caractère unique du château de Nohant.
- Sans passer par le hall où trône la rampe d'escalier sculptée de végétation et d'animaux oniriques par Clémentine de Chabaneix, direction le Frida, pour le petit-déjeuner ou un repas à toute heure, le restaurant et bar de l'hôtel inspiré par l'artiste sud-américaine. Suspensions en Murano desquelles sort une végétation en verre luxuriante, fresques éclatantes qui rappellent les jardins des tableaux de l'artiste, jusqu'à la cuisine nous plonge dans un univers onirique et épicé à base de plats à partager et de cocktails haut en couleur. On y profite d'une véranda et d'une petite terrasse végétalisée. Enfin, au sous-sol, un spa à venir avec deux salles de soins sous des voûtes en pierre.
La visite de la Maison Barrière Vendôme en images
Le lobby de la Maison Barrière Vendôme
Maison Barrière Vendôme
Ouverture début 2025
26 chambres
17 Rue du Mont Thabor, 75001 Paris
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !