Les nouveaux hôtels de luxe les plus attendus de 2025
Comme chaque année, nous dévoilons notre sélection des nouveaux hôtels de luxe, 4 et 5 étoiles, les plus attendus de l'année à venir.
En 2025, l’hôtellerie de luxe continue de surprendre avec des projets qui nous donnent déjà envie de planifier nos vacances et de partir en France ou à l’autre bout du monde. Quelles sont les tendances ? L’Afrique subsaharienne s’impose comme une destination phare avec des lodges et campements de luxe qui offrent des expériences safari toujours plus immersives. D’ailleurs, les formats d’hébergement alternatif prennent également leur envol — cabanes et tented camp — et les grandes marques de l’hôtellerie internationale se lancent dans les croisières haut de gamme et trains de luxe, séduisant une clientèle à la recherche d’expériences inédites.
À Paris, après l’ère des ouvertures ultra-luxe de 2021-2023, la tendance est aux hôtels 4 étoiles, voire aux 3 étoiles design et aux concepts hybrides mêlant appartements et services hôteliers. Les 5 étoiles ne perdent tout de même pas la bataille et les ouvertures se multiplient aussi dans des quartiers moins traditionnels comme Montparnasse ou les Batignolles, tandis que la Rive Gauche, Quartier Latin en tête, retrouve son dynamisme.
Les régions françaises confirment leur attrait avec une vague de nouveaux 5 étoiles. Si la Provence, la montagne, l’Alsace et la côte atlantique dominent, des destinations plus discrètes comme Metz, Sancerre, la Corse ou encore la Guadeloupe arrivent sur la carte. Le Moyen-Orient, de son côté, continue de briller avec des ouvertures spectaculaires, l'Asie est toujours à la mode et le Mexique connaît un boom sans précédent. À vous de nous dire si l’on a manqué quelque chose.
Pour faciliter la navigation dans ce dossier touffu, suivez le sommaire ci-dessous !
SOMMAIRE
1. Les nouveaux hôtels à Paris et en France
2. Les hôtels attendus en Europe
3. Les ouvertures d'hôtel en Amériques et Caraïbes
4. Les nouveaux hôtels en Afrique et Moyen-Orient
5. Les hôtels attendus en Asie et dans l'Océan Indien
Les nouveaux hôtels à Paris et en France
À Paris
Maison Barrière Vendôme, Paris Place Vendôme
Dormir dans la suite Sarah Bernhardt, se coucher face à Agatha Christie, travailler au bureau de la chambre Alexandra David-Néel. Entre la Place Vendôme et les jardins des Tuileries, la Maison Barrière Vendôme se dévoile comme une célébration de la féminité. Ce nouvel écrin de la collection Barrière, plus habituée aux resorts et hôtels de bord de mer, comme le mythique Normandy, se lance dans le boutique-hôtel avec 26 chambres, suites et appartements chacun rendant hommage à une femme d’exception. Poétesses, écrivaines, actrices ou aventurières, ces figures iconiques s’invitent dans la décoration de chaque suite qui reflète leur univers, sous la houlette de l’architecte Daniel Jibert.
Pour cette ouverture d'hôtel 2025 à Paris, les plus grands artisans français ont été convoqués : tissus Pierre Frey, appliques Lalique, peinture de l’Atelier de Ricou et passementeries Declercq, qui travaille avec les Châteaux de Versailles et Fontainebleau. L’hôtel à Paris comptera également un restaurant qui plongera ses hôtes, visuellement et gustativement, dans le monde onirique et luxuriant de Frida Kahlo, en salle ou sur le patio végétalisé, ainsi que le Spa Diane Barrière, niché sous des voûtes en pierre de taille.
Ouverture en janvier 2025 - hotelsbarriere.com/maison-barriere-vendome
La Fondation, Paris Batignolles
C’est un ancien parking situé au sud du parc des Batignolles qui deviendra un complexe exceptionnel. Baptisé La Fondation, ce nouvel hôtel 5 étoiles proposera 58 chambres, dont 3 suites, réparties sur 10 étages. Conçu par le studio new-yorkais Roman & Williams, l’établissement mariera le style moderniste à l’artisanat français dans un écrin de béton brut. Les équipements incluront une piscine semi-olympique, un mur d’escalade, un spa et un espace fitness, ainsi qu’un rooftop à la vue imprenable sur Paris. En plus de son restaurant bistronomique et de sa brasserie, La Fondation se distinguera par une riche programmation culturelle : concerts, expositions, conversations et dîners thématiques viendront animer le lieu.
Ouverture début 2025 - lafondationhotel.com
L’Aventure, Paris 16e
Le groupe Beaumarly redonnera vie à une ancienne brasserie située au 4 avenue Victor Hugo au pied de l’Arc de Triomphe, en créant L’Aventure, un hôtel intimiste de 24 chambres. Ce futur 5 étoiles combinera l’expertise de Gilbert et Thierry Costes, fondateurs du groupe en 1994 (Thoumieux et Grand Amour Hôtel Paris, Hôtel Amour à Nice, etc.), avec le talent de l’architecte d’intérieur Martin Brudnizki et la fantaisie du directeur artistique Vincent Darré. Espaces de convivialité, restaurant élégant et club exclusif seront au rendez-vous, dans une atmosphère chic et audacieuse. Ce projet s’inscrit dans la lignée des adresses mythiques de Beaumarly, qui prévoit également l’ouverture d’un nouvel hôtel à Knokke-le-Zoute, en Belgique, selon le magazine Challenges.
Ouverture courant 2025 - beaumarly.com/hotel-laventure
Le Bus Palladium, Paris Pigalle
Comment allier l’ambiance alternative d’une salle de rock qui a vu se produire les Chaussettes noires, Téléphone ou Pete Doherty avant de fermer mi-2022, et un établissement 5 étoiles ? Les Hôtels CHAPITRE SIX promettent de faire retrouver à ce lieu légendaire son ADN rock grâce à une rénovation pensée par le Studio KO : plafonds bruts, murs en liège et une ambiance rappelant les studios d’enregistrement. L’hôtel à Pigalle dévoile 35 chambres et suites, dont une Magic Rock Suite de 80 m² dédiée aux artistes de passage. Une salle de concert de 400 places sera également intégrée, faisant du Bus Palladium un lieu de vie et de fête, à la croisée de l’hôtellerie de luxe et de la scène musicale alternative.
Ouverture septembre 2025 - buspalladium.com
Salvia, Paris Quartier Latin
Salvia ouvrira ses portes à deux pas du Jardin du Luxembourg dans l’ancien Hôtel des Trois Collèges. Inspiré par le Paris des étudiants et des écrivains, proche de la Sorbonne, ce nouvel hôtel 2025 de 99 chambres offrira une atmosphère où motifs audacieux et couleurs vives se mêleront dans certaines chambres à de belles vues sur le Panthéon. Les visiteurs pourront découvrir une cave à manger mêlant belles étiquettes de vins et belles couvertures d’ouvrages rares achetés aux bouquinistes, ainsi qu’une chambre des sauges (« salvia » en latin), où un.e thérapeute en résidence partagera ses connaissances en plantes médicinales. Ce projet signé par les architectes Artefak s’inscrit dans la collection des Hôtels Paris Rive Gauche.
Ouverture à l’été 2025 - hotelsalviaparis.com
Le Jardin de Verre by Locke, Paris 5e
Avec ses 145 chambres réparties en 11 catégories, dont les grandes suites Bégonia et le Penthouse, Le Jardin de Verre by Locke sera l’une des plus grandes ouvertures d'hôtels en 2025 à Paris. Niché rue Lacépède dans le 5e, cet établissement au concept hybride, déjà très populaire outre-Manche, proposera des studios équipés pour des séjours autonomes. Le bâtiment, issu de la fusion de deux hôtels particuliers et d’une ancienne usine, mettra en valeur la pierre, la terre cuite et le bois, en contraste avec ses colonnes en béton d’origine.
Le restaurant "triple hauteur" dans l’atrium veut devenir incontournable, avec son bar à cocktails et sa terrasse végétalisée. Le design signé par le studio Fettle intégrera une végétation luxuriante, des lustres sur mesure et des touches de couleurs ludiques. Banquettes rayées, parasols verts et mobilier contemporain créeront une ambiance joyeuse, idéale pour les séjours prolongés et les citybreaks.
Ouverture en février 2025 – lockeliving.com/le-jardin-de-verre-by-locke
Hôtel SAX, Paris 7e
L’avenue de Saxe accueillera l’Hôtel SAX Paris dans un bâtiment classé. Avec ses 120 chambres et suites, ce nouvel hôtel de 2025 ambitionne de devenir un 5 étoiles incontournable de la capitale. Développé en collaboration avec l’agence Niio et l’incontournable Philippe Starck, l’établissement promet un design dans la lignée des travaux du serial-designer. Parmi ses nombreux atouts, un restaurant rooftop spectaculaire de plus de 1 200 m², à la vue imprenable sur la Tour Eiffel, complété par un bar chic avec jardin intérieur, où les visiteurs pourront profiter d’un cadre élégant et verdoyant.
L’espace bien-être, comprenant une piscine, un jacuzzi et des équipements de fitness, viendra parfaire l’expérience des voyageurs en quête de détente. D'après les premières informations, l’Hôtel SAX serait exploité par Hilton, sous l’une de ses marques les plus prestigieuses, Waldorf Astoria.
Ouverture courant 2025 - compagniedephalsbourg.com/hotel-sax-paris/
Hôtel du Savoir, Paris Quartier Latin
L’ancien Hôtel Petit Belloy deviendra en 2025 l’Hôtel du Savoir, un 3 étoiles intime de 20 chambres. Situé au 1 rue Racine, près du musée de Cluny et conçu par Laune Architecture, il rendra hommage à la richesse culturelle du Quartier Latin. Livres rares, affiches anciennes et autres trésors littéraires orneront les espaces communs, reflétant l’esprit des grandes librairies et de la Sorbonne toute proche. Ce projet porté par Madeho, à l’origine d’adresses comme l’hôtel Pley et le Sookie dans le Marais, promet une expérience élégante à un bon rapport qualité-prix.
En France
A Mandria di Murtoli, Corse
Niché au cœur de la vallée préservée de l’Ortolo (près de Sartène), ce 4 étoiles de Corse signé de l’hôtel mythique Murtoli allie respect des traditions locales et souci de l’environnement, dans une parfaite harmonie avec la nature corse. Inspirée par le patrimoine pastoral de la région, l’offre d’hébergement se compose de cinq bâtisses : une maison principale avec une suite en duplex et quatre chambres, deux bergeries réaménagées, une écurie transformée en deux suites mitoyennes avec piscines privées, et une ancienne grange également dotée de sa propre piscine. Chaque logement, soigneusement décoré avec des matériaux locaux et des touches contemporaines, s’ouvre sur des espaces extérieurs aménagés.
Au centre de l’hôtel de Corse du sud, une piscine bordée d’oliviers centenaires évoque les anciens lavoirs corses, tandis que le restaurant propose une cuisine italienne ensoleillée, servie en terrasse sous les arbres. Les hôtes pourront aussi profiter des plages, restaurants et services du Domaine de Murtoli, situé à quelques minutes.
Ouverture le 28 juin 2025
Les Hauts de Sancerre, Val de Loire
L’année prochaine, un projet ambitieux verra le jour à Sancerre, dans la vallée de la Loire. Les Hauts de Sancerre se déploieront sur 4,5 hectares et prendront la forme d’un petit village de 4 bâtiments, dont le Château de Sancerre et la tour des Fiefs, ancien donjon du château médiéval. Le concept hybride de cette ouverture 2025 proposera à la fois le confort d’une maison de vacances et le luxe d'un hôtel 5 étoiles. Le château abritera 8 chambres et une table éphémère, orchestrée par un chef étoilé dans la cave du XIVe siècle. Dans un second temps, le domaine s’enrichira d’une cave de dégustation, de 9 nouvelles chambres, d’un restaurant, d’un potager et d’une piscine. Situé à 150 mètres au-dessus de la Loire, ce château médiéval, où Charles VII et Jeanne d'Arc séjournèrent, proposera une expérience au cœur de l’histoire.
Printemps 2025 - @leshautsdesancerre
Le Soleia, by Inwood Hotels, Nice
L’ancien hôtel La Malmaison renaît sous le nom de Le Soleia, par Inwood Hotels. Ce nouvel hôtel de Nice 4 étoiles dans le quartier Thiers, imaginé par l’architecte Oscar Ono (Les Aiglons à Chamonix ou le Terrass Hotel à Paris) dans un bâtiment Art Déco des années 1920, célèbre la lumière et les couleurs vibrantes de la Méditerranée à travers une décoration contemporaine. Les 46 chambres de ce nouvel hôtel de 2025, réparties en trois palettes de couleurs, évoquent des ambiances solaires et artistiques. Le lobby spacieux, le bar et l’espace petit-déjeuner s’imposent comme des lieux de vie où le design s’inspire des éléments naturels : vagues, courbes et motifs végétaux.
Ouverture en mars 2025 - lesoleiahotel.com
Maison Heler, Metz
Après des années de spéculation, Maison Heler, conçue par le serial-designer français Philippe Starck, ouvrira enfin ses portes en 2025 à Metz, mettant fin à une saga entamée il y a près de dix ans. Reconnaissable à sa réplique de la villa Burger dite Salomon (22 avenue Foch, construite en 1903/04), perchée au sommet d’un bâtiment de 14 étages, le 4 étoiles, exploité sous la bannière Curio Collection by Hilton, promet une expérience architecturale unique. Le nouvel hôtel de 2025 comptera 119 chambres et suites décorées dans le style caractéristique de Starck. Une terrasse ombragée sur le toit offrira une vue panoramique sur la ville, sa cathédrale en pierre jaune de Jaumont et son antenne locale du Centre Pompidou. Côté gastronomie, Maison Heler annonce un premier restaurant contemporain au rez-de-chaussée, et un second gastronomique et panoramique dans la maison sur le toit.
Ouverture prévue en mars 2025 - maison-heler.com
Experimental Chalet Val d’Isère, Alpes
L’ancien hôtel Aiglons, le plus grand de Val d’Isère, se métamorphose sous la houlette de l’Experimental Groupe qui signe son deuxième hôtel de montagne après Verbier en Suisse. À 1850 mètres d’altitude, l’Experimental Chalet Val d’Isère et ses 110 chambres a été entièrement repensé par Dorothée Meilichzon, qui mêle matériaux bruts – bois, béton et lauze – à un design audacieux et contemporain. Chaque détail, des miroirs en forme de spatule au revêtement mural évoquant des traces de ski, reflète l’esprit des montagnes avec une touche ludique. On trouvera 2 restaurants : l’un qui célèbre la gastronomie savoyarde autour d’un imposant four à bois, le second qui transportera les convives dans un décor évoquant une forêt alpine, entre murs en rondins, luminaires sculptés en forme de champignon et tapisseries tressées. Sans compter sur un spa avec piscine intérieure chauffée et bain de glace.
Ouverture fin 2024 - experimentalchaletvaldisere.com
Villa Cose, Colmar
Ancrée dans l’histoire et le charme de Colmar, la Villa Cose s’apprête à ouvrir ses portes dans la Petite Venise. Cette villa Art Nouveau, construite en 1897 par l’industriel Gustave Boeschlin, incarne le mariage parfait entre patrimoine et modernité sur la route des vins d’Alsace. Elle accueillera 23 chambres et suites, dont une suite duplex d’exception avec rooftop, piscine à débordement et sauna privé, avec vue imprenable sur les toits. Le restaurant et les espaces communs, aménagés dans la villa historique, promettent une ambiance feutrée et l’utilisation de matériaux tels que le velours, le laiton et le verre, ponctués de touches design et de tonalités cuivrées.
Au cœur de cet écrin, un spa de 1 200 m² signé « Simples et Miel », gamme de cosmétiques maison créée à La Cheneaudière. Inspiré de l’Art Déco, il comprendra une piscine, des bains à remous, une grotte à neige, trois saunas, un hammam, des douches sensorielles et six salles de soins, dont quatre doubles. Un bar dans l’eau et des espaces de repos sur pilotis viendront parfaire les installations dignes des meilleurs hôtels spa d’Alsace. Traversée par la rivière Lauch et entourée d’un jardin secret, la Villa Cose promet une immersion totale dans l’art de vivre alsacien, à quelques pas des canaux romantiques de Colmar.
Ouverture au 2e semestre 2025 - @villaCOSE
Hôtel Le 56, Bordeaux
Le quartier dynamique du quai Paludate à Bordeaux accueillera l’hôtel Le 56. Cet établissement moderne comptera 89 chambres, un espace fitness et le restaurant Rivamour, situé sur un rooftop au 6e étage avec vue panoramique sur la Garonne et le musée La Méca. Sous la direction du chef Gilles Clavé, assisté de Gautier Lefebvre, la carte mêlera les saveurs de la côte basque et des traditions bordelaises. Une adresse au design contemporain et à l’emplacement dynamique faite pour les voyageurs urbains.
Ouverture en janvier 2025 - 56paludate.com
Cour des Loges, Lyon
Après deux ans de travaux menés par l’architecte Cécile Remond d’Archipatrimoine & Developpement, le Cour des Loges rouvrira ses portes au premier trimestre 2025 sous la bannière Radisson Collection, la marque la plus prestigieuse du groupe. Ce joyau lyonnais, dont certaines parties datent des XVe et XVIe siècles, conserve son charme Renaissance tout en s’offrant une rénovation complète. Le nouvel hôtel 2025 proposera 61 chambres et suites, deux restaurants dirigés par le chef Anthony Bonnet – le gastronomique Les Loges dans la grande cour centrale et le bistrot Le Comptoir –, ainsi qu’un spa inspiré des thermes romains avec piscine, hammam et sauna et soins Pure Altitude. Avec ses salons de réception et son service de conciergerie "Clés d'or", la Cour des Loges s’imposera comme un hôtel d’exception dans le Vieux Lyon.
Premier trimestre 2025 – courdesloges.com/fr
L’Isle de Leos MGallery, L’Isle sur la Sorgue
À L’Isle-sur-la-Sorgue, Patrick Bruel s’apprête à inaugurer L’Isle de Leos MGallery, un hôtel aux portes du Luberon de 49 chambres, dont 11 suites. Situé au cœur de la "Venise comtadine", à quelques mètres du bassin Bouïgas, l’hôtel offrira une vue imprenable sur la Sorgue. Les espaces incluront un spa – L’Olivier de Leos –, la cave à vin Augusta, un patio, une galerie d’art, ainsi qu’un restaurant nommé La Roue et un bar à cocktails, Le Nego Chin. Le nouvel hôtel 2025 mettra en valeur les produits du Domaine de Leos, propriété de l’artiste installé dans le village depuis 17 ans, avec des huiles d’olive et cosmétiques présents dans les chambres et le spa. Jean-Philippe Nuel signe la décoration de cette adresse où le confort contemporain se mêle à l’authenticité provençale, rendant hommage aux richesses locales.
Ouverture en juin 2025 - all.accor.com
La Villa du Sphinx, Bretagne
La Côte de granit rose, qui ne manque pas d’adresses haut de gamme, accueillera un nouvel hôtel de charme avec la réouverture de la Villa du Sphinx à Perros-Guirec, surplombant la plage de Trestrignel. Ce manoir du début du XXesiècle, transformé en hôtel familial dès 1930, a été repris par la collection Domaine de Fontenille, sous la direction de Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, et deviendra un refuge intime de 19 chambres, toutes offrant une vue splendide sur la mer et l'archipel des 7 îles. Une invitation à la détente dans un cadre paisible et iodé, à l’image des autres établissements du groupe, qui compte déjà 11 adresses en Europe.
Printemps 2025 - lemanoirdusphinx.bzh
Pullman Royal Key Wellness Resort, Guadeloupe
Si les Caraïbes évoquent immédiatement des images de sable fin et d’eau turquoise, la Guadeloupe et la Martinique ont toujours été un peu à l’écart des autres grandes destinations de l’arc : République dominicaine, Sainte-Lucie, Iles Vierges, etc. La Guadeloupe rattrape son retard grâce au Pullman Royal Key Wellness Resort, qui ouvrira à la Baie du Moule, face à la mer et à seulement quelques mètres de la plage et des spots de surf. Cet hôtel 4 étoiles, conçu selon des principes de durabilité et dédié au bien-être, sera le premier établissement Pullman du groupe Accor dans cette région. Le complexe comptera 102 chambres et suites, offrant des vues panoramiques et un design inspiré de l'art local. Le projet inclut également un complexe de balnéo-spa, dans un bâtiment labellisé "haute qualité environnementale" (HQE).
Ouverture fin 2025 - five-keys.com
Kempinski Cap D'Ail, Côte d’Azur
À flanc de colline, la commune voisine de Monaco accueillera l’une des collections emblématiques de l’hôtellerie de luxe. Le Kempinski Cap D'Ail a été pensé par les architectes italiens Massimiliano et Doriana Fuksas comme un hôtel 5 étoiles. Il se distingue par sa façade architecturale, pensée comme une balustrade naturelle qui épouse la topographie du lieu. Situé le long de l’Avenue Marquet, à deux pas de Monaco, l’hôtel de la Côte d’Azur comptera 130 chambres et suites, toutes dotées de larges terrasses offrant une vue panoramique sur la mer. Côté gastronomie, plusieurs restaurants et bars mettront à l’honneur une cuisine internationale et régionale, tandis qu’une piscine à débordement sur le toit offrira une vue exceptionnelle. Enfin, un spa ultra-moderne et un centre de remise en forme dernier cri viendront compléter l’expérience.
Les nouveaux hôtels en Europe
Hotel Copenhagen, Danemark
La promesse ? Une oasis de nature au centre de la vieille ville de Copenhague. L'établissement comptera 282 chambres, dont 30 suites, mettra l'accent sur le développement durable avec un jardin urbain et nous en mettra plein la vue avec son toit terrasse depuis lequel on pourra observer la skyline. Côté restauration, le restaurant de l'hôtel met à l'honneur des produits locaux et de saison en proposant une ribambelle de plats reflétant le caractère éclectique de la ville. Le 1 Hotel Copenhagen, dont l'ouverture est prévue pour l'été 2025, sera situé à l'intersection du Latinerkvarteret animé et du centre historique. Bon à savoir : nos amis à quatre pattes seront les bienvenus !
Ouverture à l’été 2025 - https://www.1hotels.com/
Six Senses London, Royaume-Uni
La prestigieuse chaîne hôtelière Six Senses voit les choses en grand pour son arrivée au Royaume-Uni avec l’ouverture de son hôtel à Londres au sein de Whiteleys, un ancien grand magasin classé monument historique. Avec son décor Art déco et ses nombreuses commodités, ce lieu est destiné à devenir un futur site de mondanités incontournable. L’établissement proposera 109 chambres et suites, 14 résidences, ainsi qu’un spa de 325 m² avec piscine et plafonds voûtés. Mais l’innovation majeure est le premier Six Senses Place, un club privé où les membres pourront profiter d’espaces de coworking dédiés ou échanger de manière plus informelle autour d’un verre dans le bar du club.
Ouverture prévue en 2025 - https://www.sixsenses.com/en/
Four Seasons, Hinitsa Bay, Porto Heli, Grèce
C’est dans la ville de Porto Heli dans le Péloponnèse que la marque canadienne s’apprête à ouvrir les portes de son nouvel hôtel en Méditerranée. Sur une propriété de 75 hectares, longeant 3 km de côte, il offrira des vues imprenables sur le golfe Argolique et l'île voisine de Spetses. Ce complexe comprendra 80 chambres et suites, ainsi que 30 pavillons et résidences privées. Les hôtes pourront profiter de deux restaurants mais surtout d'un service personnalisé. Sportifs, familles ou couples, chacun y trouvera son bonheur grâce à des installations telles que le programme pour enfants "Kids For All Seasons", une salle de fitness, des espaces de réunion, une piscine et un spa. Le centre de bien-être proposera 18 cabines de soins, des saunas, des hammams, des bassins chauds et froids, ainsi qu'une piscine d'eau salée.
En choisissant cet ancien village de pêcheurs, le Four Seasons offre un cadre idyllique entre plages paradisiaques, vie nocturne animée et richesses historiques et naturelles, avec des sites tels que les îles de Spetses, Hydra et Poros, ainsi que le théâtre d'Épidaure à proximité.
Ouverture en 2025 - https://press.fourseasons.com/
Le Giulio Cesare Rome
Situé dans le très chic quartier du Prati, entre le Vatican et la Piazza del Popolo, cet édifice du XVIIIᵉ siècle se refait une beauté sous l’égide du groupe Maison Albar et la direction de l'architecte Marcelo Joulia (L'Imperator à Nîmes). Rebaptisé Le Giulio Cesare, le 5 étoiles proposera un cadre intimiste avec 50 chambres et une suite. Côté restauration, les hôtes pourront profiter d'une trattoria, d'un restaurant ouvert sur le jardin verdoyant et sa fontaine, et d'un bar. Pour passer un moment de détente, on trouvera un spa comprenant trois cabines de soins et une piscine intégrée dans le décor d'origine, mettant en valeur les voûtes historiques. Le rooftop permettra aux visiteurs d'admirer la silhouette emblématique de Rome.
Ouverture en février 2025 - https://www.maison-albar-
SIRO Boka Place, Monténégro
Le tout jeune groupe hôtelier SIRO, dédié au sport et au bien-être, s’installe en Europe au printemps prochain au Monténégro. Et si son premier hôtel à Dubaï attire autant l'œil, c’est qu’il apporte un soin tout particulier aux passionnés d’activités outdoors et de fitness. Véritable complexe sportif dans lequel on recharge ses batteries, c’est donc bien un nouveau centre destiné au bien-être physique qui ouvrira ses portes à Tivat dans les Bouches de Kotor. En ville mais entouré par une nature méditerranéenne sauvage, cet hôtel propose une sélection de randonnées et d’expériences exclusives à vivre en extérieur : tennis, padel, piscine couverte d’un toit rétractable accessible toute l’année... Ses 96 chambres et 144 résidences sont designées et agencées dans une optique de confort maximal et appellent au repos le plus profond.
Ouverture le 15 mai 2025 - sirohotels.com/boka-place
Brach Madrid, Espagne
Après le Brach de Paris 16 si emblématique, bienvenido al Brach Madrid où l’on trouvera un mélange de sophistication à la française et de générosité espagnole. Situé au centre de Madrid (Gran Via) est signé Philippe Starck, le lieu appelle au plaisir du voyage. De ses 57 chambres dont 4 suites, le Brach sait être aussi urbain et accueillant que romantique. Son spa de 400 m2, La Capsule, s’habille de blanc et d’or comme pour transporter vers la Grèce Antique. Au programme ? Hautes technologies de wellness, séances d’acupuncture, massages ciblés et salle de fitness à disposition. En ce qui concerne le restaurant, tout est dit dans son nom : L’Univers. Une décoration chargée d'œuvres de tous les pays et de toutes les époques, et une cuisine aux saveurs de la Méditerranée et aux ordres du chef Adam Bentalha, anciennement chef exécutif au Brach Paris.
Déjà ouvert - brachmadrid.com
Splendido, A Belmond Hotel, Italie
Portofino, le joyau de la Riviera Italienne, verra rouvrir à l’été 2025 le Splendido, A Belmond Hotel, ancien monastère du XVIe siècle restauré dans le respect des lieux. Adresse emblématique de la chic station balnéaire ligure, l’hôtel on ne peut plus cinématographique appelle la caméra à tout instant et son exposition de photographies signées Chris Rhodes est une ode à la dolce vita. Le glamour italien y est célébré sous toutes les coutures et la piscine extérieure, le spa Dior et les chambres à la décoration raffinée en font un immanquable sur la bucket list des voyageurs du monde entier. Pour parfaire l’expérience, réservez une table à la Terrazza, où le chef Corrado Corti cuisine des fruits de mer et revisite des plats locaux. Le plus ? La Villa Béatrice ouvrira le mois suivant pour complémenter cet hôtel à la perfection.
Ouverture en juin 2025 - belmond.com/belmond-hotel-splendido
Villa Pétrusse, Luxembourg
La restauration de la Villa Baldauff est proche d’être achevée, après cinq années de travaux, et donnera lieu à l’ouverture de la Villa Pétrusse, à seulement quelques pas du centre historique de cette toute petite capitale, tout en jouissant d’une verdure bienvenue. Ses 22 chambres dont 2 suites et un penthouse privé s’inscrivent dans l’art de vivre luxembourgeois et se drapent d’élégance dans une atmosphère intimiste. Le but ? S’y sentir comme dans une demeure privée, entre les papiers peints à la main et le mobilier dessiné sur mesure, à seulement 2 heures en train de Paris. Également en chemin vers la renommée culinaire, le restaurant gastronomique Le Lys par le chef Kim de Dood proposera une cuisine traditionnelle et gourmande.
Ouverture au printemps 2025 - villapetrusse.lu
Laguna Coast Resort, Grèce
Durabilité est le mot d’ordre pour ce nouvel hôtel 2025, puisqu’il s’inscrit dans un contexte de protection et de régénération des Cyclades. L’hôtel de Grèce prend place dans les montagnes sauvages et les forêts de l’île de Naxos. Randonnées et visites des environs sont à l’honneur, et il est également possible de se rendre sur l’île de Mando pour profiter de ses paysages tout aussi magiques. Salle de sport en plein air, piscines et jacuzzis, balades à cheval ou à vélo, tout est réuni pour profiter d’un séjour ressourçant en extérieur. Les 19 clés sont aussi épurées que classes, et l’on s’y sent seul au monde.
Ouverture en mai 2025 - lagunacoastresort.com
Rosa Alpina Dolomites, Italie
Ouvert depuis 1939, ce resort 5 étoiles rouvre ses portes en 2025 chapeauté par la luxueuse enseigne Aman, rafraîchit par l’architecte attitré de la marque Jean-Michel Gathy et prêt à accueillir les passionnés de sports d’hiver. Situé dans les Dolomites italiennes, ce chalet majestueux semble tout droit sorti d’un conte de Noël, et sa décoration intérieure remet au goût du jour les peaux de bêtes et murs de bois brut. Le spa de ce boutique-hôtel de 50 chambres sera le bienvenu après une journée intense à dévaler les pistes : sauna, hammam, jacuzzi, piscine extérieure... Le luxe au service des montagnes des Dolomites, et l’un des hôtels Aman les plus proches de la France pour les amanjunkies.
Réouverture en 2025 - aman.com/aman-rosa-alpina
Stockholm Stadshotell, Suède
Ce Relais & Châteaux ouvrira le 10 janvier à Stockholm. Rien de mieux que d'entamer cette nouvelle année 2025 dans la capitale suédoise, pour visiter galeries d’art, boutiques de designers et découvrir la vie locale. Si cet hôtel est logé dans une bâtisse du XIXe siècle, il n’en reste pas moins un lieu où la modernité a toute sa place. Au programme ? Une décoration épurée, des meubles de fabrication artisanale, des expositions de photographie temporaires et un espace bien-être typiquement suédois. Au total, on compte 28 chambres et suites, kids et pets friendly, équipées pour recevoir tout un chacun dans les meilleures conditions. Il est également possible d’organiser un séminaire d’entreprise dans cet hôtel, disposant de ses deux salles de réunion équipées en conséquence.
Ouverture en janvier 2025 - relaischateaux.com/stockholm-stadshotell
Auberge Resorts Collection, Collegio alla Querce, Italie
Ancienne institution culturelle et internat au nord de Florence, le nouvel hôtel de Florence 5 étoiles signé Auberge Resorts réunit 3 bâtiments voisins datant du XVIe siècle, dont une chapelle et un ancien théâtre. 82 clés sont annoncées, dont 20 suites et une suite signature de 210 m2, ainsi que plusieurs restaurants, dont une salle au milieu d’un jardin d’oliviers, un bar, un salon à cigares et un second bar à côté de la piscine extérieure. Spa et salle de dégustation de vin seront également de la partie sur cette étape de la route des vins de Toscane, le tout entouré de jardins baroques qui s’étalent sur 5 grandes terrasses avec vue sur le Duomo.
Ouverture en mars 2025 - aubergeresorts.com/collegioallaquerce
Le Britannic Explorer, A Belmond Train, Royaume-Uni
Difficile de passer à côté du lancement du train-couchettes Britannic Explorer, qui permettra de visiter la Grande-Bretagne uniquement en train grâce à Belmond. Cinq itinéraires sont disponibles à la réservation, de 3 à 6 nuits et permettant de séjourner dans une cabine de luxe au confort intégré, tout en découvrant les merveilles des paysages anglais et gallois. Avec une moyenne de deux voyages par mois, on vit un voyage exclusif et inoubliable dans l’une des 18 cabines, dont trois Grandes Suites, à la hauteur de Belmond qui opère également le Venice Simplon-Orient-Express. Des expériences gastronomiques raffinées seront proposées par le chef Simon Rogan (8 étoiles au Guide Michelin). La preuve que prendre le train est aussi tendance que confortable.
Lancement en juillet 2025 - belmond.com/britannic-explorer
Edition Hotels Lake Como, Italie
Installé dans un bâtiment datant du XIXe siècle, cet hôtel promet un séjour dépaysant dans la région des lacs italiens, pas avare en hôtels de luxe. Du haut de ses 145 chambres dont deux suites penthouse, il offre une vue panoramique sur les montagnes de Bellagio, et l’on en profitera au lobby bar, depuis la piscine flottante sur le lac ou attablé dans l’un des multiples restaurants.
Ouverture en 2025 - editionhotels.com/lake-como
Nobu Hotel Rome, Italie
Après une ouverture repoussée depuis plusieurs années, le Nobu Hotel de Rome ouvrira bel et bien en 2025. Son atout principal ? Sa localisation sur la très chic Via Veneto, de quoi visiter la capitale à pied sans se fatiguer. Deux bâtiments distincts ont été réunis pour accueillir 122 chambres et suites, un toit terrasse planté, un centre de fitness ainsi qu’un restaurant ouvert 24h/24 pour une liberté des plus totales. À visiter absolument si vous cherchez une immersion dans la vie italienne : séjourner au Nobu offre un accès VIP au Colisée et au Forum Romain…
Bon à savoir ? Nobu, la collection d’hôtels fondée par Robert de Niro et le chef japonais Nobuyuki Matsuhisa, prévoit une avalanche d’ouvertures pour 2025 : Madrid, New York, Lisbonne, Punta Cana, Bahreïn et Hambourg.
Ouverture en 2025 - nobuhotels.com/roma
Soho Farmhouse Ibiza, Espagne
Soho House étend son influence… Après Londres, New York, Tokyo, Sydney ou encore Barcelone, c’est à Ibiza qu’une nouvelle House s’apprête à voir le jour. Au programme des heureux membres, un dépaysement certain et un accueil des plus attentionnés. Bâtie en plein cœur d’une oliveraie, cette dernière maison est dotée d’une piscine extérieure, d’une salle de gym privée et d’une plateforme de yoga. Son restaurant servira une cuisine biologique tout droit venue de son propre potager.
Ouverture en 2025 - sohohouse.com/new-house-openings
Rosewood Hotel Bauer Venise, Italie
Cet établissement les pieds dans l’eau, palace emblématique bâti en 1880, rouvrira ses portes en 2025 sous la bannière Rosewood. Les travaux, sous la direction de l’architecte Alberto Torsello, ont été organisés dans le respect le plus total des fondations originales et des éléments historiques, afin de redonner un coup de jeune à cette grande dame de l’hôtellerie sans la dénaturer. Au programme grandiose de cet hôtel 5 étoiles à Venise : 110 chambres, dont la moitié de suites luxueuses et une suite présidentielle. Sur huit étages, on trouvera restaurant, bar à vins, installation fitness et jardins rooftop offrant une vue imprenable sur la cité.
Ouverture en 2025 - rosewoodhotels.com/hotel-bauer-venice
Vestige Son Ermità et Binidufà, Espagne
Pour une escapade intimiste à Minorque, c’est aux hôtels jumeaux Son Ermità et Binidufà qu’il faudra faire escale. Derniers projets du groupe Vestige — marque espagnole déjà installée dans les Baléares, et spécialiste dans la rénovation d’anciennes propriétés avec une âme —, c’est également la promesse d’un séjour parfaitement calculé par des professionnels de la région. Ces deux fermes restaurées datant du XVIIIe siècle accueillent au total 22 chambres qui, installées dans un cadre bucolique et champêtre de 800 hectares, appellent au repos. Binidufà offre une vue imprenable sur la vallée de Ferreriès, tandis que la vue panoramique de Son Ermità porte sur la montagne et la mer. Pour profiter de l’expérience complète en séjournant aux deux hôtels et aller de piscine en piscine (le domaine en compte trois), des buggy sont disponibles pour faire la navette.
Ouverture en juin 2025 - vestigecollection.com/son-ermita-binidufa
Six Senses Lisbonne, Portugal
Après avoir conquis la vallée du Douro Valley, le groupe Six Senses s’installe à Lisbonne, dans un quartier central et branché. Déjà maître sur plusieurs destinations de rêve comme la Thaïlande, les Maldives, la Suisse et les Seychelles, le groupe promet de faire des merveilles dans ces 2 bâtiments : les palais Palácio Lavra et Palácio das Pedrosas, qui comptabilisent au total 114 chambres, deux restaurants (l’un traditionnel, l’autre axé sur les produits bio de la région) et trois bars (un live lounge, un greenhouse et un café). Situés juste à l’entrée du très joli Jardim do Torel — le jardin botanique de la ville tout en pente— ces deux bâtiments ont tout pour plaire. Le spa Six Senses de 1 000 m2 reprend toutes les spécialités de la marque : huit pièces privatives de massage, un centre de fitness, piscines intérieur et extérieur, un pavillon de yoga, et toujours la possibilité de goûter à ses mocktails détox.
Ouverture en 2025 - sixsenses.com
The Goethe Hotel, Italie
Situé à deux pas du Bulgari Rome et du Museo Casa di Goethe, l’hôtel à Rome ouvrira dès janvier 2025 pour le plus grand bonheur des rêveurs passionnés de dolce vita. L’escale parfaite pour un road trip en Italie dans l’une des 27 chambres dont 3 suites thématiques : la Doge dédiée à Venise, la Medici hommage à Florence, et la Borbonica qui rendra honneur à Naples. Sa décoration aux inspirations contemporaines plonge dès le hall d’entrée dans un univers d’un autre temps. Les meubles de bois clair permettent un contraste saisissant et l’on s’y sentira comme le personnage principal d’un roman du siècle dernier, ou tout droit sorti des journaux de Goethe lui-même. Le must ? La chambre wellness, disposant de son propre spa privé. Pour les touristes de passage, le spa de l’hôtel est également accessible aux non-résidents. Pour le dîner, rendez-vous au restaurant Affinity, où la cuisine italienne traditionnelle est revisitée.
Ouverture en janvier 2025 - thegoethehotel.com
OKU Andalusia, Espagne
Jouissant d’une vue sur le rocher de Gibraltar et la côte nord-africaine par-delà la mer, le nouvel OKU Andalusia s’installe dans le village d’Alcaidesa et proposera un vaste choix de suites, chambres penthouse avec terrasses et suites doubles dans une ambiance boho-chic contemporaine particulièrement adaptée à cette retraite de plage les pieds dans l’eau. En-dehors des chambres, le resort comprendra 3 piscines à débordement en terrasse, futur lieu pour sûr instagrammable par excellence, et plusieurs restaurants, dont le méditerranéen To Kima et l’asiatique Restaurant Oku. Tandis que les adultes pourront se détendre au beach club, les enfants s’amuseront au kids club ou à la piscine réservée aux familles. La détente continuera au spa de 2000 m2 avec piscine intérieure, jardin de méditation, shala de yoga extérieur, studio de yoga intérieur, salle de sport ultramoderne, hammam et sauna.
Ouverture en 2025 - okuhotels.com
Amyth of Nicosia, Chypre
Si l’on connaît Chypre pour ses plages, sa capitale, Nicosie, recèle de nombreux trésors d’architecture, de bonnes tavernes et envoûte par son charme à la fois vibrant et suranné. On s’y plonge en avril prochain grâce au Amyth of Nicosia, nouvel hôtel de collection familiale chypriote Thanos Hotels. Installé dans une villa rénovée du centre-ville, enserrée de remparts vénitiens, l’hôtel déploie son splendide escalier d'honneur et ses sols carrelés d’époque. Au programme : 10 clés, un restaurant, un bar, une bibliothèque et une terrasse en plein air, le tout pensé par l’architecte d’intérieur chypriote Maria Neophytou, avec un patio ombragé par des citronniers et oliviers.
Ouverture en mars 2025 - thanoshotels.com
Amériques et Caraïbes
One&Only Moonlight Basin, Etats-Unis
Chez Yonder, on adore le design hyper léché des hôtels One&Only et leurs implantations paradisiaques. Le One&Only Moonlight Basin, premier complexe de la marque aux États-Unis, ouvrira l’été prochain à Big Sky dans le Montana. S'étendant sur quasi 80 hectares au milieu de paysages de montagnes spectaculaires, ce refuge promet une alliance unique entre aventure et détente grâce à un accès direct aux pistes de ski et au parc national de Yellowstone. Conçu par Olson Kundig, cette ouverture d’hôtel 2025 comptera 73 chambres et suites, 19 cabines et des résidences, une grande tendance de l’hôtellerie. Activités estivales et sports d’hiver se mêleront à une gastronomie forest-to-plate, un spa revitalisant et des vues imprenables.
Ouverture prévue à l’été 2025 - oneandonlyresorts.com/moonlight-basin
Amanvari, Mexique
Avouerons-nous qu’Aman est l’une (la) des collections d’hôtels que l’on préfère ? Tous les Amanjunkies se réjouissent de voir Aman poser ses valises au Mexique sur les rives du golfe de Californie, et s’éloigner pour un temps des villes (Bangkok, New York, Kyoto…) où ont eu lieu ses dernières ouvertures. Situé sur l’East Cape de la Basse-Californie, ce refuge confidentiel alliera nature et design avec un complexe hôtelier, des résidences privées, un spa Aman, plusieurs espaces de restauration et une plage de sable blanc. Son architecture organique et contemporaine s’intégrera au paysage, mêlant espaces intérieurs et extérieurs grâce à des pavillons et résidences avec des vues panoramiques sur la mer. Sur les premières images, on voit de belles villas minimalistes entièrement ouvertes sur 3 côtés, les pieds dans l’eau.
Ouverture en 2025 - aman.com/amanvari
Hotel Casa Lucía, Argentine
Nouvelle adresse de charme, Casa Lucía ouvrira ses portes dans le prestigieux quartier de Recoleta à Buenos Aires. Mariant architecture argentine restaurée et design contemporain, les clients du boutique hôtel profiteront d’espaces lumineux, du restaurant Cantina de spécialités locales ainsi que du Club Bacan, où cocktails et DJ sets rythmeront leurs soirées. Les chambres et suites offriront des vues panoramiques avec des balcons privés pour certaines, mêlant bois et marbre dans des tons apaisants. À quelques pas, les visiteurs pourront explorer le célèbre cimetière de Recoleta et vibrer au rythme des nuits argentines dans le quartier animé de Palermo.
Ouverture prévue en 2025 - slh.com/hotels/hotel-casa-lucia
Faena New York, États-Unis
Après Miami Beach et Buenos Aires, Faena s’apprête à enrichir son portefeuille avec l’ouverture de Faena New York au printemps 2025. Situé dans la East Tower de One High Line - à proximité de la High Line et de l’Hudson River – la marque a repris l’ancien projet Six Senses et comptera 120 chambres et suites offrant des vues spectaculaires sur Manhattan. Les installations incluront un restaurant de 450 m2 dirigé par un.e célèbre chef.fe, un spa Tierra Santa Healing House de 1 500 m2 et un espace exclusif, The Living Room, dédié aux membres Faena Rose.
Ouverture prévue au printemps 2025 - faena.com/new-york
Four Seasons Resort and Residences Caye Chapel, Belize
On trouve au large du Belize, ce petit pays d’Amérique centrale peu connu où l’on parle anglais et espagnol, la plus grande barrière de corail de l’hémisphère occidental. Sous l’eau, des récifs qui grouillent de vie, sur l’eau, un archipel d’îles basses, les cayes, dont la plus grande aurait inspiré à Madonna sa Isla Bonita. Courant 2025, l’île-hôtel privée Caye Chapel accueillera sur ses rives 24 résidences signées Four Seasons, conçues par le cabinet renommé HKS et aménagées par les designers de Meyer Davis. Comme aux Maldives, on trouvera des villas sur la plage avec piscine et d’autres sur pilotis, ainsi qu’une marina privée et un parcours de golf 18 trous pensé par Greg Norman.
Ouverture courant 2025 - cayechapel.com
Rosewood Mandarina, Mexique
Quatrième adresse estampillée Rosewood Hotels & Resorts au Mexique, le Rosewood Mandarina ouvrira ses portes début 2025 sur la côte Pacifique. Situé à 90 minutes de l'aéroport international de Puerto Vallarta, ce complexe côtier s’étendra sur un paysage spectaculaire où montagnes, jungle et océan se rencontrent. L’établissement renfermera 134 suites dotées de terrasses privées et piscines ainsi qu'une collection de résidences. Avec cinq restaurants et bars, un spa Asaya, quatre piscines et des activités immersives inspirées des cultures Huichol et Cora, le Rosewood Mandarina sera une véritable invitation à ralentir et à renouer avec l’essence mystique des terres anciennes. Une vraie alternative à la Riviera Maya et au Yucatan.
Ouverture prévue le 1er avril 2025 - rosewoodhotels.com/mandarina
Park Hyatt Los Cabos, Mexique
Basse-Californie también pour le très attendu Park Hyatt Los Cabos. Avec 163 chambres offrant des panoramas spectaculaires sur l’océan, ce complexe combinera détente et raffinement sous le ciel de Baja. Ses trois restaurants haut de gamme, son club de plage méditerranéen, ses deux zones de piscine, son spa et son parcours de golf signé Jack Nicklaus en feront une nouvelle destination incontournable, dans une région du Mexique qui se développe déjà à toute allure.
Ouverture prévue à l’été 2025 - hyatt.com/park-hyatt-los-cabos-at-cabo-del-sol
Moyen-Orient et Afrique
Anantara Kafue tented Camp Zambia, Zambie
Au cœur du parc national de Kafue, la Zambie accueillera l’Anantara Kafue River Tented Camp. Douze tentes suspendues, un spa sur des îles bordant la rivière et une villa présidentielle de 600 mètres carrés : le luxe s’installe dans la brousse, avec ce qu’il faut d’éthique verte pour apaiser les consciences. Là, des piscines privées promettent aux voyageurs un mirage d’exclusivité. Loin des villes, loin des autres, on contemplera une nature intacte, aménagée juste ce qu’il faut pour en profiter. Le bruissement des animaux et le frisson du vide se transformeront, un instant, en confort sur mesure.
Ouverture début 2025 - anantara.com/kafue-river-tented-camp
Siringit Serengeti Camp à Seroner, Tanzanie
En Tanzanie, deux ouvertures jumelles avec le Siringit Serengeti Camp à Seronera et le Siringit Migration Camp à Kogatende incarnent une promesse : celle d’un luxe nomade, harmonieusement dissimulé dans les vastes plaines du Serengeti. Ces campements saisonniers suivent le rythme millénaire des migrations, une chorégraphie animale que rien ne perturbe, même pas les objectifs des voyageurs émerveillés. Sous les toiles des tentes élégantes, le confort s’impose sans ostentation : bois naturel, tissus sobres et l'immensité du parc pour seule frontière. Deux nouvelles ouvertures d’hôtels 2025 qui intègrent déjà la collection Small Luxury Hotels of the World.
Déjà ouvert - siringit.co.tz/siringit-serengeti-camp
Four Points by Sheraton São Vincent Laginha Beach, Cap-Vert
Au printemps 2025, l’île de São Vicente, au Cap-Vert, accueillera une première mondiale : le Four Points by Sheraton São Vincent Laginha Beach, marquant l’entrée de Marriott International dans l’archipel. Perché au-dessus de la plage de Laginha, cet hôtel 5 étoiles proposera 128 chambres aux accents naturels de bois et de canne tressée. Une passerelle aérienne offrira un accès direct aux eaux cristallines, tandis que la piscine à débordement et le spa promettent détente et raffinement. Entre carnaval vibrant de Mindelo et panoramas infinis sur l’Atlantique, ce nouvel écrin redéfinit le luxe insulaire de l’archipel tranquille où partir en février pour des vacances au soleil.
Ouverture début 2025
LUX* Al Bridi et Al Jabal, Émirats Arabes Unis
À l’automne, la marque LUX* que l’on connaît surtout pour ses hôtels de luxe à l’île Maurice, dévoilera dans l’émirat de Sharjah deux nouveaux complexes d’exception avec LUX* Al Jabal et LUX* Al Bridi. Le premier révélera un sanctuaire écologique niché à flanc de colline surplombant les plages idylliques de Khorfakkan et de Luluya. Sur un domaine de 19 hectares faisant face à la majestueuse baie d’Oman, ce refuge exclusif proposera seulement 45 villas chacune dotée de piscine privée. Quant au LUX* Al Bridi, il transportera ses hôtes dans l’énigmatique désert avec ses 35 tentes bédouines ultra-luxueuses. Au programme : immersion totale dans les dunes dorées et exploration des réserves naturelles à travers des safaris inoubliables.
Ouverture en septembre 2025 - luxresorts.comluxalbridi
Cappadocia Marriott Hotel, Turquie
Aménagé au milieu des paysages lunaires de la Cappadoce, Cappadocia Marriott Hotel transportera ses hôtes au cœur de la nature spectaculaire de la région célèbre pour ses cheminées de fées et ses vallées sculptées par le vent. Avec 298 chambres, un Health Club & Spa, des piscines intérieure et extérieure et trois restaurants aux accents turcs, italiens et internationaux, l’hôtel alliera pierre locale, nuances terre cuite et vert. Il offrira également un accès privilégié aux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le parc national de Göreme, l’Open-Air Museum et les villes souterraines mythiques.
Déjà ouvert - marriott.com/navmc-cappadocia-marriott-hotel
THE Red Sea EDITION, Arabie Saoudite
Attendu pour l’été 2025, The Red Sea EDITION se distinguera comme un hôtel accessible au sein du Red Sea Project, gigantesque projet touristique qui fait partie de la Visio 2020 du royaume, qui transforme un archipel préservé de la mer Rouge en une nouvelle destination balnéaire de luxe. Ce que l’on sait déjà ? L’hôtel dévoilera 240 chambres, suites et villa, un spa et des vues imprenables sur les eaux cristallines et les récifs coralliens.
Ouverture prévue à l’été 2025 - factmagazines.com
Aloft Istanbul Karaköy, Turquie
L’hiver 2025 verra naître une nouvelle effervescence dans le quartier historique de Karaköy à Istanbul, avec l'ouverture de l'Aloft Istanbul Karaköy. Pensé pour les voyageurs urbains en quête d’expériences culturelles, l’hôtel jouera la carte de l’audace et de la convivialité avec ses 107 chambres inspirées des lofts. Son hall, espace hybride de coworking et de performances nocturnes, se muera en scène pour artistes émergents, tandis que le W XYZ Bar et le Re:mix Lounge offriront des cocktails sur mesure. Avec son restaurant en terrasse et son programme dédié aux animaux, Aloft veut imposer de nouveaux standards à l’hospitalité urbaine.
Ouverture à l’hiver 2025 - access.com.tr/aloft-by-marriott-karakoy-project
Jumeirah Marsa Al Arab, Émirats Arabes Unis
Conçu pour compléter la prestigieuse trilogie d’hôtels de ce quartier de Dubaï, aux côtés du Jumeirah Beach Hotel et du Jumeirah Burj Al Arab, Jumeirah Marsa Al Arab s’annonce comme une perle architecturale imaginée par Shaun Killa, le célèbre architecte du Museum of the Future. Niché au cœur d'une péninsule, le design extérieur de l’établissement ultra-luxueux s’inspire des lignes élégantes et avant-gardistes d’un superyacht futuriste. L’hôtel de Dubaï comptera 386 chambres et suites, 4 penthouses et 82 résidences. Egalement signé par Tristan Auer, l'hôtel englobera cinq piscines luxuriantes, dix restaurants, neuf bars, une marina de superyachts et un spa impressionnant de 3 500 mètres carrés.
Ouverture prévue pour 2025 - @jumeirahmarsaalarab
Les nouveaux hôtels en Asie et dans l'Océan Indien
Aman Nai Lert Bangkok
Au milieu des gratte-ciel du centre de Bangkok, le premier hôtel et résidence urbain Aman de Thaïlande s'élèvera au-dessus du poumon vert de Nai Lert Park. Conçu avec des vues panoramiques, des terrasses en plein air et un atrium central par Jean-Michel Gathy, le bâtiment de 36 étages offrira 52 suites et 50 résidences.
Nouvel hôtel en 2025 — aman.com/hotels/aman-nai-lert-bangkok
Legend Hill Resort & Spa, Ile Maurice
En équilibre sur le flanc de la montagne de La Tourelle, voici le dernier établissement du groupe familial Phoenix Hotel Collection, conçu pour s’intégrer harmonieusement à son environnement grâce à une architecture soignée et des matériaux naturels, mêlant bois, acier et pierre. À rebours des resorts de bord de mer, voici un boutique-hôtel à l'île Maurice de petite capacité qui vient se nicher dans la végétation. Depuis chacune des 44 chambres et suites, en passant par les appartements, penthouses et villas, les hôtes jouiront de vues imprenables sur le lagon aux eaux turquoise et sur le Morne Brabant. Le fil conducteur de l’expérience : l’Océan comme horizon. Côté gastronomie, le chef étoilé français Glenn Viel, 3 étoiles Michelin à Baumanière, revisitera les saveurs mauriciennes dans ses deux restaurants et son bar lounge au bord de la piscine à débordement. Pour un moment de détente absolue, le spa Cinq Mondes proposera des soins personnalisés alliant techniques ancestrales et luminothérapie. Et pour ne jamais s’ennuyer : sortie bateau au coucher du soleil ou pêche, randonnée, golf, ou encore kayak pour observer les dauphins.
Ouverture mi-mars 2025 – legendhill-resort.com
SALT of Anji, Chine
À seulement 2 heures et demie de Shanghai, SALT of Anji se nichera entre les bambous géants, montagnes, lacs et rivières. Conçu par l'architecte sud-africain Peter Rich, ce complexe allie architecture organique et culture locale dans un cadre naturel idyllique. Les 108 chambres, dont des villas en pierre inspirées de l’architecte catalan Gaudi, offriront un confort exceptionnel. La cuisine mettra en valeur des produits locaux comme le thé blanc d'Anji et le poulet de forêt. Le SALT Bakery propose des pâtisseries artisanales, tandis que The Good Kitchen marie street food mondiale et ingrédients locaux, dans un esprit farm-to-table. Le Honey and Tea Lab présentera des infusions de thé et de miel locaux. L’hôtel en Chine invitera également à la détente avec une piscine extérieure et un centre de bien-être, le SALT Equilibrium, où yoga, spa et relaxation se combinent. Situé dans la zone touristique de la rivière Huangpu, cet hôtel est un lieu idéal pour explorer et découvrir l'authenticité d’Anji.
Ouverture en mai 2025 – saltresorts.com/fr/chine/hotel/saltofanji
Mandai Rainforest Resort by Banyan Tree, Singapour
Le Mandai Rainforest Resort by Banyan Tree marquera les débuts de l’enseigne à Singapour, où Banyan Tree a été créé mais n’était pas encore implanté. S’étalant sur 4,6 hectares dans la réserve naturelle de Mandai, un espace dédié à la faune et à la flore singapouriennes, ce complexe de 338 chambres comprendra un édifice principal de quatre étages avec des chambres standard et familiales, et 24 cabanes en forme de graines installées dans des arbres, pour des séjours où tout, de l’architecture aux intérieurs, est pensé pour être en harmonie avec la nature.
Le resort mettra l’accent sur le bien-être avec un spa, un centre de remise en forme, une piscine extérieure chauffée ainsi qu’avec des activités extérieures : promenades guidées et retraites en pleine nature. Les visiteurs pourront également découvrir la faune locale dans l’un des parcs zoologiques qu’abrite la réserve. Engagé pour la durabilité, le resort a reçu le prix BCA Green Mark Platinum pour son faible impact écologique.
Ouverture prévue en avril 2025 – banyantree.com/mandai-rainforest-resort-by-banyan-tree
Capella Taipei, Taïwan
La vision d’Andre Fu Studio prend vie au cœur de Taipei : une nouvelle offre de sanctuaire urbain qui ouvrira ses portes au premier trimestre. L’architecte promet de transmettre la poésie des lieux et le sentiment de retraite aux visiteurs, tout en offrant un confort absolu dans des espaces au design luxueux et décontracté. Cette nouvelle ouverture d’hôtel, niché à la pointe nord-ouest de l'île, proposera 86 chambres aux vues sur les montagnes et la végétation. Au Capella Taipei, les visiteurs découvriront une expérience culinaire diversifiée, avec un restaurant, Le Grill, axé sur des grillades et des produits de la ferme à la table, inspirés de la cuisine française, ainsi que des restaurants cantonais et japonais, sans oublier une pâtisserie artisanale. Un espace de mixologie et d'autres bars enrichiront l'expérience. Capella Wellness proposera des soins inspirés des pratiques traditionnelles, un studio de fitness Technogym, et une piscine extérieure chauffée. L'hôtel saura répondre aux besoins professionnels de ses clients avec des espaces de réunion, dont une salle de conférence et des espaces privés pour des événements.
Ouverture au printemps 2025 – capellahotels.com/capella-taipei
The Oberoi Rajgarh Palace, Inde
Dans l’État du Madhya Pradesh, au centre de l’Inde, perché sur les hauteurs de Maniyagarh, un palais de maharadja se refait une beauté. The Oberoi Rajgarh Palace ouvrira ses portes début 2025. Cette nouvelle destination de luxe est idéalement située à proximité du parc national de Panna et à quelques kilomètres des célèbres temples de Khajuraho, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les 66 chambres et villas offriront des vues exceptionnelles sur les collines environnantes, la piscine à débordement et le lac privé du palace. Le restaurant dévoilera une vue sur la réserve de tigres du Bengale, tandis que le Spa Oberoi, accessible en quelques minutes en bateau, invite à la détente. La promesse de l’établissement : une expérience mêlant luxe, histoire, nature et culture dans un cadre royal et préservé.
Ouverture début 2025 – oberoihotels.com/upcoming-hotels
Six Senses The Forestias, Thaïlande
À Bangkok, le groupe Six Senses ouvrira The Forestias, avec ses chambres et résidences spacieuses disposées autour d’un lagon boisé. L'établissement immergé dans la forêt repose sur la conviction profonde que la paix intérieure se trouve dans la connexion avec la nature. Six Senses offrira ainsi une installation dédiée à la santé et au bien-être, avec des programmes innovants pour favoriser la croissance personnelle et la reconnexion, ainsi que des expériences bien-être uniques : randonnées en forêt, pratique du tai-chi et du yoga.
Des espaces conviviaux tels qu’un bar, un salon, un espace de coworking, une piscine à débordement et un restaurant enrichiront cette expérience.
Ouverture en 2025 – sixsenses.com/the-forestias
Fairmont Tokyo, Japon
Le Fairmont Tokyo marquera l’arrivée très attendue de l’enseigne Fairmont au Japon. Bénéficiant d’un emplacement de choix en bordure de la baie de Tokyo, cet hôtel de 217 chambres offrira une superbe vue sur le pont Rainbow à l’est et sur la tour de Tokyo à l’ouest. Parfait équilibre entre l’énergie de la ville et tranquillité du front de mer, les hôtes profiteront des expériences qui caractérisent Fairmont, avec cinq restaurants et deux bars, trois terrasses extérieures, une chapelle pour les cérémonies de mariage, une salle à manger en plein air, une grande salle de réception, un spa, une piscine à débordement, une piscine extérieure et des équipements de remise en forme dans un cadre raffiné et contemporain. Situé au cœur de la ville, l’établissement offre un accès facile à l’aéroport de Hantera, aux infrastructures culturelles et d’affaires, réunissant toutes les conditions pour devenir le futur lieu de mondanité de Tokyo, où clients internationaux et locaux se côtoieront.
Ouverture prévue le 1er juillet 2025 – fairmont.fr/tokyo
Luminara, le superyacht Ritz-Carlton
Tout droit sorti des Chantiers de l’Atlantique, Luminara, le troisième superyacht de la collection The Ritz-Carlton Yacht, lèvera l’ancre avec à bord 452 passagers et 226 suites spacieuses, toutes dotées de terrasses privées offrant une vue imprenable sur l’océan. Le yacht accueille cinq restaurants, six bars, et une cave à vins annoncée comme remarquable. Les passagers pourront se relaxer dans le Ritz-Carlton Spa®, ou profiter d’un accès direct à l’océan via la marina située à la poupe, parfaite pour des activités nautiques ou des moments de détente au soleil. Deux nouvelles catégories de suites haut de gamme, avec des superficies atteignant 92 m2, viennent enrichir l’offre de croisière.
Fin 2025, on le verra naviguer dans la région Asie-Pacifique (Viêtnam, Philippines, Malaisie, Singapour, Japon,Thaïlande) après avoir passé l’été en Méditerranée.
Lancement en juillet 2025 - ritzcarltonyachtcollection.com/luminara
En Océanie
Mondrian Gold Coast, Burleigh Beach, Australie
Sur l’une des plages emblématiques d’Australie, Burleigh Beach (Queensland, 1 heure au sud de Brisbane), le Mondrian Gold Coast fusionnera un design visionnaire avec l’atmosphère envoûtante de la côte pacifique. L’établissement proposera un éventail d’hébergements, allant des studios aux beach houses en passant par des suites modernes, tous comptant des références aux vagues ondulantes, aux pins parfumés et aux sables blancs caractéristiques de la région. Les hôtes pourront se détendre au Haven Restaurant & Pool Club, où cocktails au coucher de soleil et plats de fruits de mer locaux se dégustent dans une ambiance décontractée au bord de la piscine, ou savourer une cuisine italienne contemporaine au restaurant Lito. Un spa est également annoncé.
Ouverture prévue en 2025 - mondrianhotels.com/gold-coast