10 excellentes raisons de passer votre prochain week-end en Flandre
La Belgique n’a peut-être pas de montagnes mais elle a la mer ! Certes il s’agit de la Mer du Nord, certes la Belgique n’a guère plus d'une soixantaine de kilomètres de littoral (66 très précisément) mais tout de même, la Côte Belge a la cote !
De la populaire Ostende, la « reine des plages » à Knokke-Heist la « bling-bling » (oui, oui ce sont bien des boutiques Hermès et Cartier qui attendent ici les amateurs de shopping) en passant par l’adorable station d’influence Belle Époque Le-Coq-sur-Mer (De Haan) ou la « nudist-friendly » Bredene, il y en a pour tous les goûts !
Plutôt que le traditionnel roadtrip, on profitera de son passage sur la côte belge pour s’essayer à des moyens de transport alternatifs. Montez à bord du Kusttram, un tram qui serpente le long des dunes, relie les stations sur la Mer du Nord et permet de découvrir plus de 35 œuvres d’art réparties tout au long du parcours. Ou enfourchez votre vélo : les excellente pistes cyclables de la Côte en font un terrain de jeu idéal pour les cyclistes !