Lire ici notre article complet consacré à l'ouverture de l'hôtel :
La visite en images de Madame Rêve
Publié le 25 octobre 2021
Projet « pharaonique », « insensé », « démesuré », « mégalo »... Tous les qualificatifs se bousculent pour évoquer la restructuration de la mythique Poste du Louvre, bâtiment patrimonial bien connu des Parisiens depuis plus d'un siècle. Mais, pour Laurent Taïeb, derrière le restaurant Kong et bientôt un hôtel signé Philippe Starck au sein des Tours Duo de Jean Nouvel, c'est surtout un rêve qui se réalise. Et c'est sans doute pour cela qu'il a emprunté à Alain Bashung pour nommer ce futur 5-étoiles, développé en partenariat avec le groupe Novaxia, l'architecte Dominique Perrault et tout un collectif de talents : Madame Rêve.
Et, le moins que l'on puisse dire c'est que « Madame » voit grand : 7,000 m2 de superficie globale, 82 chambres et suites d'une surface moyenne de plus de 30 m2, bénéficiant de larges ouvertures, dont 53 chambres et suites avec balcons, sur cour ou en façade. Ainsi que deux bars-restaurants, un rooftop avec bar et petite restauration, de 500 m2 ou un espace végétalisé de près de 1,000 m2 ! Sans oublier un spa de 150m2. Oui, tous les superlatifs sont permis.
© Madame Rêve
Une adresse de rêve au cœur de Paris
Situé au coeur du 1er arrondissement de Paris, l'hôtel est bordé par les rues du Louvre, Jean-Jacques Rousseau, Étienne-Marcel et la Cour Gutenberg. À quelques pas seulement du musée du Louvre, de la Bourse de Commerce qui accueille aujourd'hui la Collection Pinault, du Centre Pompidou, de la Samaritaine — rouverte au début de l'été — et des Halles, cet édifice érigé en 1886 par l'architecte Julien Guadet et entièrement réhabilité aujourd'hui, s'inscrit dans un environnement d'une attractivité culturelle, artistique et commerciale exceptionnelle. Comme le résume parfaitement Laurent Taïeb, quand il évoque « mille ans d'histoire en moins de quinze minutes à pied ». Le vrai luxe.
© Madame Rêve
Un hôtel 5-étoiles surmonté d'un immense jardin arboré avec rooftop panoramique
Si certains détails restent encore confidentiels pour faire monter le désir et laisser place à l'imagination, ce qu'on sait déjà de ce futur hôtel fait fantasmer. Car, fidèle à sa vision de l'hôtellerie de demain, Laurent Taïeb veut faire de sa nouvelle adresse un lieu ouvert sur la ville, un abri pour les nomades de demain et surtout faire de chaque séjour chez « Madame » — que cela soit pour quelques heures ou quelques jours — une expérience totale et captivante.
Afin de s'y projeter, on peut malgré tout déjà en dévoiler l'agencement : lobby et bar-restaurant méditerranéen au rez-de-chaussée sous la houlette d'un habitué des palaces, le chef Benjamin Six, spa-sauna-fitness à l'entresol, chambres et suites aux 2e et 3e étages, bar et restaurant d'influence japonaise avec son jardin d'hiver au même niveau. Et enfin, au 4e, un immense jardin arboré, pensé comme une promenade, avec bar/rooftop panoramique.
Madame Rêve promet enfin de s'inscrire enfin dans une démarche de développement durable complète : de la gestion des déchêts à l'optimisation énergétique, en passant par le bien-être des équipes et la valorisation du savoir-faire français. Une éthique en action, en somme.
Rendez-vous, donc, en fin d'année, pour que Madame Rêve devienne réalité...
Madame Rêve
Ouverture en octobre 2021.
82 chambres et suites dont 53 avec balcon.
48 rue du Louvre, Paris 1e
Site Web de Madame Rêve & Instagram.