Les dernières publications de Florence Valencourt
Pas moins de trois remises de prix en ce lundi 18 novembre à Paris : Gault&Millau, Le Fooding et Le Petit Pudlo des Bistrots. YONDER reporter vous dit tout.
On nous aura fait attendre un tout petit peu avant de nous le laisser approcher, mais c'est tant mieux. Moins stressé par la rentrée parisianiste, plus posé, plus concentré, la rencontre avec celui qui a accepté le challenge kamikaze de remplacer le chef Fréchon après 25 ans de maison au Bristol, est une belle surprise. Arnaud Faye, nous irait-il sans faille ?
Joli alliage d'hier et d'aujourd'hui, l'auberge semble réellement avoir trouvé la formule de la longévité. À goûter à nouveau.
L'amour des Parisiens pour la bonne pasta ne date pas d'hier, mais depuis un an, c'est un véritable déferlement de nouvelles bonnes adresses de pâtes à Paris.
Yonder a fait son choix, avec supplément parmesan.
Ouvert depuis moins d'une semaine, Table Penja fait déjà le plein de curieux et de fourchettes avisées, dans ce coin du 7ème arrondissement où les jolies tables d'auteur ne sont pas légion. Logique, son chef n'est autre que Pierre Siewe, le chantre d'une bistronomie métissée et inspirée.
Exit le Cristal Room so 2000 de Starck, voici la toute nouvelle salle de jeux d'Alain Ducasse, au cœur de la Maison Baccarat Paris 16ème. Après l'excitation à l'annonce de cette nouvelle association cet été, que donne la nouvelle table qui fait courir les beautiful people en cette rentrée ? YONDER était parmi les premiers à avoir le privilège de s'y attabler.
Pour marquer l'avènement de sa collection d'adresses d'exception et son arrivée dans la ville blanche, Royal Mansour a redonné vie à un monument du quartier Art Déco. Le résultat est époustouflant. Visite guidée.
Fashion week parisienne oblige, l'adresse de la semaine est le lieu qui fait courir le Tout-Paris de la mode depuis son ouverture cet été. Tout dans la gueule d'atmosphère et rien dans le ventre ? Loin de là !
Un jeune duo de trentenaires ouvre sa première affaire en plein boboland (Saint Ambroise, Paris 11) et, surprise, livre une cuisine plutôt néo-classique, juste et gourmande, avec une envie de bien faire et de bien accueillir. On adhère.
Consacré par le Michelin en mars 2024, le jeune Fabien Ferré a toujours la tête dans les étoiles, mais les pieds bien sur terre, quand on le rencontre à nouveau à l’Hôtel du Castellet après ce « tsunami » qui marque non pas un aboutissement mais une nouvelle étape dans sa carrière.
Non, la cuisine polonaise ne se résume pas à un folklore, à des pierogis et à jolies filles en habit. Pour le faire savoir enfin aux Parisiens, il suffisait d'un bon chef du pays, rompu aux techniques des brigades d'ici. C'est le jeune Piotr Korzen qui relève le défi et on lui dit merci.
Drôle d'endroit pour une rencontre... Entre le Vercors d'un côté et les monts d'Ardèche de l'autre, juste au sud de Valence, Garenne est un joli mas familial qui a le bon goût d'abriter un restaurant gastronomique prometteur. Un conseil, ne lui posez pas un lapin, vous vous en mordriez les doigts.
Comme il n'y a pas que le sushi dans la vie (c'est même plutôt une rareté au Japon), Yonder vous propose une sélection subjective de ses restaurants japonais préférés à Paris, toutes chapelles, styles et gammes de prix confondus. Vous avez dit yummy ?
Au cœur d’un parc de douze hectares avec vue sur la Grande Bleue, l’Hôtel & Spa du Castellet, membre des Relais & Châteaux et détenteur de trois clefs Michelin, se pose en champion du raffinement, notamment grâce à son offre gastronomique — le restaurant trois étoiles (2024) du jeune prodige Fabien Ferré — et son vaste spa.
Une vraie table du potager, à deux pas de Paris, mais à mille lieues de la folie des J.O. qui a embrasé la capitale, c'est le rêve de douceur et le plein de saveurs vraies, qu'on s'offre le temps d'une soirée ou d'un week-end au vert...
À peine installé en début d'année, s'il a déjà conservé l'étoile du Bellefeuille, le chef Grégory Garimbay a de plus grandes ambitions pour cette table singulière dans le paysage parisien. Rencontre avec un travailleur acharné.
Bunifazziu, comme disent les locaux, a plus d'un atour pour attirer les vacanciers, en été comme tout au long de l'année: plages sublimes, excursions en bateau, lieux de mémoire, vignobles et bonnes tables. Yonder vous propose ses meilleurs spots pour un week-end de rêve à la pointe Sud de l'Île de beauté.
Entre héritage intellectuel et nouvelle vague arty, nombreux espaces verts et belle scène culinaire, la capitale autrichienne regorge de trésors variés qui ne demandent qu'à s'offrir au voyageur inspiré. Nos bonnes adresses pour 3 jours à Vienne enrichissants... et très gourmands !
Petit mercato interne dans l'équipe du groupe Éclore de Stéphane Manigold : le chef de Contraste, Erwan Ledru (en duo avec Kevin de Porre pendant quatre ans), part en solo au Bistrot Flaubert. Et Louis de Vicari, qui y officiait jusqu'ici, arrive rue d'Anjou pour le remplacer. Yonder est allé voir si l'un des meilleurs « coach » de chefs de la capitale, avait encore une fois vu juste. Déjeuner en 90 mn, top chrono.
L'arrivée du chef Christophe Moret à la tête des cuisines du Domaine Les Crayères, marque un joli renouveau dans la continuité de la Maison, qui coïncide intelligemment avec le début d’un embellissement d’envergure pour cette institution, membre de Relais & Châteaux. Autrement dit, un bel alignement de planètes dans le ciel rémois.
Le Domaine Les Crayères, Relais&Châteaux historique de Reims, salue l'arrivée de Christophe Moret en tant que chef exécutif pour l'ensemble de ses tables, au premier rang desquelles « Le Parc », doublement étoilée. En faisant appel à cette toque expérimentée, la maison rémoise entend poursuivre son chemin d'excellence.
Le Royal Mansour, exceptionnel hôtel au-delà des classifications, est une véritable vitrine de l’artisanat marocain. Rien ne manque à l’appel : restaurants de haut vol, piscine immense, spa ultra luxueux, service aux petits soins. Découverte.
Dernière table en date pour l'hôtel de luxe de LVMH, Hakuba est un « omakase » mené par le célèbre chef nippon Takuya Watanabe, avec la complicité d'Arnaud Donckele, auréolé de trois étoiles, et du chef pâtissier Maxime Frédéric. On a testé et on a été transportés.