Hôtels : les 50 ouvertures qu'il ne fallait pas rater en 2018
En face du Musée Louvre-Lens, Esprit de France étend sa collection en dévoilant un hôtel 4-étoiles. Le décor ? D’anciens corons transformés en établissement contemporain par le cabinet Maes Architectes de Lille et l’architecte d’intérieur Guillaume Da Silva de Roubaix.
Leurs missions ? Conserver la structure des anciennes maisons minières et préserver l’authenticité des lieux tout en offrant le confort d’un hôtel moderne. Les 52 chambres, la brasserie Le Galibot inspirée par la cuisine locale et offrant des vues sur les jardins ouvriers remaniés ainsi qu’une terrasse, le bar, les salons de réunion et l’espace bien-être (fitness, sauna) accueillent le public depuis septembre.
Bon à savoir ? Esprit de France aura eu une actualité parisienne chargée en 2018 avec deux ouvertures :
- Maison Armance (5 rue Cambon, Paris 1er ) : « esprit haute-couture » à deux pas du QG historique de Chanel pour cet hôtel confidentiel de 20 chambres et suites. La réception est située au 6ème étage d’un hôtel particulier réinventé par le studio d’architecture Agence Double G.
- Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées (10 rue de Ponthieu, Paris 8ème) : « un écrin art-déco singulier » de 36 chambres et suites, signé du duo italien Britt Moran et Emiliano Salci. Bar, restaurant, piscine et espace bien-être.
Le groupe assure enfin la gestion du tout premier hôtel griffé FAUCHON qui a ouvert ses portes à la fin de l’été au coin de la place de la Madeleine et du boulevard Malesherbes.
168 Rue Paul Bert
62300 Lens
France