Les plus belles plages de Los Angeles
1. Dockweiler State Beach
Cette plage de Los Angeles est le théâtre d’une expérience unique : le firepitting. Plus de 80 foyers gratuits sont disponibles, attirant les amateurs de grillades et de veillées au coin du feu qui ne veulent pas s'enfermer dans un restaurant à Los Angeles. L'ambiance est festive et décontractée malgré le bruit des avions. Volley-ball, pêche et hang-glide complètent les activités à faire à la sortie de l’aéroport lors d’une escale vers Tahiti.
2. Santa Monica State Beach, un incontournable de la côte californienne
Que faire à Los Angeles ? La plage de Santa Monica est une véritable institution en Californie. Avec son sable blanc, ses vagues idéales pour le surf et son effervescence sans égale, elle attire des milliers de visiteurs chaque année. La jetée - véritable emblème de la ville et décors de films et de séries télévisées dont Alerte à Malibu - offre une vue imprenable sur l'océan et abrite un parc d'attractions, un aquarium et de nombreux commerces parmi les bonnes adresses de Los Angeles. Les amateurs de sports trouveront leur bonheur avec les terrains de beach-volley, l'Original Muscle Beach et la piste cyclable.
3. Surfrider Beach
Berceau du surf moderne, cette plage de Los Angeles mythique offre bien plus qu'un spot de glisse. En plus de ses vagues prisées par les surfeurs du monde entier, Surfrider Beach est un véritable sanctuaire pour les oiseaux et abrite plus de 200 espèces migratrices et indigènes. Profitez des vagues, découvrez l'estuaire de Malibu Lagoon et visitez l'historique Adamson House. Un incontournable de Malibu !
4. Manhattan Beach
Se garer à Manhattan Beach peut s'avérer être une petite aventure, tant les places sont convoitées ! Mais une fois arrivé, un véritable paradis s'offre à vous : une plage de Los Angeles immense de sable fin s'étendant sur plus de 2 kilomètres, avec une vue époustouflante sur la péninsule de Palos Verdes. Manhattan Beach est réputée pour ses nombreux terrains de volley-ball, un clin d'œil à son rôle pionnier dans la popularisation de ce sport.
5. Windansea, un paradis pour surfeurs à San Diego
Avec son sable blanc et ses eaux cristallines, cette plage californienne offre un paysage digne des îles tropicales... Son histoire, intimement liée à la culture du surf, suscite l'intérêt des passionnés du monde entier depuis les années 1950. Les vagues sont idéales pour les surfeurs expérimentés, tandis que les débutants et les spectateurs peuvent profiter du spectacle depuis le sable. À proximité, la crique de La Jolla est un site incontournable pour observer la biodiversité marine bien que la baignade y soit déconseillée.