On a testé le soin Clarins Precious à l’hôtel Brach Paris
Au cœur du résidentiel XVIe arrondissement de la capitale, la façade vitrée habillée de verdure de l’hôtel Brach contraste avec les immeubles post-haussmanniens voisins. Dans cet univers à la foisonnante décoration ethnique, le spa propose un nouveau soin Clarins. Une chorégraphie unique que nous avons testée.
Le cadre ?
A l’angle des rues de la Pompe et Richepin dans le 16e arrondissement de Paris, Philippe Starck a métamorphosé un ancien centre de tri postal en lieu de vie parisien, qui se veut à la fois chic, cultivé, généreux et décontracté. Cet hôtel 5 étoiles de la capitale, membre du groupe Evok, affiche une décoration conviviale, où couleurs chaudes, matières naturelles et brutes (bois, cuir, verre, marbre et métal) jouent les complices avec des objets insolites et quelques œuvres d’art. Désormais situé au premier étage, l’espace bien-être du Brach décline une ambiance similaire aussi bien dans le cosy salon d’accueil que dans les trois suites de soin (dont deux doubles). Parées de bois, égayées de bibelots insolites, drapées de linge doux, auréolées d’une atmosphère tamisée, elles se prêtent à une expérience sensorielle, destinée aux femmes comme aux hommes.
Le concept ?
En partenariat avec la Maison Clarins, le spa de l'hôtel à Paris propose un nouveau soin conçu avec la facialiste Marie Depoulain. Le protocole combine l’expertise des gestes Clarins à des techniques de massage asiatiques puissantes, qui sont renforcés par la gamme Precious. Les produits sont enrichis avec un ingrédient exceptionnel, la Reine de la Nuit. Originaire des forêts tropicales d’Amérique centrale, cultivée depuis 15 ans sur le terroir breton, cette fleur rare n’éclot qu’une fois par an au clair de lune. Récoltée à la main dans un laps de temps de deux heures, elle est immédiatement soumise à un processus de cryoextraction à -196°C. L’extrait, associé à un trio de peptides revitalisants et restructurants, réactive la protéine de longévité FOXO dans les cellules. Objectifs : accroître les défenses antioxydantes de la peau, limiter le stress oxydatif et le phénomène inflammatoire.
Le déroulé du soin visage ?
Pour ce soin sur-mesure, la thérapeute utilise toute la gamme Clarins Précious au luxueux packaging. Après le démaquillage, le nettoyage en profondeur et la mousse exfoliante pour remplacer le gommage, entrent en scène lotion, sérum, contour des yeux et crème. Empreints de notes florales, ces produits révèlent une texture puissante qui fusionne parfaitement avec l'épiderme.
La thérapeute alterne les séquences manuelles rythmées par des mouvements lissants, des vibrations, des percussions. Comme une chorégraphie unique et maîtrisée. Chaque micro-zone du visage est travaillée, tout comme les trapèzes qu’elle détend en douceur. Pour accroître la sensorialité de la crème et la performance du soin, la praticienne utilise aussi un outil de massage qui peut épouser toutes les parties de la face. Comme un galet doré, presque en forme de cœur, cet accessoire glisse sur la peau, imprégnant le produit en profondeur. La partie froide et bombée procure un effet tenseur relaxant, tandis que son arête en forme de croissant de lune permet un massage semblable à celui réalisé à l’aide d’un gua-sha. Douce et souple, la petite excroissance blanche et arrondie reproduit l’action de la pulpe des doigts ; elle peut ainsi cibler les points de pression, susceptibles d’oxygéner la peau et de faciliter la circulation des énergies. Résultats : les micro-tensions du visage sont gommées, les rides atténuées, l’éclat de la peau ravivé. Effet lift repulpant garanti !
Hôtel Brach Paris
1/7, rue Jean Richepin, 75016 Paris
Soin visage Clarins Precious : 60 mn 240 € / 90 mn 350€
Spa ouvert de 9 h à 21 h