
J.K. Place Paris, un pied-à-terre luxueux et confidentiel Rive Gauche
J.K. Place Paris, ce qu’il faut retenir en 3 points
- Après Florence, Capri et Rome, l’enseigne hôtelière de luxe italienne J.K. Place fondée par Ori Kafri et son père Jonathan Kafri (le fameux J.K.) choisit Paris, et la très chic rue de Lille, pour son premier hôtel en dehors d’Italie. À deux pas du Musée d’Orsay et de Saint Germain-des-près, dans un quartier où se côtoient hôtels particuliers, ministères et antiquaires, la façade discrète du nouvel établissement abrite un boutique-hôtel 5-étoiles de 29 chambres et suites, estampillé Leading Hotels of the World.
- Ici comme dans les trois autres adresses, c’est le décorateur florentin Michele Bönan qui invite les hôtes a casa, dans un décor éclectique d’objets et meubles chinés aux Puces de Saint-Ouen — tables David Hicks, luminaires de Jacques Adnet, mobilier de la Maison Jansen — dessins modernes et antiquités. « Nous voulons que nos hôtels soient intemporels et s’intègrent à la ville où ils se trouvent. » explique Ori Kafri. Le sentiment de se sentir chez soi se poursuit dans les chambres, vastes, lumineuses et toutes différentes, qui donnent sur la rue ou sur une paisible cour pavée.
- L’hôtel se veut un refuge hédoniste et ultra-personnalisé grâce à son service de conciergerie. Ses espaces communs permettent de vraies parenthèses de bien-être, que ce soit au spa Sisley prolongé d’une piscine en sous-sol, ou au bar et restaurant en collaboration avec Casa Tua, restaurant-hôtel italien déjà établi à Miami et Aspen (Colorado). Ouvert aux non-résidents, sa verrière accueillante avec sa petite cour se profile déjà comme l’adresse conviviale à l’accent italien du 7e arrondissement.
La visite du J.K. Place Paris en images


Le check-in se déroule dans un lobby aux airs de bibliothèque et cabinet de curiosité

L’escalier qui mène aux chambres nous ramène au milieu du XIXe siècle, quand Alphonse de Lamartine vivait dans l'hôtel particulier

Dans les chambres, un décor et une atmosphère à la fois unique et intensément personnelle

Un hôtel singulier avec horaires d’accueil et de départ aménagés, contenu des minibars offerts et une conciergerie

Les salles de bain spacieuses, aussi élégamment décorées que les chambres

Le salon au rez-de-chaussée, espace de convivialité où l’on se sent comme chez soi

Le restaurant Casa Tua, avec sa cuisine ouverte sous une lumineuse verrière

Le bar sert peut-être les meilleurs negroni de la capitale

Au sous-sol, un spa Sisley avec sauna, hammam et piscine d’intérieur chauffée
PRATIQUE
J.K. Place Paris
29 chambres et suites ;
À partir de 750€ la nuit.
82 rue de Lille, 75007 Paris
Tél : +33 (0) 1 40 60 40 20
Site Web de l'hôtel J.K. Place Paris