Adine Fichot-Marion, Le mercredi 25 novembre 2020
Spas

Alpes : les plus beaux spas de Megève

Quels sont les plus beaux spas de Megève ? Si la station huppée compte parmi les hôtels les plus prestigieux des Alpes, elle n'est pas en reste côté bien-être. Tour d'horizon des meilleurs spas de Megève testés et approuvés par la rédaction.
  • La piscine intérieure-extérieure du Four Seasons Hotel Megève © Four Seasons Hotels & Resorts
    La piscine intérieure-extérieure du Four Seasons Hotel Megève © Four Seasons Hotels & Resorts
  • Le sauna de l'hôtel Alpaga en extérieur, qui permet de se rouler directement dans la neige © Alpaga - Compagnie des Hôtels d’En Haut
    Le sauna de l'hôtel Alpaga en extérieur, qui permet de se rouler directement dans la neige © Alpaga - Compagnie des Hôtels d’En Haut
  • Les Thermes de Saint-Gervais et leur eau thermale gorgée de minéraux bienfaisants © Boris Molinier
    Les Thermes de Saint-Gervais et leur eau thermale gorgée de minéraux bienfaisants © Boris Molinier


Piscines intérieures et extérieures, jacuzzis XXL, soins et traitements de marques prestigieuses, équipements derniers cris et eau thermale... Les hôtels de Megève accueillent certains des plus beaux spas des Alpes françaises. À savourer lors d'un retour des pistes ou l'été face aux alpages, notre sélection des spas de Megève les plus recommandés pour un moment plaisir et détente à la montagne.

 

1. Le Spa du Four Seasons Hotel Megève

Le pitch ? Sur 900 m², cet hôtel parmi les plus beaux hôtels spa de France offre six salles de soin dont une double avec baignoire et douche sensorielle privée. Le blanc s’y affiche sous toutes ses formes : marbre omniprésent, cuir, coussin de fourrure, lits de repos… répondant au paysage enneigé qui s’impose de l’autre coté des grandes baies vitrées encadrant la piscine. Cette dernière qui se prolonge à l’extérieur, se donne des allures de bain romain avec ses larges colonnes blanches et ses lits de repos.

On aime tout particulièrement ? Le choix audacieux des marques de soins. Olivier Claire pour l’expertise scientifique d’une gamme de produits aux ingrédients rares. Well CBD, un massage signé de cette ligne procure un soulagement immédiat aux muscles fatigués et endoloris. Ou Swiss Perfection, une marque de cosmétiques made in Switzerland spécialiste de la régénération cellulaire. Au salon de coiffure, on se félicite de la présence des produits Bio by BIOT, une ligne bio et 100% naturelle développée par le coiffeur des stars Christophe Nicolas Biot !

Mais aussi ? Le sauna, le hammam, la salle de fitness ou le salon de coiffure.

  • Four Seasons Hotel Megève - Spa - Cabine de soin double © Four Seasons
    Cabine de soin double au Spa du Four Seasons Megève © Four Seasons

 

En savoir plus sur sur l'hôtel ? Le premier Four Seasons à la montagne en Europe

L’hôtel Four Seasons Megève est le fruit de la collaboration entre l'enseigne canadienne de luxe et la puissante famille Rothschild, installée à Megève depuis tout juste un siècle. Dressé sur les hauteurs de Megève, il est le premier à offrir un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois. Dans les 55 chambres dont 14 suites, la déco un rien années 1930 que l’on doit à Pierre-Yves Rochon met en avant comme il se doit beaucoup de bois et de tons de caramel égayés sur les murs par des Ikats de Bali et quelques œuvres de Thierry Bruet. Toutes sont pourvues d’un balcon ou d’une terrasse et les trois suites bénéficient d’une cheminée : le rêve !
 

Four Seasons Hotel Megève
373, Chemin des Follières 74120 Megève
Site Web du
Four Seasons Megève.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Four Seasons Hotel Megève - Piscine intérieure-extérieure au Spa © Four Seasons
  • Four Seasons Hotel Megève - Cabine de soin au Spa © Four Seasons

 

Coup de cœur pour le spa du Cœur de Megève, véritable cocon intime et reposant.

 

2. Le Spa du Cœur de Megève | En collaboration avec Tata Harper

Le pitch ? Coup de cœur pour ce spa, véritable cocon intime et reposant au centre du village. Au sous-sol de l’hôtel Cœur de Megève, en plein centre du village, tout de bois vêtu, il abrite deux cabines de soins pouvant se transformer en une seule cabine duo, et il est le premier spa montagnard en France de la marque Tata Harper. Le nouveau spa de la station, encore méconnu mais de plus en plus prisé pour son exclusivité.

On aime tout particulièrement ? Le choix de Tata Harper, encore peu représentée en montagne comme en France (seulement trois hôtels à ce jour). Très attachée au mouvement vert dans le monde de la cosmétique, Tata Harper fait figure de pionnière en la matière aux États-Unis. Ultra-concentrés en actifs, les soins sont fabriqués à la main dans une ferme de 500 hectares dans le Vermont. Et, suivant les codes en vogue ils sont élaborés à partir de plantes, 100% non toxiques, sans composants synthétiques, certifiés Ecocert et garantis sans tests sur les animaux. Le plus ? Ils sont enfermés dans de jolis flacons de verre de couleur verte. Dans la carte de soins bien ciblés on opte pour le bien nommé Sauvetage Hivernal : ce soin nourrissant apaise la peau meurtrie par le froid en simplement 30 minutes.

Mais aussi ? Le bar à ongles qui vient s’ajouter au sauna, à la douche sensorielle et au bar à tisanes.

  • Les produits Tata Harper, 100% naturels et bio produits dans le Vermont © DR
    Les produits Tata Harper, 100% naturels et bio produits dans le Vermont © DR

 

En savoir plus sur sur le Cœur de MegèveLa renaissance d’un lieu mythique

Rouvert en décembre 2018 par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, le Cœur de Megève, bénéficie d’une situation ultra privilégiée au centre de la station, et se compose de deux chalets rassemblés dont les façades sont recouvertes de tavaillons : des tuiles en bois faisant écho aux toits savoyards. Il compte 39 chambres et suites, dotées pour la plupart de balcons et terrasses. La déco affiche les codes de la région : noyer brossé, pierre bleue du Hainaut, pimentés des couleurs vives des têtes de lit et des coussins : rouge, jaune moutarde, vert émeraude suivant les chambres.

Au restaurant La Muse, de grandes baies vitrées ouvrent sur la rue et sur le torrent. La carte, orchestrée par le chef Vincenzo Régine met en avant des produits savoyards et de saison, des recettes intemporelles revues au goût du jour et quelques plats saupoudrés d’un zeste d’accent italien. S’installer au bar à cocktails, Le Meige, en fin de journée est un must pour siroter créations maison, gin pairings et autres classiques, escortés d'assiettes à partager.

  • Spa Cœur de Megève – Sauna © Vincent Leroux
  • Spa Cœur de Megève – Accueil © Vincent Leroux

 

Hôtel Cœur de Megève
44, Rue Charles Feige, 74120 Megève
Site Web du
Cœur de Megève.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

 

3. Le Spa Pure Altitude des Fermes de Marie

Le pitch ? Véritable pionnier des spas de montagne, l'espace Pure Altitude des Fermes de Marie reste incontournables sur la question ! C’est dès 1990 que la famille Sibuet inaugure le concept de spa de montagne. Sous l’impulsion de Jocelyne Sibuet, le concept de « Ferme de Beauté » se développe et donne naissance en 2000 à la marque Pure Altitude. Sous cette dénomination, le spa des Fermes de Marie s’étend sur 1,000 m2, offre 14 cabines de soins, dont une cabine double. On y pratique des traitements à base de plantes de montagne et d’actifs naturels parmi lesquels le soin signature Alp-Cells Repair à la feuille d’or.

On aime tout particulièrement ? Les saunas, les jacuzzis et les piscines à la fois intérieure et extérieure, la salle de fitness Technogym et le salon de coiffure.

Mais aussi ? L’ambiance très zen induite par l’environnement fait de bois, d’eau et de pierre.

Bon à savoir ? Attention, l'espace bien-être du spa (piscines, jacuzzi, sauna, hammam...) est exclusivement réservé aux clients résidant à l'hôtel. La clientèle extérieure peut uniquement accéder aux cabines de soin (sur rendez-vous).

  • Spa Pure Altitude aux Fermes de Marie (Megève) © DR
    Spa Pure Altitude aux Fermes de Marie © DR

 

En savoir plus sur les Fermes de Marie ? Un hameau de fermes d’alpages

L’hôtel posé dans un parc de deux hectares est constitué de neuf anciennes fermes centenaires démontées puis remontées dans les règles de l’art et reliées entre elles. Résultat : 70 chambres dont 10 suites et 5 chambres enfant où le dénominateur commun est la chaleur du vieux bois. On accorde une mention au restaurant traditionnel qui affiche des plats roboratifs comme le suprême de poulet fermier à la crème truffée accompagné d’un gratin savoyard au beaufort ou les incontournables coquillettes aux truffes et jambon.

L’hôtel possède enfin un Hameau des Enfants. Durant les vacances scolaires, des espaces de jeux sont aménagés en fonction des âges. Il y a même et une salle à manger pour nos chères têtes blondes ! Un atelier leur permet même de suivre des cours de cuisine.

 

Les Fermes de Marie
163, Chemin de la Riante Colline, 74120 Megève
Site Web des
Fermes de Marie.

L’Alpaga, un peu en dehors de Megève, a tout d’un petit village d’alpage.

 

4. Le Spa de L’Alpaga

Le pitch ? Posé dans un écrin de nature à l'extérieur du village, ce spa bénéficie d’une piscine intérieure, d’un hammam, d’une salle de repos et d’une salle de gym. On choisit en fonction de ses besoins et envies l’expertise de Sothys, l’authenticité d’Igrane et la naturalité de Snö. Amusant : les soins portent des noms adaptés au lieu ainsi le Modelage des Cimes, un soin au sommet de la relaxation, le Modelage tout Schuss, un soin tonique inspiré des techniques ayurvédiques de l’abhyanga pour relancer la circulation énergétique… .

On aime tout particulièrement ? La flexibilité de la durée des soins : 25, 50 ou 75 minutes ; le bain suédois et le sauna posés à l’extérieur, face au Mont Blanc.

Mais aussi ? Les enfants sont également les bienvenus grâce à la marque de soins Nougatine et profitent du massage Bonhomme de Neige où, durant 25 min, ils ont droit à un modelage du corps tout en douceur : nuque, dos, bras, mains, jambes, pieds, bien vu après une journée de ski.

Bon à savoir ? Pour accéder à l'ensemble des équipements du Spa de l'Alpaga, deux solutions : séjourner à l'hôtel ou profiter de la formule Day Spa qui comprend un déjeuner à restaurant Onyx, un soin de 50 min et l'accès à la piscine.

  • L'Alpaga de Megève © Benoît Linero
  • Bain suédois à l'hôtel Alpaga de Megève © Benoît Linero

 

 

En savoir plus sur l'Alpaga ?

Membre de la Compagnie des Hôtels d’En Haut, l’Alpaga, un peu en dehors de Megève, a tout d’un petit village d’alpage. Le chalet principal abrite les deux restaurants : La Table de l'Alpaga, récemment récompensée d'une seconde étoile Michelin, et l’Onyx, le bistrot lounge. Les 27 chambres et suites sont réparties dans deux chalets à l’architecture typique de la région et bénéficient d’une vue superbe sur Megève et sur les sommets.

Quatre chalets privatifs accueillant jusqu’à douze hôtes complètent l’offre de ce hameau hors du temps. À l’occasion de l’ouverture de décembre 2020, on remarquera un joyeux coup de neuf apporté par les architectes d'intérieur Charles & Co.
 

Alpaga - Hôtel & Chalets & Spa
66, allée des Marmousets, Route de Prariand, 74120 Megève
Site Web de l
’Alpaga

 

5. Les Thermes de Saint-Gervais | À 20 minutes de Megève

Le pitch ? Nichés dans un magnifique parc de 10 hectares, les Thermes de Saint-Gervais (Les Bains du Mont Blanc) permettent de s’adonner à un parcours bien-être dans une eau thermale millénaire, naturellement chaude et bienfaisante. Cette eau, gorgée de minéraux et d’oligo-éléments a été exploitée pour la première fois en 1807 et reconnue par l’Académie de Médecine. Une succession d’étapes ponctuent le parcours : relaxation, saunas, hammams, grotte de sel, fontaine de glace, fontaine d’eau soufrée, tisanerie et découverte des bassins intérieurs et extérieurs au pied de la gorge du Bonnant. Chaque atelier retranscrit des expériences inédites : visuelles, auditives...

On aime tout particulièrement ? Cette parenthèse d’une demi-journée dédiée à la forme, que l’on peut partager en famille ou entre amis, le tout dans un cadre splendide. Des coachs sportifs et des maîtres-nageurs initient des activités physiques en eau thermale : l’aqua thermal bike et l’aquaforme. La densité minérale de l’eau thermale du Mont Blanc apporte une flottaison plus importante, une sensation de légèreté qui facilite les mouvements.

Mais aussi ? Vivre une expérience sensorielle originale au travers des différents ateliers ! 

  • Le parcours thermal se poursuit en extérieur dans de petits saunas en forme de tonneau © Pascal Deloche
    Le parcours thermal se poursuit en extérieur dans de petits saunas en forme de tonneau © Pascal Deloche

 


Les Thermes de Saint-Gervais
355 allée du docteur Lépinay, Le Fayet, 74170 Saint-Gervais les Bains
Site Web des
Thermes de St Gervais.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Nous recommandons aussi