Lefay & Spa Dolomiti, un resort de luxe en plein cœur des Dolomites
Le pitch | Lefay Dolomiti, une adresse incontournable du massif des Dolomites
Ouvert en août 2019, le Lefay Dolomiti est le deuxième éco-resort de la collection Lefay Wellness Residences fondée par Domenico Alcide et Liliana Leali. Situé à Pinzolo, le plus grand village de la Val Rendena dans les massifs du nord de l'Italie, l'hôtel écologique se trouve à 800 mètres des télécabines qui emmènent vers le domaine de Madonna di Campiglio, une station réputée dans la province de Trente pour skier en Italie. Les grandes baies vitrées et la décoration élégante de l'écrin réalisée à partir de bois de chêne, de châtaignier et de pierres locales, plongent instantanément les hôtes dans l’atmosphère des Dolomites.
Comment est l’hôtel ?
Le bâtiment, certifié ClimaHotel, est un chalet cossu construit avec des bois locaux de sapin et de mélèze. Considéré comme un des fleurons hôteliers des Dolomites, le Lefay abrite un spa de montagne exceptionnel de 5 000 m², le plus grand des Alpes. Agencé sur quatre niveaux, il comprend 20 cabines de soins, une salle de sport et un espace réservé aux adultes doté d'une piscine intérieure et de cinq zones équipées de différents types de saunas, de phytothérapie et d'aromathérapie. La piscine principale, très instagrammable offre une magnifique vue sur les forêts de conifères. L’hôtel propose deux restaurants : le Grual et le Dolomia. Produits du terroir, gibier et canneberges pour le Grual dont les chefs tirent des recettes réjouissantes. La carte du Dolomia, quant à elle, varie en fonction des saisons. Le buffet des petits-déjeuners est somptueux et met à disposition une centrifugeuse pour réaliser des smoothies personnalisés. La décoration du restaurant Grual, orchestré par le chef Matteo Maenzae, a été conçue par le Studio Alberto Apostoli : dans la salle inondée de lumière grâce aux larges baies vitrées, des couleurs chaudes, terreuses, et des branches d’arbres s’enchevêtrent pour nous emporter dans le monde d'une forêt magique.
Comment sont les chambres ?
L’hôtel propose 88 suites réparties comme suit : 50 Prestige Junior Suites, 27 De Luxe Junior Suites, 5 Family Suites de 92 m², 5 Exclusive Spa Suites et la splendide Royal Pool and Spa Suite de 430 m². Toutes offrent une décoration élaborée à partir de bois locaux, le camaïeu de marron se décline en formes géométriques et rectilignes. Chacune bénéficie d’une belle terrasse avec vue sur le paysage alpin.
Bon à savoir ?
Habitués des hôtels haut de gamme les jeunes influencés par Instagram, la clientèle bigarrée est un mélange des genres intéressant et moderne.
Ce qui fait la différence ?
Son spa, un temple de bien-être de 5 000 m² qui combine la médecine traditionnelle chinoise et les techniques scientifiques modernes. Avec un espace de 1 700 m² dédié aux saunas et un circuit énergétique, le spa propose des programmes pour ressourcer le corps et l’esprit. On trouve également une immense grotte de sel avec un bassin d’eau salée à 10 % dans lequel on flotte comme sur la Mer Morte… En hiver, des massages après ski sont proposés aux sportifs de retour des pistes.
C’est où ?
À 3 heures en voiture de l'aéroport de Milan. Sur le domaine skiable de Madonna di Campiglio, à Pinzolo, à 800 m d'altitude en Italie.
Ce qu’il faut retenir
Lefay & Spa Dolomiti est un resort de montagne au charme italien incomparable, qui allie bien-être et durabilité, au cœur d'un massif classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
5 choses que l'on a aimées au Lefay & Spa Dolomiti
- Le spa et sa grotte de sel, fer de lance de l'établissement,
- Sa vue imprenable sur la chaîne des Dolomites,
- Ses airs de chalets moderne,
- Sa clientèle jeune et branchée,
- La décoration du restaurant Grual.
C'est combien ?
À partir de 299 euros la nuit.