Vous êtes ici

Anais de Boni, Le jeudi 22 août 2024
Hôtels du mois

The Jay Hotel, nouveau spot design de San Francisco

Dans le Financial District vient d’ouvrir The Jay Hotel, membre de An Autograph Collection by Marriott, le nouvel hôtel design de la City by the Bay. Cet établissement au style brutaliste incarne l’essence même de la Californie. 
  • La terrasse rooftop de The Jay Hotel à San Francisco
    La terrasse rooftop de The Jay Hotel à San Francisco

Le pitchBranché et décontracté à l’image de S.F.

Ancien hôtel Méridien, The Jay est un nouveau 4 étoiles à San Francisco qui vient donner un coup de jeune à la destination. Idéalement situé, à seulement 5 minutes à pied du Ferry Building, il jouit d’un emplacement central lui permettant d’être à la fois à proximité de la quiétude du front de mer tout en étant en plein cœur du dynamique Financial District. Que faire à San Francisco ? Poser ses valises à The Jay bien sûr.

  • The Jay Hotel
  • The Jay Hotel

 

Comment est l’hôtel ? 

Originalement conçu par l’architecte John Portman, à qui l’on doit de nombreux gratte-ciel à New YorkChicago et dans le monde entier, l’établissement a été entièrement rénové par le groupe AvroKO. Leur objectif ? Capturer l’essence même de San Francisco et la distiller dans chaque recoin. Pari réussi : dans chaque chambre, un livre sur l’histoire de la ville permet aux visiteurs de se plonger dans son atmosphère. Immersion et inspiration totale jusqu’aux produits d’accueil et notamment les chocolats, siglés à l’effigie des monuments historiques, comme le Golden Gate Bridge, le Ferry Building ou encore la Transamerica Tower. Toujours dans cette optique de promouvoir le Made in CaliforniaThe Jay est truffé d’éléments décoratifs signés par des artistes originaires du Golden State, à l’instar des œuvres abstraites en fil de fer de Ruth Asawa. 

The Jay Hotel

 

Côté restauration, l’hôtel design propose un large choix qui conviendra à tous les palais ; l’Omakase Restaurant, étoilé Michelin mélangeant cuisine asiatique et américaine, et The Third Floor qui propose des plats plus traditionnels comme des cheeseburgers ou des risottos. Leur véritable point fort étant la très belle terrasse du troisième étage, idéale pour siroter un vin de la Napa ou Sonoma Valley avec une vue spectaculaire sur les buildings environnants. A noter que des soirées festives ou à l’ambiance speakeasy y sont régulièrement organisées, même si Karl, sobriquet attribué au fameux brouillard emblématique de SF, est de la partie, elle reste accessible car chauffée à l’aide de braseros. 

  • The Jay Hotel
  • The Jay Hotel

 

Comment sont les chambres ? 

Toutes très spacieuses, allant de 37 à 155 mètres carrés, c’est surtout l’espace qui frappe quand on y pénètre. Chacune dispose d’un coin salon avec des livres sur San Francisco, où s’étend un canapé molletonné des plus confortables. Des coiffeuses sont intégrées dans les salles de bains, c’est dire la taille des lieux. 

Malgré cette sensation de grandeur, on s’y sent pourtant comme dans un nid d’où observer, de haut, la frénésie de la ville. La décoration harmonieuse, un brin brutaliste, y est pour beaucoup et la palette des couleurs (allant de beiges à bordeaux foncé avec des touches de noirs) se marie parfaitement, créant ainsi une sensation de chaleur. Cerise sur le gâteau, les grandes baies vitrées pour apprécier la beauté de la baie ou, en fonction de l’emplacement, un des buildings les plus emblématiques : la Transmerica Tower.

The Jay Hotel

La chambre à booker ? 

Si votre portefeuille le permet, le Penthouse de plus de 155 mètres carrés, situé au dernier étage et entouré de baies vitrées, pour vivre en plein cœur des buildings tout en profitant de la quiétude des lieux.

Ce qui fait la différence ? 

La patte des décorateurs et le supplément d’âme qu’ils ont réussi à insuffler dans l’hôtel. On sent véritablement la volonté de se fondre dans la vibe californienne ; à la fois chic tout en étant chill.

C’est où ?

Dans le quartier financier, à quelques minutes à pied de l’Embarcadero.

The Jay Hotel

 

Ce qu’il faut retenir ?

Petit nouveau de S.F., The Jay a su se réinventer pour devenir « the place to be » de la métropole californienne. Fort de son emplacement stratégique, cet établissement conviendra aussi bien aux voyages d’affaires qu’aux déplacements touristiques. 

Les 5 choses que l’on a aimées à The Jay San Francisco

  • L’emplacement idéal, en plein cœur du Financial District, le quartier d’affaires, à deux pas de l’Embarcadero.
  • La décoration moderne qui met en avant les artistes californiens
  • La qualité de la literie 
  • La richesse de l’offre restauration
  • La grandeur des chambres
Pratique

The Jay, Autograph Collection

360 clés à partir de 429 $ la nuitée

433 Clay Street, San Francisco, CA 94111

Téléphone : 1-866-837-4184

Nous recommandons aussi