5 raisons de passer votre prochain week-end à Bâle
Last but not least, Bâle est une ville qui ravira les épicuriens ! La cité rhénane et ses environs abrite une soixantaine de restaurants sélectionnés par le Guide Michelin, incluant une douzaine de tables étoilées. Le Cheval Blanc est ainsi l’une des trois seules tables du pays à avoir été récompensé du Graal gastronomique, les trois étoiles si convoitées, par Bibendum !
C’est au sein du mythique Grand Hôtel Les Trois Rois que le meilleur restaurant de la région a élu domicile. L’hôtel en question, un 5-étoiles installé sur les bords du Rhin depuis la fin du XVIIème siècle et fréquenté en son temps par l'impératrice Michiko du Japon, James Joyce et Pablo Picasso, est encore aujourd’hui réputé être l’un des plus beaux hôtels d’Europe. L’établissement ne se distingue pas seulement par le luxe de ses chambres et suites mais aussi par l’excellence de son service, fidèle à la légendaire hospitalité suisse !
Retrouvez notre reportage complet sur Les Trois Rois, un hôtel de légende, une table d'exception.
Si vous ne pouvez pas vous permettre cette petite folie, d’autres établissement trois ou quatre-étoiles offrent un agrément certain. C’est le cas de l’historique Krafft Basel, également sur les rives du Rhin, du moderne Nomad Design & Lifestyle Hotel ou de l’arty Teufelhof.
Retrouvez le meilleur de la ville dans notre article 72 heures à Bâle, les meilleures adresses d'un city break culturel et épicurien.