Ibiza : le guide ultime des meilleures soirées de l'été 2018
Le choix de la rédaction - Testé et approuvé par YONDER
Le line-up ? Bedouin, Black Coffee, Guy Gerber, &ME, Lee Burridge Damian Lazarus, Mathias Meyer, dOP, Satori, Jamie Jones, Basti Grub, Dj Koze...
Pourquoi on y va ? Lancée en 2017 au sein de l'ambitieux club des frères Adriá et de la Guy Laliberté (Cirque du Soleil), la résidence du talentueux duo américain Bedouin fait son retour sur l'île, signe qu'il y a une vie en dehors des superclubs et des circuits traditionnels. Line-up de folie, scénographie immersive ultra léchée, direction artistique de haut niveau, public à la fois beautiful people et connaisseur, soundsystem hallucinant de puissance et de clarté, impossible de rester insensible à la claque absolument monumentale proposée par SAGA. À tel point que l'on fait des infidilélités à la résidence voisine de Solomun...
Où et quand ? Tous les dimanches, du 27 mai au 30 septembre (21 dates) au HEART.
Les alternatives ?
Solomun+1 (Pacha) - Testé et approuvé par YONDER
Le line-up ? Solomun accompagné chaque semaine d’un invité différent (Âme, Adriatique, Bicep, Butch, Chloé, Dixon, Dubfire, Gerd Janson, HOSH, Mano Le Tough, Michael Mayer, Sven Väth, Tale Of Us, The Black Madonna…).
Pourquoi on y va ? On ne change pas une équipe qui gagne pour la très réputée résidence dominicale de Solomun. Le DJ et producteur allemand continue sur sa lancée en prenant possession du tout nouveau booth du Pacha pour pas moins de 21 semaines d’affilée ! Le concept reste inchangé : le patron du label hambourgeois Diynamic invite chaque semaine un guest unique avec qui il partage les platines jusqu’au bout de la nuit qui se termine, le plus souvent, par une session back 2 back d’anthologie. Bonne nouvelle pour le public : alors que Solomun+1 affichait une entrée à 70€ en 2017, le tarif des préventes s’échelonne entre 41 et 61€ en fonction de la période et du DJ invité cette année.
Bon à savoir ? Pour les initiés – et les plus endurants des clubbers – il n’est pas rare que Solomun n’enchaîne avec une after privée dans l’une des superbes villas que compte l’île.
Où et quand ? Tous les dimanches, du 27 mai au 14 octobre (21 dates) au Pacha Ibiza.
RUMORS (Destino) - Testé et approuvé par YONDER
Troisième saison d’affilée pour RUMORS, l’autre résidence dominicale à ne manquer sous aucun prétexte. Sur la grande scène du Destino dont il a pris possession l’été dernier, le DJ et producteur israélien Guy Gerber fera résonner sur les hauteurs de Talamanca ses sets aux sonorités hypnotiques entouré de sa bande de potes. C’est évidemment the place to be lorsque le soleil se couche tranquillement sur Ibiza. D’autant que, et c’est très suffisamment rare pour être souligné, l’accès à RUMORS est gratuit. Les absents auront forcément tort.
Avec ? Guy Gerber, Bedouin, Behrouz, Blond:ish, Cassy, D'Julz, Danny Tenaglia, Dubfire, Felix Da Housecat, Josh Wink, Martin Buttrich, Cesar Merveille, dOP, Kenny Glasgow…
Où et quand ? Tous les dimanches, du 20 mai au 30 septembre (20 dates) de 17h à minuit au Destino.