De tous les clubs électro que compte Londres, la Fabric est certainement le plus célèbre d’entre eux. Elu meilleur club du monde par DJ Mag en 2007 et 2008, et continuant à se positionner invariablement dans le top 10 depuis, c’est encore aujourd’hui LE rendez-vous incontournable des amateurs de techno, de house et de tous les styles de musiques électroniques qui ont droit de cité ici.
Mais attention ici on ne vient pas pour faire semblant ou pour siroter un cocktail tranquillement. Le son cogne fort, très fort – des caissons de basse sont même placés dans le sol de la Room One - la foule est nombreuse, l’espace absolument immense avec ses 1 000 mètres carrés de dancefloor et la décoration réduite à son strict minimum. On vient à la Fabric pour communier (avec ou sans drogues) sur le son des plus grands DJs techno et électro qui se produisent ici chaque week-end. Citons entre autres Marcel Dettmann du Berghain, Dyed Soundroom, Joey Beltram, Carl Cox, Terry Francis, Dave Clarke, Seth Throxler ou Terry Francis.
Ceux qui voudraient « prendre une bouteille » pour s’installer confortablement dans un carré VIP feraient mieux de passer leur chemin, ce club n’est pas fait pour eux.
77A Charterhouse St, Londres, Royaume-Uni