Bernard et Marie-France Cohen, les fondateurs de la célèbre marque de vêtements pour enfants Bonpoint, ont voulu dire merci aux talents qui les accompagnent depuis tant d'années, merci aux créateurs qui les entourent, merci à la vie.
Ils ont choisi une voie singulière puisque cela s’est traduit l’ouverture de ce Merci, concept-store unique à la croisée des chemins entre un Colette alternatif et bobo et une organisation caritative type Oxfam, tous les bénéfices réalisés par Merci servant à financer des projets de développement à Madagascar.
Ici on achète des vêtements de créateurs, du linge de maison, des fleurs ou de la papeterie, on admire le mobile design qui trône dans l'entrée du magasin, on s’autorise une pause gourmande dans le très agréable café littéraire Used Book Café (dont tous les livres usés sont à vendre) ou au Café du Potager (ambiance salades, jus de fruits frais et desserts homemade) et on flâne devant les expositions régulièrement organisées dans ce vaste et lumineux espace. Boutique tendance, espace culturel, un lieu d’éveil à la responsabilité citoyenne, Merci est un peu tout cela à la fois. Pas étonnant que le lieu soit devenu petit à petit un lieu de pélerinage pour branchés et hipsters du Marais et du 11ème. A tel point que nombre de marques "bobo-compatibles" (Sandro, Bonton) ou encore les burgers Blend ont choisi de s'implanter autour de Merci pour profiter de la manne de clients potentiels !
111 Boulevard Beaumarchais, Paris, France