Probablement le pâtissier le plus célèbre du monde, Pierre Hermé est installé rue Bonaparte, dans le chic 6ème arrondissement (même si désormais six autres boutiques ou corners vendent Pierre Hermé dans Paris).
Lieu de passage indispensable des parisiens gourmets et des touristes, japonais en tête, Pierre Hermé est considéré comme le roi du macaron. Ses mariages de saveurs ambitieuses et inattendues comme ces macarons figue et foie gras, truffe blanche (à commencer immédiatement pour ne pas laisser l'odeur envahir le reste des macarons) ou chocolat au lait et fruit de la passion lui ont permis d’être adoubé des Parisiens au détriment de son concurrent historique, Ladurée.
Les pâtisseries du maître des lieux ne sont pas en reste et régaleront les papilles des esthètes. Ne manquez sous aucun prétexte son gâteau signature, l’Ispahan (macaron à la rose, crème aux pétales de rose, framboises entières et litchis) ou ses multiples variations sous formes de Paris-Brest, Millefeuilles, Cheesecake, Chou ou Verrines. La Tarte Infiniment Citron, le 2000 Feuilles ou le Carrément Chocolat font également partie des classiques de la maison.
Les plus gourmands pourront également se laisser tenter par les délicieux chocolats Carrément Chocolat.
72 Rue Bonaparte, Paris, France