Ladurée, l’inventeur du macaron, fait le bonheur des parisiens depuis la fin 1862, date à laquelle Louis-Ernest Ladurée a ouvert son premier salon de thé sur la prestigieuse rue Royale.
Aujourd’hui, Ladurée qui a essaimé des boutiques un peu partout dans Paris (Champs-Elysées, rue Bonaparte) et dans le monde (Tokyo, Londres, New York entre autres) reste une référence pour les amateurs de macarons, de pâtisseries et autres douceurs. Que vous y allez prendre le copieux petit-déjeuner signature (viennoiseries, pain grillé, confitures, salade de fruits, pain perdu et œufs, jus de fruits frais, café et thés) ou l’après-midi pour une pause gourmande, vous ne serez pas déçus : le décor est cosy à souhait, les macarons sont savoureux et les pâtisseries restent parmi les meilleures de Paris. Laissez-vous tenter par exemple par le fabuleux Saint-Honoré revisité dans une version rose-framboise du meilleur goût.
Soyez prévenus, vous risquez d’attendre avant d’obtenir une table : le salon de thé comme la boutique sont très fréquentés, en particulier les week-end, et dans les semaines précédents Noël.
16 rue Royale, 75008 Paris, France
+33 1 42 60 21 79