Notre avis sur la croisière Stena Line, cap sur l’Irlande
Comment est le bateau ?
Embarquer à bord du Stena Vision, le plus récent navire de Stena Line sur la ligne Cherbourg-Rosslare, au sud-est de l’île d’Émeraude, c’est conjuguer le plaisir d’une mini-croisière hors du temps avec le côté pratique d’un ferry. Pour un road trip en Irlande ou visiter Cork pas loin du port d’arrivée. Après avoir déposé voiture, camping-car, moto ou être simplement monté à bord, il ne reste plus qu’à se laisser aller à profiter des bienfaits de la croisière. Pouvant accueillir jusqu’à 1 300 passagers, le Stena Vision abrite 485 cabines, allant de l’hébergement standard et de luxe aux suites ouvrant sur la mer. Toutes les cabines disposent de salles de bain privatives. Le top ? 42 cabines sont disponibles pour les propriétaires d’animaux de compagnie, voilà une initiative futée !
La restauration ?
On trouve à bord de nombreux bars et restaurants répartis sur les différents ponts. Tout commence au Sun Deck bar sur le pont 11, qui offre une vue imprenable sur la mer. On y sert bière, vin, boissons diverses, crème glacée, encas et grillades,ou au bar le C-View pour siroter cocktails et boissons. Sur le pont 10, le Sky Bar propose de délicieux cocktails et une superbe piste de danse avec le week-end un DJ aux platines,histoire de faire la fête. On trouve encore un bar sur le pont 9, le Riva.
Le Taste Buffet Restaurant, le plus haut de gamme, propose les petits-déjeuners, un dîner-buffet scandinave et aussi un large choix de salades fraîches, plats chauds et froids et de nombreux desserts. Quant au restaurant à la carte le Metropolitan, il propose divers plats de saison. Enfin, le Barista Coffee House propose un large choix de boissons chaudes ainsi que sandwiches italiens, salades, friandises et boissons alcoolisées.
Bon à savoir ?
On n’est pas sur une croisière en Méditerranée, mais le Stena Vision dispose d’un spa ! Étonnant pour un ferry que l’on imagine uniquement fait pour le transport. Le Pure Nordic Spa propose un sauna, un jacuzzi, une « douche de pluie » ainsi que plusieurs salles de soins où l’on peut s’adonner à une large gamme de massages suédois et de beauté en général. Se faire chouchouter en pleine mer, l’expérience ultime !
Les plus ?
Le Wi-Fi est disponible à bord et les enfants sont les bienvenus et profitent de la grande aire de jeux Children'sHappy World.
À partir de 295 € pour un aller-retour en voyageant le lundi ou le mardi pour une voiture, 2 personnes et une cabine.
À partir de 335 € pour un aller-retour les autres jours pour une voiture, 2 personnes et une cabine
Valable pour un voyage jusqu’au 29 novembre 2024. Plus d’informations et réservation : stenaline.fr