Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le mercredi 08 mars 2023
Hôtels du mois

Jumeirah Muscat Bay, un nouveau resort 5 étoiles à Oman

Inauguré en juin 2022, le Jumeirah Muscat Bay est un complexe balnéaire situé entre les imposants monts Al Hajar et la mer scintillante d'Arabie. Visite. 
  • Jumeirah Muscat Bay © DR
    Jumeirah Muscat Bay © DR
  • Jumeirah Muscat Bay © DR
    Jumeirah Muscat Bay © DR
  • Jumeirah Muscat Bay © DR
    Jumeirah Muscat Bay © DR
  • Jumeirah Muscat Bay - Summerhouse © DR
    Jumeirah Muscat Bay - Summerhouse © DR
  • Jumeirah Muscat Bay © DR
    Jumeirah Muscat Bay © DR
  • Jumeirah Muscat Bay © DR
    Jumeirah Muscat Bay © DR

Le pitch | Jumeirah Muscat Bay, un havre de paix face au golfe d’Oman

Terre de montagnes aux roches abruptes, Oman se déploie à l’extrême sud de la péninsule arabique, au bord de l’océan Indien. À 3h30 de route de la clinquante ville de Dubai, Oman incarne par son charme et sa tranquillité l’Arabie douce et accueillante. À 30 minutes de la capitale de Mascate, le nouveau resort de la marque hôtelière Jumeirah a ouvert ses portes en juin 2022. Niché dans la petite crique isolée de Bandar Jissah, l’hôtel 5 étoiles invite au lacher prise avec en toile de fond le désert et ses crêtes.

  • Jumeirah Muscat Bay © DR
    Jumeirah Muscat Bay © DR
Ordonné sur 6 étages, la décoration du bâtiment s’inspire du paysage naturel et de son énergie réparatrice

Comment est l’hôtel ?

Cerné par les montagnes Hajar et la plage boisée de palmiers du golfe d’Oman, le Jumeirah Muscat Bay coche toutes les cases du resort balnéaire élégant : plafond cathédrale du lobby, terrasse avec vue imprenable sur l’océan, gigantesques baies-vitrées, espaces lumineux et aérés, décoration épurée aux discrètes touches arabiques… Ordonné sur 6 étages, le bâtiment s’inspire du paysage naturel et de son énergie réparatrice, par le biais à ces éléments par le biais d'éléments omanais et arabes, d'arches, de motifs, d'éléments et d'œuvres d'art réalisées par des artistes locaux disposés dans les chambres. L’établissement propose une offre gastronomique composée de 5 restaurants supervisés par le chef Claudio Dieli. Installé en bord de mer face à l’une des piscines de l’hôtel, le restaurant Peridot propose tous les soirs un large buffet raffiné, mettant en avant des plats du monde entier réalisés à la perfection.

  • Jumeirah Muscat Bay © PG
    Jumeirah Muscat Bay © PG


L’après midi, les hôtes peuvent se détendre au salon Tarini à l'ombre du soleil d’Oman. À la nuit tombée, les hôtes peuvent se relaxer au bar Anzo ou sont servis cocktails, assiettes asiatiques et une sélection de cigares. Sur le toit, le chef Cristiano Gaottin propose au restaurant Brezza une cuisine italienne moderne éloignée des traditionnelles lasagnes et cannellonis, de la même veine que la table Rockfish à Dubai : tartare de thon épicé, risotto au homard, bar saupoudré de safran, fritto misto … la salle du restaurant et sa terrasse abritée offre l’une des plus belles vues sur Muscat. Côté bien-être, direction le 6ème étage, pour se faire choyer au Spa Talise, un sanctuaire de sérénité équipé d’un sauna, d’un puissant hammam, d’une fontaine de glace et de plusieurs chambres de soins réservées aux massages du corps et du visage.

  • Jumeirah Muscat Bay © DR
  • Jumeirah Muscat Bay © PG

 

Comment sont les chambres ?

Toutes très spacieuses, les 206 chambres et suites du resort offrent toutes sans exception une vue plongeante sur la baie. La 504, une Premium Ocean Room testée par la rédaction, offre une décoration élégante qui se fond parfaitement avec la vue sur la crique de Bandar Jissah dévoilée depuis le balcon. Au matin, le rythme des vagues procure un réveil apaisant, en accord avec la brise légère qui parcourt le sable.

  • Jumeirah Muscat Bay © DR
  • Jumeirah Muscat Bay © DR

 

Bon à savoir ?

Oman est une ancienne ville portuaire réputée pour sa grande mosquée Sultan Qaboos, revêtue de marbre, avec son dôme de 50 mètres et son sublime tapis persan, le prestigieux Royal Opera House, premier et unique opéra de la péninsule arabique, ou encore son nouveau Musée National.
 

Ce qui fait la différence ?

La myriade d’activités proposées par la société Qtours (sortie en mer, randonnée) et le tour de la ville de Mascate organisé par le prestataire Magic Arabia

  • La Grande Mosquée © PG
    La Grande Mosquée © PG
     

La chambre à booker ?

La suite 628, visitée par la rédaction, où la salle de bains s’ouvre sur la chambre. Si votre portefeuille vous le permet, la rédaction recommande l’une des summerhouses ou villas de l’hôtel, légèrement à l’écart, construites de manière à ce que les clients aient leur propre plage privée. 
 

C’est où ?

Dans la crique isolée de Bandar Jissah, réputée pour le snorkeling, la plongée sous-marine et la baignade. L’hôtel se trouve à 30 minutes en voiture de la capitale de Mascate et à 45 minutes de route de l’aéroport.

  • Jumeirah Muscat Bay - Summerhouse © DR
    Jumeirah Muscat Bay - Summerhouse © DR

Ce qu’il faut retenir

Lové dans la crique du village de Bandar Jissah au nord-est d'Oman, un des endroits les plus spectaculaires du pays, le Jumeirah Muscat Bay offre une retraite paisible entre la mer turquoise et les montagnes. 

5 choses que l’on a aimées au Jumeriah Muscat Bay

  • Le rooftop bar de l’hôtel ; 
  • La spa Talise ;
  • Le fait que toutes les chambres, les restaurants, le spa ont une vue sur l’océan ;
  • La position de l'hôtel, idéale pour visiter le sultanat d'Oman ; 
  • Le buffet gargantuesque aux saveurs du monde.


C’est combien ?

À partir de 380€ la nuit. 

Pratique

Jumeirah Muscat Bay

206 clés, à partir de 380€ la nuit

Saraya OM, Bandar Jissah 117, Oman

Site web | Instagram