50 villes à visiter au moins une fois dans sa vie
Venise, dite la Sérénissime, ses palais et ses superbes demeures, ses canaux et ses ruelles tortueuses, ses placettes et ses églises innombrables… Doit-on vraiment en dire plus ? Oui certainement car Venise, symbole de la ville muséifiée à l’extrême, fréquentée par des hordes de touristes (on parle de 15 millions de visiteurs par an soit plus qu’à Rome, Barcelone ou Berlin) peut aussi effrayer.
Mais fort heureusement, nombreux sont ceux qui restent « scotchés » autour de la place Saint-Marc ou agglutinés autour du Rialto. Ils laissent alors les véritables trésors de cette cité à la beauté stupéfiante, à ceux qui la méritent vraiment. Ne reste alors plus qu’à profiter des merveilles infinies de la ville : déambuler dans Son Polo, flâner le long des canaux de Cannaregio, faire la tournée des bacari, manger une glace en terrasse sur le Zattere ou assister à un opéra à la légendaire Fenice. Le programme des réjouissances, pour ceux qui se donnent la peine de préparer leur voyage, est infini.
Retrouvez les meilleures adresses de Venise, sélectionnés par nos soins, dans notre sujet exclusif 72 heures à Venise : les meilleures adresses de la Sérénissime.