Les 5 meilleures raisons de partir en République Dominicaine
Partir en République dominicaine c’est aussi expérimenter des activités inattendues. Au jeu des devinettes, savez-vous qu’en République Dominicaine on peut :
- Plonger sur des galions : au nord–ouest du pays, non loin de la frontière avec Haïti, le parc national sous-marin de Monte Cristi recèle près de cinq cents épaves. Navires de la marine espagnole ou de pirates anglais, une quinzaine est accessible aux plongeurs.
- Déguster du vin : il se dit que la République Dominicaine fut le premier vignoble des Amériques, planté en 1506. Une chose est sûre, c’est le seul de la Caraïbes aujourd’hui, remis sur pied par un couple de Californiens. Et le vin est bio !
- Visiter une mine unique au monde : la République Dominicaine est le seul pays où l’on extrait le larimar, une pectolite aux teintes turquoise à 25 kilomètres de Barahona. De quoi rapporter un bijou original.
- Assister à des corridas : ici, aucune mise à mort, et le plus en danger reste le torero, armé de sa seule cape rouge pour affronter le taureau ! Cette tradition tricentenaire, unique dans les Antilles, n’a lieu que du 1er au 10 mai dans la seule ville de El Seibo, au centre-est du pays.
- Admirer des lamantins : il n’y a pas que les baleines en République Dominicaine. Toujours sur la côte nord, le lagon d’Estero Hondo abrite la plus grande colonie de ce drôle de mammifère marin de la Caraïbe.
En savoir encore plus ? Découvrir notre article pour visiter la République Dominicaine en 10 incontournables.