Hôtels : les 50 ouvertures qu'il ne fallait pas rater en 2018
Ce qui devait être le W Tel Aviv a finalement ouvert ses portes cette année sous l’enseigne The Jaffa, a Luxury Collection Hotel (groupe Marriott). Attendu depuis un long moment, maintes et maintes fois repoussée (notamment à cause de découvertes archéologiques réalisées à l’occasion du chantier), l’ouverture de cet établissement 5-étoiles dans la vieille ville de Jaffa a été l’un des événements marquants de l’année à Tel Aviv.
L’ancien couvent et hôpital du XIXème siècle a été transformé en un luxueux établissement de 120 chambres et suites au décor minimaliste. L’architecture originelle des lieux (stucs et vitraux du XIXème siècle, pierres du XIIème siècle, plafonds voûtés de la chapelle du monastère) a été autant que possible préservée par l’architecte d’intérieur britannique John Pawson, Vaste piscine extérieure, spa et restaurant italien (le Don Camillo) complètent le tableau.
Bon à savoir ? Autre ouverture notable, celle de The Setai Tel Aviv. Membre des Leading Hotels of the World, ce vaste 5-étoiles est situé à seulement quelques centaines de mètresd de The Jaffa. Troisième Setai dans le monde après Miami Beach et les rives du Lac de Tibériade, l’hôtel de luxe abrite plusieurs cours intérieures, des terrasses vitrées sur quatre niveaux, des vue sur la mer et une grande piscine avec cabanons.
Louis Pasteur St 2
Tel Aviv-Yafo
6803602
Israël