Majorque : les 15 meilleurs hôtels et plus beaux resorts
HÔTEL PARTENAIRE
Comment est l’hôtel ? Sur l'île des Baléares la plus populaire parmi les Français, on croise une perle architecturale qui surprend les visiteurs par sa modernité. Loin des codes traditionnels, l’Hotel de Mar Gran Meliá, est le fruit de la vision de l’architecte catalan José Antonio Coderch. L’homme au style étonnant a créé un édifice qui défie toutes les conventions et qui reste, aujourd’hui encore, une référence en matière d’architecture des années 1960. Abritée par les palmiers et les pins, la bâtisse est bien plus qu'un simple hôtel de luxe 5 étoiles, c'est une œuvre d'art charismatique, avec ses angles abrupts et ses balcons en gradins. À seulement un jet de pierres - ou 15 minutes en voiture - de l'effervescente Palma, l’Hotel de Mar Gran Meliá semble transporter ses hôtes dans un monde à part, où la tranquillité règne en maître. On délaisse volontiers la piscine en haricot, où l’on se dispute les transats, pour migrer vers la crique privée de l’hôtel. Un point fort incontournable et plein de charme qui offre une vue paisible sur les eaux cristallines de la Méditerranée.
Les chambres ? Les 142 chambres à la déco contemporaine immaculée invitent à la détente après avoir golfé sur le 18 trous De Bendinat tout proche ou visité la belle cathédrale de Palma. La bonne idée de l’architecte Coderch ? Orienter les chambres pour qu’elles soient toutes isolées les unes des autres (y compris les petites terrasses) et pour que la lumière de la Méditerranée éclabousse chaque recoin de la pièce. Paris gagné ! En bonus, certaines salles de bain tendues de marbre sont équipées d’une grande baignoire à remous, on aurait presque sa chambre avec jacuzzi privé !
La gastronomie ? La Méditerranée est par la fenêtre et dans l’assiette. Au restaurant Arrels, la cheffe Marga Coll dévoile sa passion pour son île natale dans des assiettes majorquines qui puisent dans la tradition, sans cesse réinventée. Au Bardot, hommage à l’iconique B.B. et à la Côte d’Azur, poissons, crustacés et cocktails se dégustent au bord de la piscine tandis que l’Amaro lobby bar & lounge dévoile sa carte plus internationale en continu.
Ce qui fait la différence ? Le dispositif Redlevel de la marque hôtelière espagnole offre une expérience de service personnalisé à ses clients. En plus d’avoir accès à des chambres plus grandes ou avec une meilleure orientation, et des espaces exclusifs, les hôtes bénéficient d’un service de conciergerie dédié. Au programme, visite privée de la Fondation Miró à Cala Major, accompagnée d’un petit-déjeuner en 5 étapes préparé par la cheffe Marga Coll, découverte des criques cachées de la côte sud de l'île à bord d'un « llaüt », un bateau traditionnel des Baléares ou encore une plongée dans les secrets de fabrication des « llengües », un tissu au tissage unique issu de la région.
Passeig Illetes, 7, 07184 ses Illetes
Majorque