Les 15 festivals électro incontournables de l’été 2019
Ce n’est pas un festival à proprement parler mais sans aucun doute l’un des évènements marquant le début « officiel » de l’été pour les aficionados de clubbing. Cette fête en plein air, l’une des seules à avoir lieu dans le décor historique de la vieille ville d’Ibiza, clôture l’International Music Summit (IMS). Le grand raout consacré à l’industrie des musiques électroniques se tenant annuellement sur l’île et donne le coup d’envoi de la saison estivale des clubs d’Ibiza.
Et comme chaque année, c’est une douzaine de DJs de stature internationale qui se relaieront deux par deux derrière les platines pour une série de « B2B » rares et souvent inédits. Parmi les grands noms bookés pour cette édition, deux légendes de la house et de la tech-house (Luciano et David Morales) précéderont le duo 100% féminin constitué de Nicole Moudaber, protégée de Carl Cox, et de l’artiste palestinienne SAMA’. Joseph Capriati et Pete Tong enchaîneront avant de céder leur place au couple suédois, à la scène comme à la ville, Adam Beyer et Ida Engberg. La nouvelle coqueluche des festivals Charlotte de Witte achèvera en beauté les festivités. Seule aux commandes.
C’est où ?
Dans la partie haute et fortifiée de la vieille ville d’Ibiza (en catalan Dalt Vila), inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999).
C’est quand ?
Le vendredi 24 mai 2019.