C’est dans les rues verdoyantes du résidentiel quartier de Tibidabo au nord de Barcelone que se cache l’une des meilleures tables de la ville. Le jeune prodige Jordi Cruz, étoilé pour la première fois à seulement 26 ans, officie dans le restaurant de ce boutique hotel confidentiel (à moins que ça ne soit les chambres du restaurant, on ne sait plus très bien), l’escale favorite des gourmets de passage à Barcelone.
Contrairement à certains maîtres catalans, Cruz n’oblige pas les convives à enchaîner les portions de menus gargantuesques et propose une carte classique mais à vrai dire il serait presque incongru de faire le déplacement jusqu’ici pour ne pas se laisser séduire par les menus signatures du chef, ABaC et Grand ABaC, respectivement entre 11 et 15 services.
Un défilé ininterrompu de portions aussi originales que réussies. Tourteau, gnocchi à la truffe, huîtres au saké, jaune d’œuf au caviar, cochon ibérique au consommé de corail, rouget à l’aïoli, chevreau aux échalotes, le palet est étourdi par les mariages de saveurs imaginés par le chef autant que par le raffinement de chaque assiette.
Michelin ne s’y est pas trompé en récompensant ABac de deux étoiles, la plus haute distinction en ville.
Réservation impérative.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Avinguda del Tibidabo, 1, Barcelone, Espagne