On retrouve dans l’établissement berlinois de la plus luxueuse enseigne du groupe Accor un habile mélange entre les codes statutaires d’un hôtel de chaîne (situation hyper centrale sur le Gendarmenmarkt, à deux pas de l’artère commerçante la plus en vogue du quartier, la Friedrichstraße, services business et salles de réunions impeccables, spa full service avec terrasse, équipement des chambres façon 5-étoiles) et ceux d’un boutique hotel sophistiqué (ambiance intimiste, design élégant et chaleureux des chambres signées Harald Klein).
Les produits de bain Hermès, le système stéréo Bose, la machine Nespresso, les bouteilles d’eau Evian offertes tout comme le Wi-Fi sont autant de petits détails qui nous font aimer cette adresse irréprochable à touy point de vue.
Un seul regret : les chambres Classiques, avec à peine 20 mètres carrés, sont un peu petites pour la catégorie. La bonne nouvelle, c’est qu’avec des tarifs débutant à 124 euros la nuit, le Sofitel est l’un des 5-étoiles les plus accessibles dans la capitale allemande.
Charlottenstraße 50, Berlin, Allemagne