Ce bar façon speakeasy du côté d’Old Street est passé du statut de bar confidentiel de l’East End à celui de bar à cocktails absolument incontournable dans le tout Londres. Tous les bartenders dignes de ce nom en ville disent le fréquenter quand ils sont off autant pour apprécier les cocktails d’excellence servis ici que pour s’inspirer.
A tel point qu’il est désormais difficile d’y entrer sans avoir réservé une table au préalable. Et ce n’est probablement pas la 3ème place dans le classement des meilleurs bars du monde par Drinks International qui va améliorer les choses ! Que dire au sujet du Nightjar ? Que sa carte divise les cocktails entre trois périodes phares de l’histoire du cocktail : pré-prohibition, prohibition et après-guerre ? Que les cocktails qui sont servis ici sont exceptionnellement bons pour tout un tas de raison (qualité des alcools, fraîcheur des fruits, inventivité sans faille de l’équipe de mixologiste, technique impeccable) ? Non le mieux est encore que vous veniez vous faire votre propre avis directement plutôt que d’en parler des heures durant.
Réservation possible entre 18h et 21h et quasi-obligatoire. Entre 21h et 23h, des groupes performent en live, il n’est plus possible de réserver et peu de tables se libèrent. Mieux vaut dans ce cas prévoir d’arriver plus tard, et attendre à la porte le temps qu’une table se libère sur la base du first come, first served.
129 City Rd, Londres, Royaume-Uni