Le motto d’Harrods annonce la couleur : « Omnia Omnibus Ubique — All Things for All People, Everywhere ». C’est le magasin de tous les superlatifs, celui qui accumule tous les records. Sa surface immense (près de 100 000 mètres carrés) en fait le plus grand magasin d’Europe, son escalier Egyptien, voulu par l’ancien propriétaire des lieux Mohamed Al-Fayed, est l’un des ouvrages d’art les plus coûteux imaginés dans un grand magasin (des dizaines de millions de pounds), et sa façade constellée d’un million de lampes fascine toujours autant les Londoniens que les touristes.
Grandiose, opulent, grandiloquent, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce grand magasin spectaculaire et fascinant, passage obligé de n’importe quelle visite à Londres, que l’on soit amateurs de shopping ou non.
Les gourmands et gourmets ne rateront pas le Food Halls qui mélange des rayons d’épiceries fines, des stands vendant à emporter et de véritables restaurants. Tout y est - très - cher, mais quel plaisir de déambuler entre les étals, qui, en quelques instants suffiront à vous donner l’eau à la bouche.
Absolument incontournable.
87-135 Brompton Rd, Londres, Royaume-Uni