A quelques encablures de la rue Sainte Anne, le Téléscope fait partie de cette nouvelle génération de café (l’endroit) portée par des passionnés de café (la boisson).
Ici c’est David Flynn, moitié britannique, moitié américain, qui est aux commandes avec son associé français Nicolas Clerc, ex-journaliste reconverti. David a fait ses armes chez Murky à Washington, considéré comme la Mecque des baristas. Nicolas a quant à lui tout quitté après un reportage sur le café commandé par le New York Times
Ces deux puristes ont fait le pari du minimalisme : murs blancs, comptoir bleu pâle, quelques chaises et tables et pas de Wi-Fi. Sur la carte, pas de name-dropping de plantations de cafés, mais une carte courte, qui permet de garantir la fraîcheur des grains de café. Seule l’éclectique bande-son (jazz, soul, tango) ajoute un brin de folie à l’endroit.
Une clientèle internationale se presse ici goûter le fameux café filtre, spécialité de la maison, en lisant la presse ou avaler d’un trait les fabuleux espressos.
5 Rue Villedo, Paris, France
+33 1 42 61 33 14