Le Mama Shelter Paris East n’est pas un hôtel comme les autres. Il fait partie de ces hôtels lifestyle de Paris qui créent la tendance et changent les habitudes.
Lancé à Paris en 2006 par Serge Trigano, fils de l’ex-PDG du Club Med appuyé de Philippe Starck pour le design, le Mama Shelter se joue en effet de tous les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Plutôt que de miser sur la situation géographique ou les équipements standards permettant de glaner les fameuses étoiles, Trigano et Starck ont créé un hôtel résolument contemporain, à l’écoute d’une génération de voyageurs sensibles au design et à une certaine forme de confort jugé indispensable mais qui ne sont pas prêts à sacrifier des centaines d’euros pour une nuit d’hôtel (le Mama Shelter est accessible dès 115 € la nuit).
L’hôtel, en plein XXe, en face de la célèbre Flèche d’Or et à seulement quelques centaines de mètres du périphérique, est excentré pour les standards parisiens. Il n’en est pas moins devenu un centre de gravité pour tout l’Est parisien. Locaux et voyageurs se pressent chaque soir dans le grand restaurant hyper design ou au gigantesque bar. Babyfoot XXL, cheminées, plafonds tagués, tapis zébrés sont quelques éléments du décor hétéroclite imaginés par Stark.
Et peu importe si l’hôtel n’a officiellement que deux étoiles, le pari est réussi. La presse internationale a unanimement salué le concept, qui a d’ailleurs depuis fait des petits (Lyon, Marseille, Bordeaux en France, Istanbul...).
109 Rue de Bagnolet, Paris, France