Ouvert en 1965, le Bus Palladium est une institution de Pigalle. Rendu célèbre par une incursion de Dali à son inauguration qui a simplement commandé une bouteille de Vittel pour lui et ses amis, le club a gagné ses lettres de noblesses en accueillant tout le gratin du rock français et international des 60’s, de Johnny Hallyday à Mick Jagger. Le Bus Palladium s’est notamment imposé comme le premier club qui changeait les règles du jeu : une sélection moins drastique que dans les autres dancings, des prix accessibles et un système de bus permettant aux banlieusards de rallier le lieu (d’où le nom).
Après être tombé en désuétude dans les années 90, le Bus Palladium est aujourd'hui redevenu un club qui compte, et surtout l’un des seuls à assumer une programmation rock. Que cela soit dans le club en bas ou dans le restaurant vintage à l’étage, une clientèle plutôt jeune et branchée fait la fête dans une bonne humeur communicative.
Attention, la porte n’est pas forcément évidente les soirs de week-end. Prévoir d’arriver tôt et si possible accompagnés.
6 Rue Fontaine, Paris, France