Sans qu’on ne sache exactement pourquoi, ce café-bar en plein Marais, qui ressemble à tant d’autres à Paris, est devenu l’un des spots les plus courus de Paris. Derrière son allure de bistrot banal se cache donc un lieu considéré comme the place to be par la planète mode.
Et pourtant ici pas de porte secrète qui vous emmène dans un speakeasy secret, pas de cocktails aux ingrédients improbables ou de concept importé des USA. On est à la Perle dans le très classique : une grande terrasse à l’angle de la rue Vieille du Temple et rue de la Perle, des bons petits plats bien français (croque-monsieur, œuf mayo, assiette de fromages et frites maisons), le café au zinc à 1 euro. Seuls quelques indices nous font comprendre que le lieu est spécial. Jus de pastèque bio et piscine de champagne au menu, ou lustres design nous rappellent que la Perle est un peu plus qu’un bar de quartier. Du premier café du matin jusqu’aux derniers verres servis avant la fermeture, une chose est sûre, la Perle ne désemplit jamais.
Pour la petite histoire, c’est ici que la carrière de John Galliano chez Dior s’est brutalement arrêtée. Ivre, il avait invectivé ses voisins de table et tenu des propos antisémites et racistes qui lui ont valu d'être condamné par les tribunaux français.
78 rue Vieille du Temple, Paris, France