Si vous avez vu le chef d’œuvre mystérieux de David Lynch Mulholland Drive , vous vous rappellerez certainement du Silencio, ce club étrange et ésotérique au coeur des intrigues fantasmagoriques du film.
Bien moins étrange que celui du film, le Silencio parisien est aussi signé David Lynch. Après avoir descendu l’équivalent de cinq étages sous terre, on pénètre enfin dans le sein des seins : un club chic et intimiste dont l’élégant décor doré du sol au plafond a été pensé par Lynch lui-même. Une faune bourgeoise et arty commande cocktails à tours de bras, pendant que le DJ joue une playlist éclectique, mélangeant hit des années 80’s et électro, disco façon Moroder et Moroder version Daft Punk 2013.
Attention, le Silencio joue la carte de l’exclusivité. De 18 heures à minuit, il faut être détenteur d’une carte de membre (à partir de 840 euros par an) pour pouvoir y entrer. Après minuit, le commun des mortels est autorisé à rejoindre l’élite dans ce refuge VIP. Mais pour cela il faudra avoir la chance que le physio vous dise oui. Une épreuve dont vous n’êtes pas certain de sortir vainqueur.
142 Rue Montmartre, Paris, France