En ouvrant en 2012, le Wanderlust a été le précurseur d’une nouvelle génération d’endroits bénéficiant d’une situation exceptionnelle (le Nüba, le Perchoir ou les bars sur les Berges ont suivi en 2013) dans Paris.
Sur plus de 1 600 mètres carrés jouxtant la Cité de la Mode et du Design, et une immense terrasse sans pareille en ville dominant la Seine, le Wanderlust s’est rapidement imposé comme un lieu incontournable de la nuit parisienne, en attirant à la fois clubbers puristes (grâce à une programmation pointue et éclectique par l’équipe du Social Club et du Silencio), branchés et grand public.
Et le Wanderlust ce n’est pas qu’un club : grâce à son immense espace, il accueille également un bar, un resto, des marchés éphémères et des animations (yoga, etc.) , y compris pour les enfants pendant la journée.
Evidemment, comme dans tout endroit hype qui se respecte, tout est un peu trop cher (la bouteille de rosé à 35 euros), et la queue à l’entrée est souvent longue, très longue. Malgré tout le Wanderlust reste l’un des spots de l’été.
32 Quai d'Austerlitz, Paris, France