DÉFINITIVEMENT FERMÉ
Dans le bouillonnant 11ème arrondissement, nouveau centre de gravité de la créativité culinaire parisienne, un restaurant de plus à ne pas rater.
Après un passage à la Gazzetta de de Peter Nilsson dans le 12ème, le natif de Rome Giovanni Passerini a ouvert en 2011 son premier restaurant, le Rino. Immédiatement remarqué par tous les gourmets de la capitale, il a également bénéficié d’une couverture médiatique très importante (de Libé au Financial Times en passant par Condé Nast Traveler).
Salle minuscule (20 couverts seulement), décoration qui ne paye pas de mine, on ne peut pourtant pas dire que l’endroit suscite l’enthousiasme. Mais une fois la première assiette arrivée, on comprend mieux l’engouement autour du Rino. Passerini réalise le grand chelem. Excellence des produits, créativité et maîtrise technique sont au rendez-vous. Les classiques italiens sont revisités façon française et surtout façon Passerini telles ces tortellini de brandade ou ces ravioli de pecorino à l’artichaut. Les plats s’enchaînent (4 ou 6 en fonction des menus), le plaisir reste identique. On reviendra.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !