Jindai Motomachi est une agréable excursion pour ceux qui souhaitent découvrir la capitale japonaise sous un autre angle. A une petite trentaine de kilomètres à l’ouest de la ville (comptez une heure de transport via la JR Chuo Line ou la Keio Line), cette petite bourgade de banlieue rappelle l’époque d’Edo, le nom donné jadis à Tokyo.
Le Jindai Shokubutsu Koen (jardin botanique) avec ses arbres bien taillés et sa végétation luxuriante est un lieu de promenade apprécié des tokyoïtes tout comme les quelques rues tranquilles aux abords du parc. Ne manquez pas le Jindaiji, un temple du VIIIème siècle qui est le second plus ancien du pays. Le chemin y menant est rempli de vendeurs ambulants proposant des friandises typiquement japonaises.
Finissez tranquillement la journée par un plat de soba au Matsubajaya. Ambiance traditionnelle et authentique dans cette petite maison de bois remarquable par le foyer de feu autour duquel se masse les convives. Un vrai voyage dans le temps très loin des sentiers touristiques habituels.
Jindaiji Motomachi, Chōfu, Tokyo 182-0017, Japon