Vous êtes ici

Mae FosterMae Foster, Le mercredi 27 novembre 2024
Grand angle

Notre itinéraire d’une semaine en Norvège, 7 jours parmi les fjords

De la capitale animée d’Oslo aux fjords majestueux de Bergen, en passant par les paysages sauvages de Stavanger, cet itinéraire d’une semaine en Norvège emmène à la découverte de ses trésors culturels, culinaires et naturels.
  • Itinéraire d’une semaine en Norvège
    Itinéraire d’une semaine en Norvège

Explorer la Norvège, c’est s’offrir un voyage au cœur de paysages à couper le souffle, entre fjords grandioses, montagnes sculptées par le temps, et une culture nordique aussi raffinée qu’authentique. Pour les amateurs de grands espaces et d’expériences haut de gamme, rien de tel qu’un road trip en Norvège pour découvrir, à son rythme, la richesse de ce pays.

De la vibrante Oslo aux villages côtiers de Bergen, des panoramas vertigineux du Preikestolen aux plages sauvages de Stavanger, cet itinéraire en Norvège révèle les multiples facettes d’une destination où chaque étape est une invitation à s’émerveiller. Entre adresses gourmandes, hébergements d’exception et activités en plein air, suivez-nous pour une semaine au fil de l’un des plus beaux pays scandinaves.

  • Sur notre itinéraire en Norvège de 7 jours, Bergen © Anna T. Takle
    Sur notre itinéraire en Norvège de 7 jours, Bergen © Anna T. Takle

 

Jour 1 - Oslo
 

12 h - Poser ses valises à l’hôtel Sommerro

Ouvert en 2022 dans le quartier chic de Frogner, Sommerro a immédiatement fait sensation. Installé dans l’ancien siège de l’entreprise d’électricité de la ville, cet hôtel Art Décor de 231 chambres et suites conjugue patrimoine norvégien et design contemporain. Rénové par le cabinet LPO Architects avec la touche unique du studio GrecoDeco, le Sommerro respire l'histoire avec ses parquets en chêne, ses meubles sur mesure et ses motifs inspirés des années 1930.

Ses sept restaurants et bars attirent aussi bien les locaux que les visiteurs. Le Tak Oslo, perché sur le toit, propose une cuisine fusion nordique-japonaise concoctée par la cheffe Frida Ronge. Le Plah, quant à lui dirigé par Terje Ommundsen, est une référence en matière de cuisine thaïlandaise à Oslo. Le Barramon, un bar à tapas, fait également partie des incontournables. Le Sommerro réserve d’autres surprises, parmi lesquelles un théâtre de cent places, des espaces événementiels et surtout, la première piscine sur le toit d’Oslo, ouverte toute l’année.

Sommerro
231 clés à partir de 260 € la nuit
Sommerrogata 1, 0255 Oslo

Voir les prix sur booking.com

  • Hôtel Sommerro, Oslo
    Au départ de notre itinéraire en Norvège, Sommerro à Oslo
     

14 h - Visiter le centre-ville d’Oslo

La visite d’Oslo commence par une balade dans le parc du Palais Royal, où les grands arbres et les pelouses offrent une pause paisible en plein cœur de la ville. L’élégant palais est la résidence officielle de la famille royale. Tous les jours vers midi, la relève de la garde offre un moment solennel qui rappelle l’importance des traditions dans le pays. Du Palais Royal, la Karl Johans Gate, principale avenue d’Oslo, s’étend sur 1 km. Un lieu animé où l’on peut s’imprégner de l’ambiance de la ville : des musiciens de rue, des cafés en terrasse, des boutiques et des restaurants. En descendant, on passe à côté de la cathédrale puis près du Parlement avec sa belle façade en pierre jaune.

On poursuit ensuite la balade vers le quartier de Bjorvika et son impressionnant Opéra national conçu par l’agence Snøhetta. Avec ses lignes blanches épurées, le bâtiment semble tout droit sorti du fjord. L’ascension sur le toit est facile et offre une vue impressionnante sur le port de la ville et les saunas flottants qui s'y trouvent. 

Oslo au fil de l’eau

 

16 h - Sillonner les allées du Parc Frogner 

Le Parc Frogner à Oslo est un véritable musée à ciel ouvert qui célèbre la beauté de la condition humaine à travers l’art. On est immédiatement frappé par la majesté des sculptures créées par le talentueux Gustav Vigeland, dont le point d’orgue est sans doute le Monolitten, une impressionnante colonne qui s'élève vers le ciel, ornée de figures humaines entrelacées, évoquant les luttes et les joies de l’existence. 

En flânant dans les allées, on découvre plus de deux cents sculptures, chacune racontant une histoire. Les groupes sculptés, comme celui de la Fontaine, illustrent la complexité des relations humaines, tandis que « Le Petit Enfant » témoigne de la tendresse parentale. Chaque pièce invite ainsi le visiteur à réfléchir à ses propres expériences de vie. A quelques pas du parc, le Musée Vigeland enrichit cette expérience artistique. Il abrite des maquettes et des dessins du sculpteur et permet de plonger davantage dans son univers créatif. On y découvre le parcours de cet artiste visionnaire et la passion qui a guidé son travail. 

  • Musée Vigeland à visiter pour un itinéraire d’une semaine en Norvège
    Musée Vigeland à visiter pour un itinéraire d’une semaine en Norvège
     

20 h - Dîner au Sjomagasinet

Le Sjomagasinet, dans le quartier de Tjuvholmen, est une pépite pour les amateurs de fruits de mer. Cette bonne adresse d’Oslo met à l’honneur une cuisine saisonnière et offre une variété de plats savoureux. Au menu : des huîtres fraîches, des plateaux de poissons, de la soupe de poisson ou encore de la salade de homard. L’ambiance est au rendez-vous, avec des sofas confortables, une terrasse pour les beaux jours et une vue imprenable sur le port.

Sjomagasinet
Tjuvholmen allé 14, 0252 Oslo

  • Sjomagasinet
    Sjomagasinet
     

 

Jour 2 - D’Oslo à Bergen
 

7 h - Prendre le train d’Oslo à Bergen

La ligne entre Oslo et Bergen est un voyage unique au cœur de la nature norvégienne. Au départ de la capitale, on embarque pour une aventure de sept heures à travers des paysages tout droit sortis d’une carte postale. Au fil des kilomètres, on traverse des forêts, des lacs et d'impressionnantes montagnes. Plus on avance, plus la sensation de se fondre dans la nature est intense. Lorsque le train grimpe vers le plateau de Hardangervidda, la vue est saisissante, au milieu d’une vaste étendue glacée.

14 h - Poser ses bagages au Bergen Bors Hotel

Ouvert en 2017, le Bergen Bors Hotel est rapidement devenu le nouvel incontournable de la ville. Il occupe les étages supérieurs de l’ancienne Bourse, en plein cœur de Bergen, sur la place Torgallmenningen. Difficile d’imaginer un emplacement plus central pour profiter pleinement de cette escapade. Ce qui séduit avant tout, c’est l’élégance des lieux. Il fait partie des meilleurs hôtels de Bergen et offre des chambres haut de gamme, de la literie aux salles de bain et du parquet au plafond. À proximité des meilleures adresses gastronomiques de la ville, il compte également un restaurant-bar et un espace fitness. Le pied-à-terre idéal lors d’un itinéraire en Norvège d’une semaine.

Bergen Bors Hotel
127 clés à partir de 132 € la nuit
Vagsallmenningen 1, 5014 Bergen

Voir les prix sur booking.com

  • Bergen Bors Hotel
    Bergen Bors Hotel
     

15 h - Découvrir le quartier de Bryggen

Bryggen, c’est un peu l’âme de Bergen. Ce quartier, avec ses maisons en bois colorées et ses petites ruelles étroites, longe le port et raconte à lui seul des siècles d’histoire. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le symbole de l’époque où Bergen était une plaque tournante de la ligue hanséatique. En arrivant à Bryggen, la beauté de ses bâtiments aux couleurs vives est saisissante. Aujourd’hui, derrière les façades historiques en bois, on trouve des boutiques d’artisans, des galeries d’art, des cafés ou des musées comme le musée hanséatique, qui plonge dans l’histoire fascinante des marchands allemands venus à Bergen pour le commerce. 

  • Bryggen
    Bryggen
     

17 h - Monter le mont Floyen en funiculaire

En funiculaire, au départ de Floibanen, le mont Floyen est accessible en huit minutes et promet, à l’arrivée, une vue imprenable sur Bergen. Situé à seulement 150 m du marché aux poissons et de Bryggen, ce trajet est l’une des attractions phares de la ville. À 320 m d’altitude, la vue panoramique offre un spectacle sur les fjords et la mer. Au sommet, des sentiers de randonnée sont accessibles ainsi qu’un restaurant ou une boutique de souvenirs.

  • Mont Floyen à visiter lors d’un itinéraire d’une semaine en Norvège
    Mont Floyen à visiter lors d’un itinéraire d’une semaine en Norvège
     

20 h - Dîner au Bare Vestland 

Retour au Bergen Bors Hotel, plus précisément au troisième étage, pour s’attabler au Bare Vestland, un restaurant norvégien étoilé au guide Michelin. Ici, le repas est composé de plusieurs plats, soigneusement préparés par le chef Fred Owe Tofting, chacun composé de produits de la mer, dont le homard et la langoustine. L’expérience vaut le détour : l’atmosphère nordique est conviviale, le service est attentif et la qualité des plats font de Bare Vestland une perle gastronomique. 

  • Bare Vestland
    Bare Vestland
     

Jour 3 - Croisière
 

10 h - Se perdre au marché aux poissons

Toute l’année, le marché aux poissons de Bergen invite les gourmets à découvrir ses trésors marins. Ouvert tous les jours de 10 h à 22 h, il est le lieu idéal pour savourer des fruits de mer frais, des fruits et des légumes. En été, le marché s’ouvre sur l’extérieur. Dans le centre de la ville, son histoire remonte au XIIIe siècle, époque à laquelle il servait de point de rencontre aux pêcheurs et aux agriculteurs. À l’origine situé près du quartier de Bryggen, il a été déplacé en 1556 vers Vagen, pour éviter la domination des marchands hanséates. Aujourd’hui, le marché propose des boutiques et des restaurants animés, parfaits pour déguster des plats locaux tout en profitant de l’atmosphère vibrante d’un lieu traditionnel.

12 h - Casser la croûte au Lovetann Café & Bistro

Pour la pause déjeuner, direction le Lovetann, un café et bistro chaleureux situé dans le quartier de Nordnes. Ici, on trouve une carte axée sur les produits locaux, avec une belle variété de plats végétariens et vegans, comme le toast à l’avocat ou le steak de chou-fleur, mais aussi de succulentes options pour les amateurs de viande. La poitrine de canard servie avec de la sauce aux prunes est un vrai délice ! En plus d’un menu savoureux, le Lovetann propose une sélection de vins, de bières et de cocktails pour accompagner le repas. Et cerise sur le gâteau, le café est dog-friendly ! 

Lovetann Café & Bistro
Klosteret 16, 5005 Bergen 

  • Lovetann Café & Bistro
    Lovetann Café & Bistro
     

14h - Profiter d’une croisière panoramique jusqu’à Mostraumen

La croisière panoramique sur le fjord à Mostraumen, au départ de Bergen, est une expérience inoubliable qui plonge les visiteurs au cœur des paysages les plus majestueux de Norvège. À bord d’un bateau, on navigue à travers les eaux cristallines entourées de montagnes et de cascades impressionnantes. Le trajet dure jusqu’à quatre heures et permet d’explorer les paysages spectaculaires, les îles et les fjords environnants, tout en profitant d’un guide qui partage des anecdotes fascinantes sur la région. Au départ de Bryggen, on traverse l’Osterfjord, long de 27 kilomètres, avant d'atteindre le détroit de Mostraumen et ses puissants courants. La croisière permet également d’observer la faune, comme les aigles et d’autres animaux sauvages sur les rives. C’est une excellente façon de découvrir la beauté sauvage de la Norvège pour quiconque apprécie la nature et les aventures en plein air.

  • Mostraumen
    Mostraumen
     

20 h - Se restaurer au restaurant MOON, une part de France à Bergen

Les jumeaux Jules et Nicolas ont réalisé leur rêve en ouvrant Moon, un bistrot qui incarne leur passion pour la cuisine française et le vin. Le restaurant se démarque par son utilisation d’ingrédients de qualité locaux et durables. Jules, le chef, a perfectionné son art dans des cuisines prestigieuses à travers le monde tandis que Nicolas, sommelier, apporte son expertise acquise auprès de chefs renommés comme Alain Ducasse. Ensemble, ils créent une cuisine française authentique. Ici, on trouve des menus de trois à six temps avec des raviolis à la truffe, de la bouillabaisse à la lotte ou encore de l’agneau rôti. 

À côté de son offre gastronomique, le Moon propose des cours d’œnologie interactifs au cours desquels les participants découvrent la base de la dégustation. Ces sessions, agrémentées de plats savoureux, sont l’occasion parfaite pour les amateurs de bons crus de se rassembler et d’en apprendre davantage dans une ambiance conviviale. 

MOON
Marken 33, 5017 Bergen

  • MOON, restaurant à Bergen
    MOON, restaurant à Bergen

 

Jour 4 - Stavanger
 

7 h - Direction Stavanger

L’itinéraire d’une semaine en Norvège continue avec un retour vers le Sud, à Stavanger, à 4h30/5h heures en bus/voiture ou 5h30 de ferry de Bergen (40 mn de vol pour les plus pressés). Réputée pour son port pittoresque, ses rues pavées et ses maisons en bois blanches, la ville invite à la flânerie. Elle est également un centre important de l’industrie pétrolière, ce qui lui a permis de se développer rapidement tout en conservant son héritage culturel. Ses nombreux cafés, restaurants et boutiques en font une étape inévitable lors d’un itinéraire d’une semaine en Norvège. 

12 h - Poser ses valises au Victoria

Avec ses briques rouges et jaunes, ses détails néo-Renaissance et son emplacement privilégié face au port de Vogen, l’Hotel Victoria incarne l’élégance intemporelle depuis son ouverture en 1900. Conçu par l’architecte Henry Bucher, ce bâtiment emblématique a traversé les époques en accueillant des invités prestigieux, de la famille royale norvégienne au roi de Siam. Sous son lustre d’époque, le même qui a illuminé le couronnement de Haakon VII et Maud en 1906, l’hôtel offre une plongée dans l’histoire de Stavanger.

Entièrement rénovées en 2020, ses 107 chambres et suites, chacune unique, marient des meubles sur mesure à des éléments d’époque soigneusement restaurés, comme les parquets en bois et les larges fenêtres offrant une vue spectaculaire sur la ville ou le port. L’ambiance y est feutrée, à mi-chemin entre tradition et design contemporain.

Hôtel Victoria Stavanger

 

L’expérience culinaire est également à l’honneur. Le Salon du Nord, restaurant-bar chic, propose des cocktails signatures et un afternoon tea traditionnel où s’entrelacent mets britanniques et touches locales. Le matin, le buffet petit-déjeuner, servi dans une salle baignée de lumière, invite à savourer des spécialités locales et internationales, parfaites pour débuter la journée.

Victoria Hotel Stavenger
107 clés à partir de 110 € la nuit
Skansegata 1, 4006 Stavanger, Norvège

Voir les prix sur booking.com

 

 

13 h - Déjeuner au Fisketorget Stavanger

Tourné vers la mer, le Fisketorget est réputé pour ses classiques, dont le sandwich aux crevettes et la soupe de poisson, mais surprend toujours avec sa « catch of the day », la prise du jour, qui évolue selon la criée. Situé au bord de l’eau, le restaurant bénéficie d’une vue sur le port et ses bateaux. 

Fisketorget
Strandkaien 37, 4005 Stavanger

  • Fisketorget
    Fisketorget
     

15 h - Visiter le musée norvégien du pétrole

Non loin de là, le musée norvégien du pétrole est bien plus qu’un simple bâtiment. De l’extérieur, son architecture rappelle une petite plate-forme pétrolière. À l’intérieur, les visiteurs sont entraînés dans un voyage dans le temps. À travers des expositions, certaines interactives, on y découvre l’histoire du pétrole en mer du Nord et plus particulièrement sa découverte, son extraction et sa transformation en l’une des ressources économiques les plus précieuses du pays. 

Mais le musée ne se limite pas qu’au passé ; il aborde aussi les sujets actuels comme l’avenir de l’énergie, la transition écologique et les défis de l’industrie pétrolière. Globalement, le musée est un incontournable pour comprendre l’impact de l’or noir dans le pays (qui permet à la Norvège d'avoir le premier fond souverain du monde).

Musée norvégien du pétrole
Kjeringholmen 1a, 4006 Stavanger

  • Musée Norvégien du Pétrole
    Musée Norvégien du Pétrole
     

20 h - Dîner au restaurant Re-naa

Imaginé par le chef Sven Erik Renaa, Re-naa est une aventure gastronomique qui a su se faire une place de choix sur la scène foodie locale, décrochant 3 étoiles Michelin. Dès la porte franchie, l’attention du personnel donne le ton : l’atmosphère y est intime, avec seulement quelques tables soigneusement dressées. 

La cuisine, profondément enracinée dans la nature norvégienne, met l’accent sur les produits régionaux. Sven Erik Renaa et son équipe collaborent étroitement avec des pêcheurs, des agriculteurs et des artisans locaux pour garantir des plats d’une fraîcheur exceptionnelle. Chaque mets raconte une histoire, celle des saisons et des paysages norvégiens. Que ce soit un poisson pêché le matin même dans les fjords ou des légumes récoltés dans les fermes voisines, tous les plats sont pensés pour sublimer les saveurs naturelles. La cuisine ouverte permet aux convives d’observer l’équipe en pleine action, un vrai spectacle pour les passionnés de gastronomie.

Re-naa
Nordbogata 8, 4006 Stavanger

  • Re-naa
    Re-naa
     

Jour 5 - Randonnée
 

10 h - Partir une journée gravir le Preikestolen

Le Preikestolen, ou « rocher de la Chaire », est une merveille naturelle perchée à 604 mètres au-dessus du Lysefjord. Chaque année, il attire des milliers de randonneurs venus du monde entier pour admirer le panorama vertigineux au sommet. La randonnée, longue de huit kilomètres, commence au Preikestolen Fjellstue. Il faut compter environ quatre heures pour faire l’aller-retour. Le sentier est accessible pour la plupart des marcheurs, mais certains passages raides demandent un peu d’effort. Le cadre est époustouflant, avec des vues imprenables sur le fjord tout au long du parcours.

Une fois au sommet, pourquoi ne pas pique-niquer au bord de l’impressionnante falaise ? Ici, le regard se perd dans l’immensité du Lysefjord en contrebas. Le spectacle est grandiose, l’air est pur et le silence est quasi total. 

  • Preikestolen, randonnée lors d’un itinéraire de 7 jours en Norvège
    Preikestolen, randonnée lors d’un itinéraire de 7 jours en Norvège
     

19h - Dîner au Hermetikken Restaurant

Le restaurant Hermetikken, situé au centre de Stavanger, propose une expérience gastronomique étoilée au guide Michelin. Sous la direction du chef Stuart Barber, anciennement chef dans des restaurants étoilés au Royaume-Uni comme The Fat Duck (3*), le menu met en avant la pureté des saveurs naturelles. Les convives peuvent choisir entre un menu omakase personnalisé par le chef de douze ou sept plats. À travers les mets, le chef cherche à exploiter la profondeur de la saveur à partir de quelques ingrédients seulement. Par exemple, le canard est servi de trois façons : poitrine, ragoût et saucisse. 

Hermetikken Restaurant
Niels Jueks gate 50, 4008 Stavanger

  • Hermetikken
    Hermetikken
     

Jour 6 - Egersund
 

11 h - Poser ses valises au Grand Hotell Egersund

Après un trajet de 2 heures, on arrive à Egersund et l'on s'installe au Grand Hotell Egersund, datant de 1895 et divisé en dix bâtiments uniques. Témoignant de plus d’un siècle d’histoire, l’hôtel 4 étoiles offre une splendide architecture et dispose de 101 chambres et suites élégantes. A seulement une heure en voiture de Stavanger, c’est une base idéale pour explorer les sentiers côtiers et montagneux. 

Grand Hotell Egersund
101 clés à partir de 158 € la nuit
Johan Feyers date 3, 4370 Egersund

Voir les prix sur booking.com

  • Grand Hotell Egersund
    Grand Hotell Egersund
     

13 h - Visiter le phare d’Eigeroy

A quelques minutes en voiture, le phare d’Eigeroy culmine à 33 m de hauteur (et 134 marches jusqu'à la lanterne), depuis 1854. Automatisé en 1989, il est le premier en fonte de Norvège. Le site offre une randonnée de 4,6 km aller-retour à travers un paysage côtier saisissant, caractérisé par des formations géologiques d’anorthosite, une roche rare visible sur les zones claires de la lune. Idéal pour les amoureux de la nature, le phare abrite également une station d’observation des oiseaux. 

16 h - Se balader dans le centre-ville d’Egersund

Le centre-ville d’Egersund est un trésor historique, connu pour ses maisons en bois parmi les mieux préservées de Norvège. La rue Strandgaten, ancienne artère principale reconstruite après un incendie en 1843, illustre parfaitement l’architecture traditionnelle en bois. A Haugen, le quartier médiéval, on découvre un mélange authentique de maisons, ateliers et étables datant des années 1750/1800, aujourd’hui transformés en boutiques pleines de charme. 

  • Egersund © Adobestock
    Egersund © Adobestock

 

19 h - S’attabler à EIGRA kjokken & bar

On reste dans le centre de la ville pour dîner à EIGRA kjokken & bar, rattaché au Grand Hotell Egersund. Avec sa cuisine ouverte et son grill au charbon de bois, on peut admirer les chefs cuisiner des ingrédients norvégiens frais et locaux comme les légumes croquants de Jaeren, les poissons et fruits de mer du port ainsi que des viandes et charcuteries de producteurs régionaux. Que l’on opte pour un menu dégustation en six services ou un plat à la carte, l’ambiance chaleureuse promet une soirée gastronomique mémorable.

EIGRA kjokken & bar
Storgaten 12, 4370 Egersund

  • EIGRA kjokken & bar
    EIGRA kjokken & bar
     

Jour 7 - Retour vers le Sud
 

7 h - Partir en voiture vers Kristiansand 

A trois heures de voiture de Trondheim, la ville de Kristiansand (à ne pas confondre avec KristiansUnd à presque 900 km de là) se trouve sur la côte Sud du pays. Sa découverte conclut en beauté un itinéraire d’une semaine en Norvège, mais il est tout à fait possible de visiter Kristiansand en un week-end, par exemple.

11 h - S’installer au Radisson Blu Kristiansand

Le Radisson Blu de Kristiansand est idéalement situé en centre-ville. Entièrement rénové, il offre 223 clés avec de grandes fenêtres allant du sol au plafond, idéal pour admirer la ville vue de haut. Le Club 21, son bar sur le toit, inspiré des speakeasy américains, est l’endroit idéal pour savourer un cocktail au soleil avec une vue sur l’archipel. 

Radisson Blu Kristiansand 
223 clés à partir de 90 € la nuit
Vestre Strandgate 7, 4610 Kristiansand

Voir les prix sur booking.com

  • Radisson Blu Kristiansand
    Radisson Blu Kristiansand
     

14 h - Découverte de Fiskebrygga

Fiskebrygga est le quartier incontournable de Kristiansand pour qui veut découvrir l’âme maritime de la ville. Ancien marché aux poissons, il est aujourd’hui bordé de restaurants et de cafés, idéal pour savourer des fruits de mer frais en regardant les bateaux de pêche et de plaisance passer. En été, tous les jeudis, des concerts sont organisés, rendant l’atmosphère encore plus festive.

16 h - Visiter le Vest-Agder Museum

Parmi les nombreuses attractions que propose la ville de Kristiansand, le musée Vest-Agder est, sans conteste, la plus originale. Ce musée en plein air offre à ses visiteurs l’opportunité de visiter près de quarante maisons différentes. Certaines, en bois, sont les plus anciennes de la région. Il est possible, entre autres, de découvrir une ancienne salle de classe du XIXe siècle. Le bâtiment le plus ancien du musée, Nomelandsloftet, date de 1585 et est surnommé la « mini-ville ». En effet, à l’intérieur, on observe des quartiers avec des maisons format miniature du vieux Kristiansand. 

  • Vest Agder Museum
    Vest Agder Museum
     

19 h - S’attabler à Smag & Behag

Ouvert depuis 2020, le restaurant Smag & Behag met en valeur des produits norvégiens de haute qualité. Situé dans l’ancien gymnase de l’école Kongensgate, il est l’endroit parfait pour un dîner dans un lieu des plus insolites. La carte est composée de plusieurs petits plats à assembler et partager. Chaque soir, le chef prépare un menu de cinq plats basé sur les meilleurs ingrédients du jour. Pour les plus chanceux, le personnel propose de temps en temps une visite privée de ses caves aux amateurs de vins. 

Smag & Behag 
Dronningens gate 48a, 4608 Kristiansand 

  • Smag & Behag
    Smag & Behag