Les 13 meilleures soirées et fêtes d'Ibiza en 2014
Pape de la house progressive avec son compère Sasha à la fin des années 1990, John Digweed fait partie de ces DJs vénérés au Royaume-Uni et pourtant à peine connus de ce côté de la Manche. Et pourtant il suffit de voir mixer Digweed dans sa nouvelle résidence hebdomadaire au Pacha pour rapidement comprendre le talent du bonhomme. L'air impassible - Digweed a l'air tellement absorbé par sa prestation qu'il en oublie de sourire ou de communier avec son public- le patron de Bedrock Records a une capacité hors-normes pour construire des sets d'un dynamisme exceptionnel emmenant son public comme seuls savent le faire les grands maîtres du deejaying.
Pour cette seconde saison, le britannique s'est entouré de Dennis Ferrer, ancien producteur renommé de deep house new-yorkaise devenu spécialiste d'une tech-house inspirée. Si la collaboration paraît aujourd'hui naturelle, elle a de quoi surprendre les anciens, tant tout semblait les opposer il y a dix ans. A noter également la présence régulière de Groove Armada, du légendaire MK (Mark Kinchen) ou des stars montantes de la nu disco et de la house Tensnake et Guy Gerber.
Quel son ?
La rencontre réussie entre une deep house puissante et planante, des sonorités tech-house et un son progressif, marque de fabrique de Digweed.
Quand ?
Tous les vendredi de la saison, de minuit à 7h.
Qui ?
Des clubbers de tous les horizons réunis par l'amour du son progressif et hypnotique.
A quelle heure ?
Si John Digweed, le résident sur lequel la soirée est bâtie, joue généralement entre 3h30 et 5h30, on recommande chaudement de pousser jusqu'à ce que les lumières se rallument. La dernière heure d'Insane est souvent la meilleure.
Avinguda 8 d'Agost, 07800 Ibiza, Islas Baleares, Espagne